Des huiles essentielles pour faciliter la digestion

Le bon fonctionnement de notre système digestif est important. De l’inconfort, des ballonnements et maux de tête peuvent très vite arriver après un repas trop copieux. Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus pour notre organisme. Correctement utilisées, elles peuvent aider à améliorer la digestion.

Secrets de Miel vous fait découvrir 5 huiles essentielles qui vous permettrons de mieux digérer !

Important :

Demandez l’avis d’un médecin pour définir la fréquence, posologie et l’utilisation générale des huiles essentielles. Les huiles essentielles se consomment rarement pure. Elles ne sont pas à utiliser sur le long terme sans l’avis d’un spécialiste. Par voie orale ou en application locale, elles peuvent provoquer des réactions allergiques. 

Certaines huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Dans le doute, demander conseil à un professionnel de santé.

L’huile essentielle de citron pour prévenir les troubles digestifs 

L’huile essentielle de citron est un antibactérien qui permet de désinfecter, cicatriser la peau, mais aussi tonifier l’organisme. C’est un dépuratif, c’est-à-dire qu’elle purifie l’organisme et favorise l’élimination des toxines. Elle agit également sur le sang, les reins, le foie, le pancréas et la vésicule biliaire en les stimulants. Son petit + est son odeur fruitée.

Utilisation : 

Intégrez 2 gouttes d’huile de citron sur un demi sucre, dans une cuillère à café de miel ou encore dans de l’huile végétale. Elle s’utilise occasionnellement sur la peau et absolument diluée.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour une bonne digestion

Cette huile à une action rafraîchissante très puissante et des propriétés antalgiques très reconnues.

L’huile essentielle de  menthe poivrée est indispensable dans plusieurs situations : lors de troubles digestifs, chocs, coups ou piqûres douloureuses. Mais également en cas de maux de tête, migraines, nez bouché, et pour combattre la mauvaise haleine.

Utilisation : 

Il est hautement recommandé de diluer l’huile essentielle de menthe poivrée dans une huile végétale pour éviter les irritations cutanées et son odeur entêtante.

Lors de repas copieux ou si vous avez le mal des transports, mélangez du miel et 1 goutte d’huile essentielle dans un verre d’eau. (Ne prenez pas plus d’une goutte car il s’agit d’une huile très puissante).

L’huile essentielle de mandarine pour stimuler l’appareil digestif

Elle est souvent utilisée en cas de stress, troubles du sommeil et digestion difficile. Cette huile essentielle stimule le système digestif et favorise le transit intestinal. Elle aide l’organisme à expulser les gaz intestinaux. De plus, les problèmes digestifs tels que les maux de ventre ou les constipations peuvent être d’origines psychologiques, comme l’anxiété. L’huile essentielle de mandarine agit alors sur ces problèmes tout en apaisant l’ensemble du système nerveux.

Utilisation : 

Diluez 1 goutte d’huile essentielle de mandarine dans un peu d’huile alimentaire. Lorsque la digestion devient difficile, mélangez une goutte d’huile essentielle de mandarine avec une petite quantité d’huile d’olive.

L’huile essentielle de cumin pour favoriser la digestion

L’huile essentielle de cumin permet de stimuler l’appétit et de faciliter la digestion. Elle est globalement bénéfique pour l’estomac. Elle favorise les sécrétions gastriques qui protègent la muqueuse de l’estomac des attaques acides et des brûlures. L’huile essentielle de cumin est un remarquable digestif.

Utilisation : 

  • En début de repas, déposez 3 gouttes d’huile essentielle de cumin sur de la mie de pain. 
  • Aussi souvent que possible, intégrez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de cumin dans vos plats. Cela permet de stimuler votre activité biliaire et ça ouvre l’appétit.
  • En fin de repas, buvez 1 goutte d’huile essentielle de cumin diluée dans de l’eau chaude avec du citron. (C’est aussi valable quand on a mal à la gorge)

L’huile essentielle d’aneth pour une meilleure digestion au quotidien

Connue pour ses vertus stimulantes du système digestifs, elle soulage les ballonnements et gaz.

Utilisation : 

Mélangez une huile végétale avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle d’aneth pour masser l’abdomen. Par voie orale, uniquement sous l’avis d’un spécialiste.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus