La cessation d’activité VDI

Comment arrêter une activité VDI ?

Le travail à domicile est représenté par la FVD (Fédération de la Vente Directe) depuis plus de 50 ans. Tout le monde peut devenir VDI et être son propre patron !

En tant qu’indépendant, le VDI a le choix d’arrêter son activité de vente à domicile à tout moment sans trop de formalités. Il suffit d’en information l’entreprise pour laquelle il travaille ainsi que les administrations compétentes.

Il doit donc déposer au CFE de L’URSSAF, une déclaration de radiation qui indique la date d’arrêt de son activité. Le vendeur à domicile indépendant possède un délai d’un mois à partir de cette date pour effectuer sa déclaration de cessation d’activité.

Ursaff - administratif - arrêt activité VDI - radiation activité

Déclaration de radiation de l’activité VDI

Vous avez deux solutions pour faire la déclaration, vous téléchargez le formulaire de cessation d’activité sur le site de votre CFE et vous l’envoyez par courrier, ou bien vous effectuez cette formalité directement en ligne depuis ce même site.

Pour les vendeurs à domicile, le formulaire à utiliser dépend de votre statut juridique. Le statut VDI se situe dans la catégorie « artiste, auteur, vendeur à domicile (ou activité non salariée relevant du CFE Urssaf) : déclaration en ligne ou déclaration P2 P4i ».

Une fois cette déclaration faite, votre entreprise alors radiée soit du registre du commerce. Le CFE se charge d’informer les organismes de Sécurité sociale, ainsi que le service des impôts et l’administration fiscale.

arrêt activité VDI - cessation activité VDI - démarches administratives

Fin d’activité VDI chez Secrets de Miel

Pour cesser votre activité de VDI chez Secrets de Miel vous devrez dans un premier temps informer votre parrain ou marraine, ainsi que tous vos clients de votre décision. Si vous le souhaitez, nous pourrons rediriger vos clients vers une nouvelle vendeuse pour ceux qui souhaiteraient continuer à consommer nos produits.

Ensuite, nous vous demandons de prévenir le siège de l’entreprise, qui vous donnera la date d’effet de votre radiation dans l’entreprise. Vous aurez 30 jours à partir de cette date pour en informer l’URSAFF de votre décision.

Sachez que vous serez toujours le/la bienvenu(e) chez Secrets de Miel si vous souhaitez reprendre votre activité plus tard.

Le saviez-vous ? En tant que VDI, vous pouvez continuer à toucher vos droits au chômage !

 

Devenez VDI en cosmetique

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

 







VDI - Vente à domicile - Nous rejoindre - Secrets de Miel