Se reconvertir à 50 ans : c’est possible, Constance nous explique !

Il n’y a pas de limite d’âge à la reconversion professionnelle, vous pouvez vous lancer de nouveaux défis professionnels à n’importe quel moment ! Vous rêvez de changer de métier et enfin essayer ce que vous avez toujours voulu essayer ? Vous avez été licencié et souhaitez reprendre une nouvelle activité ? Ou tout simplement, vous souhaitez retrouver un métier qui vous passionne ? Tout est possible avec de la motivation et de la patience. Constance, 58 ans, nous raconte sa reconversion professionnelle en tant que Conseillère en vente à domicile (VDI) chez Secrets de Miel.

Comment rebondir après 50 ans et quel métier choisir ?

Vers 50 ans souvent, on commence à connaître ce qu’on veut dans la vie et quelles contraintes nous sommes prêts à accepter dans la vie professionnelle, et quels sacrifices nous ne voulons plus faire. Posez-vous un instant et faites le point sur les caractéristiques qui vous plaisent pour changer de vie et vous lancer dans une nouvelle activité. Ensuite, faites le bilan de vos compétences. Quelles sont les différentes pistes possibles ? N’hésitez pas à interagir avec des personnes qui pratiquent le métier qui vous intéressent et renseignez vous sur le métier.

“Je cherchais une nouvelle activité professionnelle qui me permette de garder une grande souplesse dans l’organisation de ma vie. Je voulais choisir mes horaires, mes jours de travail et je voulais pouvoir travailler depuis n’importe où et prendre congé quand je voulais. Je ne voulais donc pas reprendre une activité salariée avec les contraintes qui y sont liées. Il était important pour moi de retrouver du contact humain pour m’intégrer dans la région dans laquelle je venais de m’installer, c’est ce qui me manquait vraiment. En y réfléchissant, devenir VDI m’a tout de suite semblé correspondre à mes attentes. 

Ensuite, la VDI oui, mais pas pour n’importe quel produit. J’aurais été incapable de me lancer pour vendre un produit qui ne provoque pas d’émotion chez moi. Depuis toujours, j’ai été très sensible aux produits naturels pour la beauté et le bien-être de toute ma famille. Avant, je ne connaissais pas trop l’apithérapie, mais dès que j’ai découvert Secrets de Miel, c’était une évidence. J’ai dévoré tout ce que je pouvais lire sur le pouvoir des produits de la ruche et il n’a pas fallu longtemps pour me laisser convaincre. Puis la rencontre avec Elise a été décisive: ma place était chez Secrets de Miel. Ce métier correspond à tous les critères que je recherchais pour me reconvertir professionnellement. La démarche était simple et rapide à mettre en place, mais surtout, excitée et joyeuse à l’idée de pouvoir évoluer professionnellement. Aujourd’hui, je suis épanouie dans cette nouvelle carrière !– Constance

Continuer à se former, même à 50 ans !

Même à 50 ans, il reste beaucoup de sujets à découvrir et de nouvelles compétences à acquérir. N’hésitez pas à suivre vos aspirations et démarrer une formation sur un sujet qui vous passionne.

“J’ai toujours aimé les produits naturels, et quand j’ai découvert Secrets de Miel, je me suis prise de passion pour les trésors de la ruche et l’Apithérapie. En rejoignant l’équipe d’Api’Conseillères, j’ai pu commencer à participer à plusieurs formations très intéressantes, que ça soit sur le miel et la beauté, ou les bienfaits de la Propolis sur le bien-être. Ces formations sont vraiment un outil indispensable pour une reconversion réussie ! On se sent accompagné, guidé et challengé en permanence. Les sujets sont variés, intéressants et ludiques. Après chaque formation, je suis boostée et pleine d’idées pour développer mon réseau de clientes et aider mes équipes.

Avec la vente à domicile, j’ai aussi appris à développer mon activité sur les réseaux sociaux. C’était un énorme challenge, mais j’y suis arrivée. Ensuite, j’ai eu du plaisir à lire plusieurs livres sur l’Apithérapie et j’adore en parler avec mes clientes, c’est un univers qui les fascine. Et finalement, j’ai dû apprendre à me servir des outils de conférence en ligne pour les formations en ligne. Aujourd’hui, je coach une équipe de 20 personnes et j’ai la responsabilité de les aider à atteindre leurs objectifs. Que c’est enrichissant ! Si on me l’avait dit il y a deux ans, je n’y aurais jamais cru.” 

Réussir sa reconversion professionnelle

Pour réussir sa réorientation professionnelle, il faut être motivé et patient ! Ayez soif de connaissances et n’ayez pas peur de vous lancer dans un projet qui vous passionne. Constance nous raconte son expérience chez Secrets de Miel et ce qui la motive au quotidien :

“Parvenir à l’objectif que je me fixe chaque mois et que je décompose semaine par semaine pour que la montagne semble moins difficile à gravir. J’adore également voir certaines de mes abeilles progresser de mois en mois et prendre plaisir à faire ce qu’elles font. Et je suis super fière de les avoir en visio d’équipe chaque mois. Elles sont toujours très nombreuses à répondre présentes, je leur en suis très reconnaissante et c’est super satisfaisant. je ressors toujours reboostée à bloc. Mais c’est un gros travail de préparation en amont , j’y consacre beaucoup de temps. 

Je me suis développée petit à petit, j’ai recruté des clientes fidèles car elles ressentaient l’esprit de la marque, et elles voulaient vivre ce bonheur aussi ! Le recrutement, c’est l’aboutissement d’une rencontre entre la conseillère et sa cliente, le climat de confiance est déjà en place et c’est comme si on s’était choisi. 

Pour le moment, Secrets de Miel me permet d’avoir un bon complément de revenus à côté de mon activité de rédactrice. J’ai pu offrir un petit sauna pour 2 personnes à mon mari pour son anniversaire, c’était son rêve, … et le mien de lui faire ce cadeau !” 

La vente à domicile chez Secrets de Miel, une reconversion facile !

“Les démarches pour démarrer étaient extrêmement faciles ! J’ai reçu mon kit de démarrage et j’étais comme une enfant qui ouvre son cadeau de Noël. Je bouillonnais d’idées et d’envies pour lancer mon activité, j’étais surexcitée.” 

En vous lançant dans la VDI, vous ne risquez rien et l’investissement reste minime. En remportant vos 3 challenges de démarrage, votre kit est déjà remboursé et vous obtenez un retour sur l’investissement plus qu’intéressant ! En complément de revenu ou à plein temps, vous êtes maître de vos objectifs. Nous sommes là pour vous apporter notre soutien tout au long de votre aventure dans l’entreprenariat et vous former sur les sujets nécessaires pour réussir tout en sérénité. 

“Si je devais dire quelque chose à quelqu’un qui souhaite se reconvertir professionnellement c’est que c’est Secrets de Miel, il n’y a rien à perdre, mais tout à gagner et que du bonheur. Dans la suite de ma carrière, je souhaite continuer à accompagner mon équipe pour que chacune puisse développer son équipe à son tour. Elles le méritent toutes et j’aimerais qu’elles trouvent le même épanouissement que moi dans ce métier. Aujourd’hui, Secrets de Miel fait pleinement partie de mon quotidien, c’est un travail mais au sens le plus noble du terme : activité professionnelle, rémunération, liberté d’action, épanouissement et challenge.” 

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise