Le cumul VDI et chômage

Un cumul possible du statut VDI mandataire et l’allocation chômage !

Bonne nouvelle, depuis 2014, vous pouvez cumuler Allocation de retour à l’emploi (ARE) et VDI, quelque soit le montant de la rémunération.

Il est important de savoir cela avant votre rendez-vous Pôle emploi car malgré les accords entre la fédération de la Vente Directe et Pôle Emploi, encore trop peu d’agents sont informés des opportunités qu’offre la vente à domicile aux demandeurs d’emploi.

Il est donc très important pour vous d’être informé sur le fait que l’assurance chômage est compatible avec la VDI afin de faire valoir vos droits.

La VDI après la perte de votre emploi

Pas de panique ! Si vous perdez votre emploi tout en continuant la vente à domicile, alors votre allocation de chômage se cumule intégralement avec votre rémunération de VDI. En savoir plus sur le statut de VDI.

Vous démarrez la VDI alors que vous êtes déjà demandeur d’emploi

Si vous débutez une activité de VDI alors que vous percevez déjà l’allocation de retour à l’emploi (ARE), votre allocation chômage est maintenue mais ajustée.

Le calcul de vos droits au chômage est alors effectué ainsi :

Montant de votre allocation mensuelle (ARE avant le début de votre activité VDI)

− 70% de la rémunération brute de l’activité réduite ou occasionnelle

= Montant de votre allocation mensuelle

La différence représente un nombre de jours non indemnisés. Ces jours non indemnisés reculent d’autant la fin de votre indemnisation, ils ne sont pas perdus. Vous êtes donc gagnants également dans ce 2ème cas de figure.

Il est important de noter que le cumul de l’ARE et de vos commissions ne peut excéder le montant mensuel du salaire de référence. Et si la vente directe vous épanouis, sachez qu’il est possible de très bien en vivre et d’en faire votre métier principal. 

Chez Secrets de Miel, certains de nos vendeurs VDI gagnent aujourd’hui beaucoup mieux leur vie que lorsqu’ils étaient salariés.

Si vous souhaitez devenir votre propre patron et faire un métier passionnant, ne cherchez plus d’emploi, la VDI est faite pour vous !

Vous aussi devenez vendeuse VDI et changez votre vie !

Pour en savoir plus sur

Un cumul possible du statut VDI et l'allocation chômage

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !







Page d'acceuil - bonne humeur