Cinq remèdes naturels contre l’acné

Comment combattre l’acné et faire disparaitre vos cicatrices ? Voici cinq conseils pour entretenir la peau de votre visage sans l’agresser et empêcher la poussée de boutons. Fini les soins anti-acné qui ne fonctionnent pas ou vous agresse complètement le visage, passez aux méthodes naturelles et efficaces !

Qu’est ce que l’acné?

C’est une surproduction de sébum, qui s’épaissit jusqu’à boucher le pore de la peau. C’est à partir de ce moment là que des points noirs (comédons fermés) et les boutons blancs (comédons ouverts) apparaissent. Rassurez vous, 80% des adolescents et 40% des adultes sont touchés par l’acné.

Conseil 1 : Se laver le visage pour enlever des impuretés de votre peau et éviter l’apparition de boutons

“Lavez-vous le viSavon visage - charbon - naturel - bon pour le visage - Secrets de Mielsage matin et soir”, vous entendez ça partout, et c’est la vérité ! Il faut préparer sa peau en début de journée et enlever les impuretés le soir. Utilisez un savon naturel comme le Savon Purifiant au miel de Thym et Charbon végétal. Ce savon purifiant « à froid » purifie et régularise l’excès de sébum.

Conseil 2 : Adopter un cadre de vie sain et équilibré pour éviter l’acné

Plus vous vivez sainement, plus votre peau le sera aussi. Dormez au minimum 7h par nuit en suivant un rythme et des horaires de sommeil réguliers. C’est-à-dire: essayez de vous coucher et de vous lever toujours aux mêmes heures pour donner un rythme à votre corps. Favorisez aussi les heures avant minuit, elles sont plus réparatrices !

Evitez une exposition au soleil trop importante. En effet si le soleil peut avoir un effet positif sur l’acné au court terme, il va par la suite l’aggraver. On constate rapidement une amélioration mais la peau va ensuite s’épaissir et vous verrez votre acné doubler. De plus le soleil va brunir vos cicatrices d’acné ce qui les rendra plus visibles.

Un mode de vie sain s’accompagne d’un activité physique qui peut varier de sport intense à balade tranquille dans les bois ou au bord du lac. Du moment que vous bougez, vous permettez à votre corps d’éliminer des toxines qui ne se retrouveront moins sous forme d’acné.

Finalement évitez au maximum les substances toxiques que l’on connaît telles que l’alcool et le tabac et enfin mangez équilibré. Votre peau vous dira merci !

Conseil 3 : Le miel contre l’acné

Il n’est pas étonnant que le miel de part ses innombrables vertus pour la santé, soit extrêmement efficace contre l’acné. En effet, il détient d’impressionnantes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes et a été prouvé très efficace contre les problèmes et imperfections de la peau, en particulier l’acné. C’est pourquoi nous le trouvons dans pratiquement tous les remèdes de grand-mère contre l’acné et Dieu sait que les grand-mères sont bien connues pour faire disparaître les boutons en peu de temps !

 

Voici trois recettes maisons faciles et efficaces pour combattre l’acné :

 

  • Masque au citron contre l’acné

Le citron est un bon exfoliant, grâce à lui vous pouvez dire au revoir aux comédons, points noirs et boutons en général. Pour cela, pressez un citron, prenez un coton-tige et faites-le tremper dans le jus frais puis appliquer sur les zones acnéeuses. Laissez poser 20 minutes et rincer à l’eau claire.

Si vous avez de l’acné, c’est vers le miel de Thym qu’il faut vous tourner car il a des vertus antiseptiques et antibactériennes remarquables.

Appliqué directement sur la peau, il favorise l’élimination des impuretés et accélère la cicatrisation des plaies formées par les boutons.

Étalez le miel sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez  à l’eau tiède. Renouvelez l’opération régulièrement pour retrouver une peau nette et sans imperfections.

  • Le miel de Manuka pour vos problèmes de peau

Le miel de Manuka est reconnu pour ses propriétés médicinales supérieures. En effet, il contient des enzymes qui lui confèrent des effets antibactériens et antiseptiques uniques. Appliquez le sur vos boutons régulièrement pour les faire disparaitre.

En savoir plus sur les bienfaits du miel de Manuka

Conseil 4 : La beauté extérieure commence par la beauté intérieure

Tout ce que vous mangez et buvez se répercute sur votre peau. Commencez par boire beaucoup d’eau, une moyenne de 1,5L d’eau par jour est recommandé.  Mangez de préférence des fruits, des légumes crus et des protéines. Ensuite pour ne pas avoir de boutons et éviter l’apparition de nouveaux boutons, veillez à limiter votre consommation la charcuterie et de produits sucrés par exemple. Ces ingrédients génèrent une surproduction de sébum et viennent déséquilibrer votre flore microbienne. Plus simplement, vous aurez plus de boutons !

 

Complément contre acné - Remèdes naturels contre l'acné - blog - article - produits naturels - secrets de miel

L’acné provient d’un déséquilibre intérieur à votre corps, il est donc naturel de le traiter de l’intérieur avec des compléments comme notre Complexe Purifiant. 

Les plantes qui composent son extraordinaire formule (Artichaut, Bardane, Poivre noir, Ortie) agissent en synergie, de l’intérieur, pour aider à lutter contre les problèmes de peau. Ses trois probiotiques aident à maintenir l’équilibre de la flore microbienne, essentielle pour une belle peau.

Dites au revoir à votre acné juvénile, acné hormonale et imperfections qui peinent à se résorber. C’est le coup de pouce pour se débarrasser des toxines et des imperfections et retrouver une peau nette, lisse et unifiée !

Conseil 5 : La Propolis pour faire disparaître les boutons d’acné

La Propolis est une substance efficace contre toute sorte de boutons et d’acné, c’est un trésor de la ruche. La Propolis existe sous plusieurs forme: crème, liquide et complément alimentaire :

best seller - édition limitée - Secrets de Miel

  • Le Secret d’Élise, notre best-seller, a un effet miracle sur votre visage. Multiusage, pour tous problèmes cutanés, ce Baume à la Propolis est très apprécié par nos clients et nos conseillers.

Propolis - Gélules - Plantes - Défense - Tonus - Forme - Vertus - Produits naturels - Secrets de Miel

 

  • La Propolis en gélules a l’avantage d’être très facile d’utilisation et est un complément alimentaire qui permet au corps de combattre contre les microbes et les bactéries. Votre peau sera donc protégée des effets négatifs extérieurs.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus