Femme de militaire : peut-on avoir une carrière ?

Besoin d’indépendance, de complément de revenu, de s’épanouir… A chacun sa motivation, ses besoin et son envie. Dans la ruche Secrets de Miel, nous avons la chance d’avoir des hommes, des femmes, des personnes qui vivent l’aventure Secrets de Miel à temps plein ou à temps choisi.

Aujourd’hui, nous avons demandé à Valérie F. de nous parler de son expérience et de son choix en tant que femme de Militaire.valerie flament

Femme de militaire : un style et un rythme de vie particulier !

“Etre Mariée à un militaire implique un style de vie particulier. Cela fait maintenant 10 ans que je connais cette vie et j’ai du m’adapter à ce style de vie particulier et ce rythme très intense. Je suis multi-tâches, les mutations font partie de mon quotidien et je dois souvent changer de lieu de vie et d’entourage.”

Femme de militaire : trouver son équilibre !

Gérer sa vie de famille est important il faut trouver un équilibre qui convient à tous, il faut pouvoir être présente surtout avec les horaires atypiques de la profession du militaire. En effet, mon mari rentre souvent tard, il y a des interventions non prévues, on ne connait pas la routine ni l’ennui, nous avons malgré tout la chance de vivre en caserne et de ce fait pouvoir créer des liens d’amitiés assez fort entre femmes de militaires. Cela nous aide à gérer la distance avec les amis et la famille.”famille

Femme de militaire : gérer sa carrière !

“J’ai choisi de suivre mon mari dans ses différents choix, ses envies d’évolutions et de spécialisations professionnelles. Les premières années j’enchainais les petits boulots, les missions intérimaires et je n’avais pas de situation stable. Beaucoup de femmes de militaires restent à la maison pour s’occuper du foyer à cause des nombreuses mutations.”

Femme de militaire : le choix de la VDI !

“Gérer sa carrière peut-être compliqué, c’est pour cela que j’ai trouvé mon équilibre en embrassant la voie de l’entreprenariat avec Secrets de Miel, je peux gérer mes jours de travail en fonction de ma vie de famille et de mes obligations. Je peux choisir mes horaires et le fait de travailler principalement sur les réseaux sociaux m’a permis de ne jamais être au chômage et de pouvoir emporter mon travail partout avec nous. Je ne perds donc pas mes clients et je peux assurer un revenu stable malgré les déménagements. Pouvoir conserver mon activité est un vrai soulagement et une source de stress en moins, je suis aujourd’hui sereine par rapport a ma situation professionnelle.”contenu - blog - vendeur

Femme de militaire : être indépendante et épanouie !

“Aujourd’hui je suis heureuse et épanouie, je suis fière de moi et de mon parcours, je viens d’intégrer le mois dernier le fameux Club des Reines qui est un cap important ! Je veux continuer à présenter l’apithérapie dans les foyers français pour améliorer le quotidien d’un maximum de personnes. Et je souhaite aussi et surtout présenter et offrir le cadeau que je me suis accordée il y a 5 ans bientôt : devenir moi-même en étant Conseillère de vente indépendante et Manager d’une belle et grande équipe.”

Femme de militaire : une carrière c’est possible !

“Je conseille aux femmes de militaires d’elles aussi s’accomplir professionnellement parlant, de s’épanouir avec une activité qui leur permet d’être à la fois femme de militaire, maman et femme d’affaire. Il faut continuer à avoir plusieurs casquettes et ne jamais baisser les bras devant les difficultés. Nous en sommes toutes capables, nous développons une force incroyable et nous devons la mettre à profit ! ”

Ce témoignage à peut être fait écho chez vous ! Merci à Valérie F. pour ce beau partage !

Devenez Api'Conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus