Modifié le : 2 mai 2023
Ces mauvaises habitudes qui abîment vos pieds
Sans le savoir, nos malmenons quotidiennement nos pieds, qui sont pourtant si souvent sollicités. Mauvaise hygiène, chaussures inadaptées ou mauvaise posture, cela peut occasionner de nombreux problèmes tels que des douleurs articulaires, mycoses ou crevasses, difficiles à traiter.
Quelques gestes à adopter pour prendre soin de vos pieds et être mieux dans vos baskets :
Hydratez vos pieds pour une peau douce et éviter la corne
La peau du pied est dépourvue de glandes sébacées. C’est donc une zone particulièrement sèche qui nécessite de l’attention. L’idéal est de masser vos pieds avec la Crème Nourrissante pour les pieds le soir avant le coucher pour retrouver des pieds de bébé au réveil !
Vous pouvez aussi en appliquer une couche épaisse et glisser vos pieds dans des chaussettes. Une solution peut-être plus adaptée aux célibataires 😉
Chaque semaine, prenez deux minutes pour vous faire un gommage afin d’adoucir la peau. Notre Soin Exfoliant Miel et Sucre est tout doux, il purifie et aide au renouvellement des cellules. Cela augmentera en plus l’efficacité de la crème hydratante.
Portez des chaussures adaptées à vos pieds
Les spécialistes assurent qu’il est idéal de marcher chaque jour avec des talons de 3 à 4 cm. Les talons trop bas ou trop hauts sont mauvais pour le dos, provoquent cambrures, inflammations et douleurs.
L’été, attention aux tongs, qui ne maintiennent pas le pieds, obligeant celui-ci à se contracter à chaque pas, ce qui fatigue le pied. Les tongs pour la plage c’est cool mais pas pour les randonnées :p
Allez régulièrement chez le Podologue pour réaliser des soins
C’est un professionnel de la santé de vos pieds. Il prendre soin de vos pieds, traitera les cors et durillons. Il est déconseillé de le faire vous-même, sans les outils adaptés, vous pourriez vous blesser et développer des bactéries.
A la maison, faites régulièrement des bains de pieds avec du gros sel. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’Extrait de Pépins de pamplemousse ou de Tea Tree, naturellement anti-bactériens.
Essuyez bien vos pieds après la douche
C’est une étape que beaucoup oublient mais qui est essentielle pour éviter le développement des bactéries, surtout si vous enfilez vos chaussettes les pieds encore humides. De plus, pour la matière de vos chaussettes, privilégiez le coton aux matières synthétiques.
Avec la rentrée, c'est l'occasion de prendre de bonnes habitudes et prendre soin de vos pieds, on compte sur vous ! 👍
Vous pourriez aimer
Cela pourrait vous intéresser
Devenez Conseiller.ère !
Vous aimez nos produits ? Rejoignez l’aventure !
Bénéficiez d’avantages exclusifs, de prix préférentiels et de l’opportunité de vous créer un revenu sur mesure en les recommandant autour de vous !
Rejoignez une communauté de passionné.es et épanouissez-vous avec nous ! Contactez-nous sans engagement !
Rejoignez-nous !L'Api'Time
TESTS PRODUITS, CADEAUX, OFFRES, CONSEILS PERSONNALISES
Offrez-vous du temps pour vous !
Un Api’Time, c’est une expérience créée sur-mesure pour vous, pour découvrir et partager nos secrets beauté et bien-être avec vos ami.e.s.
Nous adorons vous gâter, contactez-nous sans engagement !
Je veux en savoir plusRédigé par
Elise Hernaez
Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.