5 conseils pour la vente en MLM

Le marketing de réseau (MLM), aussi connu sous le nom de marketing multi level, est basé sur le principe de vendre un produit grâce aux recommandations d’autres personnes. À la différence du statut de VDI, cette technique de vente permet de gagner de l’argent à la fois grâce à la vente de ses produits, mais également grâce au développement d’une équipe de filleuls dont le parrain touche une commission à chaque vente. Mais comment trouver des prospects lorsque l’on débute et comment éviter de tomber dans les pièges de cette activité ? Nous faisons le point. 

5 conseils pour réussir à vendre en MLM

1. Bien se former au marketing de réseau (MLM)

Lorsque l’on débute en MLM, il est essentiel de passer par la case formation. Connaître les caractéristiques de ses produits et les avoir testés sont des étapes fondamentales qui vous permettront de les présenter au mieux à vos prospects. 

En tant que leader, il est également primordial de construire vos process de vente, vos scripts de persuasion et d’être en mesure de présenter à la fois votre activité et vos produits en quelques mots. C’est en développant ces compétences que vous serez en mesure de trouver de nouveaux filleuls pour construire votre équipe de MLM. 

2. Placer l’équipe MLM au centre de ses préoccupations

Développer une bonne équipe de MLM est véritablement essentiel pour votre activité. Il s’agit même de la base de cette technique de vente. Veillez donc à apporter à vos filleuls tout votre soutien, privilégiez la communication régulière et coachez-le, sans pour autant les manager. Il vous faudra impérativement mettre en place une atmosphère de travail agréable, afin de fidéliser et de motiver votre équipe.

3. Ne pas faire cavalier seul en MLM

Lorsque l’on débute en MLM, il peut souvent paraître difficile d’approcher d’autres leaders régionaux. Pourtant, cette étape est primordiale, à la fois pour développer une bonne dynamique dans votre propre groupe et leur montrer que la réussite est accessible, mais aussi pour commencer à vous lier à d’autres équipes déjà existantes et, ainsi, vous faire connaître. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas hésiter à contacter d’autres leaders et à les convier à vos évènements pour développer votre propre réseau.

4. Organiser des évènements 

Organiser des évènements est le nerf de la guerre lorsque l’on souhaite trouver des prospects en MLM. Invitez toujours plus de prospects à participer à vos réunions et soignez votre présentation. Donnez leur envie de vous rejoindre en mettant l’accent sur vos valeurs et votre image de marque. 

5. Soignez la qualité de ses échanges avec ses prospects

Enfin, veillez à entretenir une relation de qualité avec vos prospects. Privilégiez toujours le contact par téléphone, par visio ou en réel à un échange par mails ou par textos. Assurez le suivi de vos prospects, de la phase d’approche jusqu’à la phase de closing et gardez le contact avec les prospects qui n’ont pas souhaité vous rejoindre pour cette fois. 

Les trois principaux pièges à éviter en MLM

Lorsque l’on débute en MLM, il peut être tentant de tomber dans certains pièges parfois difficiles à identifier. En voici trois à éviter pour assurer la pérennité de votre activité.

1. La procrastination

La procrastination est l’ennemi de n’importe quel travailleur indépendant. Cependant, si vous êtes un leader MLM, la procrastination peut réellement devenir fatale pour votre activité. L’organisation et la méthodologie sont deux valeurs de travail qu’il vous faudra adopter pour réussir. Travaillez en permanence sur l’amélioration de vos process pour vous assurer de leur efficacité et ne remettez pas à demain ce que vous pouvez réaliser aujourd’hui. 

2. Les pensées négatives et leur impact en MLM

En tant que leader, les pensées négatives peuvent affecter à la fois votre bien-être, mais également la motivation de votre équipe. Et sans une équipe solide et motivée, difficile de développer votre activité ! Adoptez une véritable attitude de chef d’entreprise. Ayez confiance en vous et transmettez cette vision à votre équipe. 

3. L’impatience

Si les objectifs sont essentiels et doivent être définis de manière judicieuse, rappelez-vous que le process pour y parvenir est d’autant plus important. Un manque de résultat peut vite devenir démotivant à la fois pour vous et pour votre équipe. Ne soyez pas impatient, optimisez en permanence vos outils et coachez votre équipe en priorité. Les résultats suivront d’eux-mêmes si vous appliquez ces quelques conseils !

 

Vous connaissez à présent tous nos conseils pour vendre en MLM. Nous espérons qu’ils vous seront utiles !

Devenez Api'conseillère

DEVENEZ VOTRE PROPRE BOSS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !







complément de salaire influenceuse