Cinq remèdes naturels contre l’acné

Vous avez de l’acné et vous voulez les faire disparaître ? Voici cinq conseils pour entretenir la peau de votre visage sans l’agresser et de manière naturelle pour empêcher la poussée de boutons. Fini les soins anti-acné qui ne fonctionnent pas ou vous agresse complètement le visage, passez aux méthodes naturelles et efficaces !

Remèdes naturels contre l'acné - blog - article - produtis naturels - secrets de miel

Qu’est ce que l’acné?

C’est une surproduction de sébum, qui s’épaissit jusqu’à boucher le pore de la peau. C’est à partir de ce moment là que des points noirs (comédons fermés) et les boutons blancs (comédons ouverts) apparaissent. 80% des adolescents et 40% des adultes sont touché par l’acné.

Conseil 1 : Lavez-vous le visage pour enlever des impuretés de votre peau

“Lavez-vous le viSavon visage - charbon - naturel - bon pour le visage - Secrets de Mielsage matin et soir”, vous entendez ça de partout, mais c’est la vérité ! Il faut préparer sa peau en début de journée et enlever les impuretés le soir. Utilisez un savon naturel comme le Savon Purifiant au miel de Thym et Charbon végétal. Ce savon purifiant « à froid » est composé de miel de Thym et de Charbon végétal pour purifier et régulariser l’excès de sébum.

Conseil 2 : Adoptez un cadre de vie sain et équilibré pour éviter l’acné

Plus vous vivez sainement ,plus votre peau le sera aussi. Dormez au minimum 7h par nuit, évitez une exposition au soleil trop importante, évitez l’alcool et le tabac et enfin mangez équilibré. Votre peau vous dira merci !

Conseil 3 : Sur les boutons apparents appliquez des produits naturels pour les traiter efficacement

Les remèdes de grand-mère sont bien connus pour faire disparaître les boutons en peu de temps!

Voici deux recettes maisons faciles et efficaces :

  • Pressez un citron, prenez un coton-tige et faites-le tremper dans le jus frais puis appliquer sur les zones acnéeuses. Laissez poser 20 minutes et rincer à l’eau claire.
  • Écrasez 6 fraises en purée et y ajouter 1 cuillère de miel. Appliquez ce mélange sur votre peau et laissez reposer pendant 10 min.

Conseil 4 : La beauté extérieure commence par la beauté intérieure

Tout ce que vous mangez et buvez se répercute sur votre peau.  Pour ne pas avoir de boutons, évitez la charcuterie et les produits sucrés par exemple. Mangez des fruits, des légumes crus et des protéines. Et le principal, vous devez boire beaucoup d’eau, en moyenne 1,5L d’eau par jour est recommandé.

Conseil 5 : Utilisez la Propolis pour faire disparaître les boutons d’acné

La Propolis est une substance efficace contre toute sorte de boutons et d’acné, c’est un trésor de la ruche. La Propolis existe sous plusieurs forme: crème, liquide et complément alimentaire:

  • Le Secret d’Élise a un effet miracle sur votre visage. Ce Baume à la Propolis est très apprécié par nos clients et nos conseillers.

Baume - Bobos - Soulage - Soigne - Propolis - Secrets de Miel

  • La Propolis en gélules est un complément alimentaire qui permet au corps de combattre contre les microbes et les bactéries. Votre peau sera donc protégé des effets négatifs extérieurs.

Propolis - Gélules - Plantes - Défense - Tonus - Forme - Vertus - Produits naturels - Secrets de Miel

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus