Interview avec Geneviève, une nouvelle star de la vente à domicile chez Secrets de Miel

Geneviève P. vit en Belgique et nous a rejoint en janvier. Après avoir réalisé près de 4.500 € de ventes sur ses trois premiers mois chez Secrets de Miel, Geneviève nous livre aujourd’hui ses petits secrets de vente !

Genevieve P.

Comment trouvez-vous tous vos clients ?

« De bouche à oreille dans mon village, c’est avant tout des personnes que je côtoie régulièrement ! Sur les réseaux sociaux, j’ai également un groupe de 2.000 personnes qui me suit. J’anime ce groupe chaque semaine en publiant des lives sur les produits en offre ou en faisant des démonstrations de produits. »

Où et comment vendez-vous les produits ?

« Principalement en atelier à mon domicile. J’organise des petites réunions avec 4 à 5 personnes par tranche d’âge et qui se connaissent entre elles. Je fais également des ateliers 1-to-1 avec 1 seule personne !

En parallèle je fais également des ventes dans une boulangerie proche de chez moi, dans laquelle j’expose et je fais goûter des miels. J’y vais tous les dimanches pendant deux heures lorsqu’il y a le plus de passage. »

Comment décririez-vous vos Api’Times ?

C’est avant tout un moment de convivialité, de partage où l’on se fait plaisir. Mon objectif c’est que mes clientes s’amusent et passent un bon moment. Et ça marche, elles reviennent car elles savent qu’elles vont s’amuser, tester des produits, gagner des échantillons ! Mes ateliers durent 1 à 2h maximum.»

Racontez-nous comment se déroule vos ateliers à domicile ?

« J’organise toujours des activités, préparation de recettes à base de Miel, séance beauté pour faire des masques, des soins du visage, des massages,… Avant de venir je leur demande juste de ramener des ustensiles, leur bol par exemple si on va préparer un masque. Puis on fait chacune notre préparation ensemble, on teste les produits, on les goute, on les sent, on les touche ! »

Vous réalisez beaucoup de ventes lors de ces ateliers ?

« Oui mes clientes achètent toujours des produits car elles les ont testés. Je prends également le temps de leur expliquer comment je l’utilise, je leur montre les bénéfices sur moi, ou sur d’autres amies qui m’ont partagé des photos. Les clients aiment avoir des témoignages, et surtout ça les rassure de savoir que j’utilise les produits. Si je n’utilise pas personnellement le produit, je ne sais pas le vendre. C’est crucial, il faut montrer à ses clients qu’on utilise le produit, ça fait toute la différence. »

Comment trouvez-vous vos idées pour les thèmes ?

« Je n’invente rien, je vais sur la Bibliothèque de Documents et je regarde les idées de thèmes d’Api ’Time, puis je sélectionne en fonction de mes clientes. Il faut connaitre leurs besoins pour leur proposer uniquement des choses qui vont les intéresser. Il faut savoir se mettre à leur place. »

Que faites-vous en cas d’objections sur un produit ?

« Je les rassure, en disant par exemple « Tu vas voir on va tester ensemble ». Je leur donne également des échantillons pour qu’elles testent chez elle tranquillement. Si je n’ai pas de mini formats, j achet des petits pots et je transvase avec mes produits. C’est important d’être généreux, il faut savoir perdre un peu au début pour gagner beaucoup après ! »

Qu’est-ce que vos clients aiment le plus lorsqu’elles viennent chez vous ?

« Elles viennent avant tout pour passer un bon moment avec leurs amis. C’est comme une activité le soir après le travail pour se détendre, ou le week-end. Je les contacte régulièrement pour prendre de leurs nouvelles ou les informer lorsqu’un produit qu’elles utilisent est en promotion. J’ai mon fichier client avec tous les produits que chaque personne achète ! »

 

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise