Des solutions naturelles contre le mal de dos

Tout le monde se plaint d’avoir mal au dos au moins une fois dans sa vie. La cause de ces douleurs peuvent être multiples : les spécifiques (maladies inflammatoires), les neurologiques (souvent les hernies discales) et les communes (les douleurs les plus fréquentes). Voici des solutions naturelles pour apaiser vos douleurs et vous faire du bien !

Eviter de rester au repos pour avoir moins mal au dos

Si ce ne sont que des douleurs passagères et que vous n’avez pas de soucis particuliers et donc que vos douleurs font partie des douleurs “communes” alors n’hésitez pas à bouger pour faire passer la douleur. Au plus vous resterez allongé, au plus la douleur stagnera voire même évoluera.

Nous vous conseillons d’aller marcher ou bien d’aller faire un peu de sport pour vous défouler, faire du Yoga et du gainage.

Tenez vous droit pour soulager votre dos

Se tenir droit ne veut pas dire être droit comme un piquet. Il ne faut pas oublier qu’il faut respecter la courbure naturelle de votre dos. De ce fait, il faut redresser le haut du dos, faire travailler des muscles que vous ne faites pas travailler si vous êtes avachie, relever la tête et mettre ses épaules plus arrière que d’habitude. Grâce à cette position, votre dos est soulagé !

Il faut faire de même lorsque vous travailler derrière un bureau, votre tête baisse de plus en plus pour regarder votre écran et donc votre dos l’accompagne. Le mieux est de poser ses deux jambes par terre et ne pas les croiser pour éviter de pencher sur un côté. Le must est d’acheter une chaise de bureau faite pour travailler pour garder son dos dans la bonne position. C’est une chaise avec un dossier plus penché vers vous que les autres chaises ce qui vous oblige d’être vers l’avant et d’avoir les pieds par terre.

 

Masser les zones douloureuses pour faire du bien à votre dos

Qu’est ce que ça fait du bien lorsqu’on nous masse une partie qui nous fait mal ! Il faut tout de même faire attention à ne pas trop appuyer pour éviter que la douleur ne s’accentue. Il faut y aller doucement pour dénouer la partie nouée.

Pour que ce massage soit parfait, il faut utiliser les produits adéquats ! Et quoi de mieux que des huiles essentielles pour atténuer vos douleurs musculaires ? Rien du tout !

Le Gel de Massage à la Propolis allie huiles essentielles de menthe poivrée et d’arbre à thé, propolis et plantes telles que l’harpagophytum, pour un effet apaisant et calmant. C’est vraiment un super produit, tous les sportifs que nous connaissons l’utilisent et ils en sont ravis !

Pour un massage plus court mais tout aussi efficace, vous pouvez appliquer de l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée, parfaite pour soulager les douleurs. Il suffit d’appliquer 2 gouttes sur la partie douloureuse, de passer une petite minute et hop l’effet froid va calmer vos douleurs !

Bouger sur un gros ballon pour détendre votre dos

Le produit préféré des femmes enceintes: un gros ballon pour détendre les lombaires !

Rien de mieux pour faire bouger votre dos et en plus le “masser”.

Assis sur un gros ballon (à acheter en magasins de sport), imprimez un léger mouvement de rotation au sol à l’aide de vos pieds, selon un cercle fictif d’une dizaine de centimètres de diamètre. Cette action permet de stabiliser votre bassin et donc de faire du bien à votre dos.

Cela pourrait vous intéresser

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus