Modifié le : 2 mai 2023
Comment bien se parfumer
Gourmand, boisé, musqué, floral… Le parfum est un art qui invite au voyage et révèle subtilement votre identité. Mais pour dévoiler toutes ces nuances subtiles, il faut apprendre à bien se parfumer. Secrets de Miel vous dévoile ses astuces :
Tout d’abord, il faut connaître la concentration de son parfum pour savoir quelle quantité mettre. Une Eau de Toilette est concentrée de 8% à 13%, sa tenue sera donc moins longue qu’une Eau de Parfum (minimum 14%) : il faudra donc être plus généreux.se sur les quantités et peut-être renouveler au cours de la journée.
Pour une Eau de Parfum, 2-3 pulvérisations suffisent en général pour tenir la journée. Quant aux Extraits de Parfums ou aux Absolus, ils sont tellement concentrés qu’une seule goutte peut suffire !
Les parfums Secrets de Miel sont des Eaux de Parfums composées jusqu'à 20% de matières naturelles. Élaborées à Grasse, capitale du parfum, elles vous font voyager le long d’un chemin parfumé fait de moments précieux et uniques. Prenez le temps de découvrir le parfum qui vous ressemble, en savourant chaque instant.
Notre Eau de Parfum « Premier Amour » est un floral gourmand féminin. « Satsuma » est frais, pétillant et épicé et « L’Ombre des Pins » est un parfum élégant et boisé. Ces deux dernières Eaux de Parfum peuvent convenir autant à une femme qu’à un homme.
Nos conseils pour bien appliquer son parfum :
1. Où pulvériser ?
On privilégiera les points de pulsation : intérieurs des poignets, des coudes, le cou… ou même derrière les genoux. Les veines qui circulent à ces endroits sont très proches de la peau et la réchauffent. C’est là que le parfum dégagera toutes ses notes et qu’il tiendra le plus longtemps.
2. Les différents gestes pour se parfumer
- Pulvériser sur les points de pulsation (cou, poignets, intérieurs des bras) sans frotter votre peau pour ne pas frustrer les molécules du parfum.
- Le nuage de parfum : pulvériser dans l’air et passer à l’intérieur du nuage de parfum pour un effet « all-over » et une diffusion exceptionnelle (et le côté princesse).
- Pulvériser sur ses vêtements : c’est toujours agréable de retrouver du parfum sur un foulard ou un pull. L’été, privilégiez cette technique, car la réaction parfum + soleil sur votre peau peut provoquer des taches brunes. Évitez de pulvériser sur les vêtements blancs, les formules pouvant être naturellement ou artificiellement colorées.
Astuce : lorsque vous êtes perdu car vous sentez/testez plusieurs parfums en même temps, sentez votre peau entre chaque pour ne pas troubler votre odorat.
3. Ces choses que l’on a l’habitude de faire mais qu’il faut éviter
- Pulvériser dans les cheveux : sauf s’il s’agit d’un parfum sans alcool ou d’une brume parfumée pour les cheveux, il vaut mieux éviter, car l’alcool présent dans les parfums aura tendance à assécher vos cheveux.
- Frotter ses poignets les uns contre les autres après avoir pulvérisé le parfum : ce geste va « abimer » les molécules de parfum, qui ne reflèteront pas exactement les mêmes notes. Une fois pulvérisé, on laisse sécher et on attend que la magie du parfum fasse effet toute seule !
Voilà, vous avez tous les conseils pour bien savoir vous parfumer ! Vous pourrez maintenant parler de cet art noble et profiter au mieux de vos parfums préférés.
Vous pourriez aimer
Cela pourrait vous intéresser
Devenez Conseiller.ère !
Vous aimez nos produits ? Rejoignez l’aventure !
Bénéficiez d’avantages exclusifs, de prix préférentiels et de l’opportunité de vous créer un revenu sur mesure en les recommandant autour de vous !
Rejoignez une communauté de passionné.es et épanouissez-vous avec nous ! Contactez-nous sans engagement !
Rejoignez-nous !L'Api'Time
TESTS PRODUITS, CADEAUX, OFFRES, CONSEILS PERSONNALISES
Offrez-vous du temps pour vous !
Un Api’Time, c’est une expérience créée sur-mesure pour vous, pour découvrir et partager nos secrets beauté et bien-être avec vos ami.e.s.
Nous adorons vous gâter, contactez-nous sans engagement !
Je veux en savoir plusRédigé par
Elise Hernaez
Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.