Ces mauvaises habitudes qui abîment vos pieds

Sans le savoir, nos malmenons quotidiennement nos pieds, qui sont pourtant si souvent sollicités. Mauvaise hygiène, chaussures inadaptées ou mauvaise posture, cela peut occasionner de nombreux problèmes tels que des douleurs articulaires, mycoses ou crevasses, difficiles à traiter. 

Quelques gestes à adopter pour prendre soin de vos pieds et être mieux dans vos baskets :

Hydratez vos pieds pour une peau douce et éviter la corne

La peau du pied est dépourvue de glandes sébacées. C’est donc une zone particulièrement sèche qui nécessite de l’attention. L’idéal est de masser vos pieds avec la Crème Nourrissante pour les pieds le soir avant le coucher pour retrouver des pieds de bébé au réveil !

Vous pouvez aussi en appliquer une couche épaisse et glisser vos pieds dans des chaussettes. Une solution peut-être plus adaptée aux célibataires 😉

Chaque semaine, prenez deux minutes pour vous faire un gommage afin d’adoucir la peau. Notre Soin Exfoliant Miel et Sucre est tout doux, il purifie et aide au renouvellement des cellules. Cela augmentera en plus l’efficacité de la crème hydratante.

Portez des chaussures adaptées à vos pieds

Les spécialistes assurent qu’il est idéal de marcher chaque jour avec des talons de 3 à 4 cm. Les talons trop bas ou trop hauts sont mauvais pour le dos, provoquent cambrures, inflammations et douleurs.

L’été, attention aux tongs, qui ne maintiennent pas le pieds, obligeant celui-ci à se contracter à chaque pas, ce qui fatigue le pied. Les tongs pour la plage c’est cool mais pas pour les randonnées :p

Allez régulièrement chez le Podologue pour réaliser des soins

C’est un professionnel de la santé de vos pieds. Il prendre soin de vos pieds, traitera les cors et durillons. Il est déconseillé de le faire vous-même, sans les outils adaptés, vous pourriez vous blesser et développer des bactéries.

A la maison, faites régulièrement des bains de pieds avec du gros sel. Vous pouvez ajouter quelques gouttes dExtrait de Pépins de pamplemousse ou de Tea Tree, naturellement anti-bactériens.

Essuyez bien vos pieds après la douche

C’est une étape que beaucoup oublient mais qui est essentielle pour éviter le développement des bactéries, surtout si vous enfilez vos chaussettes les pieds encore humides. De plus, pour la matière de vos chaussettes, privilégiez le coton aux matières synthétiques. 

Avec la rentrée, c’est l’occasion de prendre de bonnes habitudes et prendre soin de vos pieds, on compte sur vous👍

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus