Qui n’a jamais rêvé
de travailler avec passion,
et de ne plus avoir l’impression de travailler ?

 

Nous avons un job pour vous !

Vente à domicile : quelle entreprise choisir ?

Qui n’a jamais rêvé de travailler avec passion, et de ne plus avoir l’impression de travailler ? C’est ce que vous propose la vente à domicile ou VDI. Mais en tant qu’indépendant, quelle entreprise devez-vous choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Vendre des produits à domicile est le métier de demain, qui se développe grâce à l’humain et au bouche à oreille. C’est une vraie opportunité de carrière, ouverte à tous, quel que soit son parcours, ses diplômes, ses expériences passées. Seule la motivation et la persévérance sont prises en compte.

Vous souhaitez un complément de revenu, un complément de retraite, une réorientation professionnelle, ou démarrer une véritable carrière passionnante ? La vente à domicile, qui cartonne depuis des années, est souvent la réponse. Les produits de vente à domicile sont en outre très variés : textile, compléments alimentaires, produits d’entretien, produits bio, maquillage et produits de beauté, etc.

Afin de maximiser vos chances de réussite dans cette nouvelle aventure personnelle et professionnelle, voici quelques points de réflexion :

1. Quel est mon intérêt à faire de la vente de produits cosmétiques à domicile ?

Définissez votre situation professionnelle et votre objectif :

  • Vous êtes salariée et recherchez un complément pour arrondir vos fins de mois.
  • Vous souhaitez avoir la liberté de faire du travail à domicile le plus souvent possible.
  • Vous êtes fan de produits naturels et voudriez en consommer sans avoir à dépenser.
  • Vous êtes en recherche d’emploi et souhaitez un changement d’orientation.
  • Vous êtes à la retraite ou à la maison et cherchez à rencontrer de nouvelles personnes.
  • Vous n’êtes pas heureuse et souhaitez une nouvelle carrière et de nouveaux challenges.

2. Suis-je faite pour la vente à domicile ?

Faites le point sur ce que vous aimez, ce qui vous motive, et aussi sur vos valeurs :

  • Vous êtes passionnée par le bien-être au naturel, aimez prendre soin de vous grâce à la nature.
  • Vous aimez la cosmétique, le bien-être et la beauté. Vous aimez particulièrement les cosmétiques naturels. C’est un cosmétique plus respectueux de la peau, de la santé et de l’environnement. Il utilise des huiles végétales, des parfums naturels, des actifs issus de plantes et fruits, fortement dosés, pour un bien-être intense et une meilleure santé de la peau.
  • Vous êtes sensible à la préservation de l’environnement.
  • Vous souhaitez consommer en priorité des produits locaux, fabriqués en France. Vous souhaitez des produits renouvelables, de qualité, pas chers, à des prix abordables.
  • Vous aimez les petites structures, privilégiant l’humain.

3. Quelles questions me poser sur l’entreprise qui recrute des VDI ?

Vous hésitez entre plusieurs entreprises avant de vous lancer dans cette activité ? Choisissez-en une sérieuse, proposant une formation gratuite et un réel accompagnement. Référez-vous à la liste des entreprises VDI adhérentes à la Fédération de la Vente Directe, un gage de sérieux et de qualité.

Prenez contact avec l’entreprise de VDI qui vous plaît et posez vos questions par e-mail, par téléphone ou lors d’une rencontre. La vente à domicile est un métier humain, il est essentiel que vous vous sentiez bien avec votre entreprise.

Chez Secrets de Miel, le bien-être des VDI comme des clientes est notre priorité. Ainsi, nous proposons des formations à l’ensemble de nos VDI sur tous nos cosmétiques.

4. Quel contrat VDI me propose-t-on ?

Comprendre le statut contractuel proposé et le mode de rémunération est important.

Étudiez le contrat (VDI mandataire ou acheteur-revendeur) et le plan de commissionnement sur vos ventes réalisées et sur les ventes des personnes que vous parrainez. L’entreprise que vous choisissez sera là pour tout vous expliquer. Le statut VDI est cumulable avec presque toute autre source de revenu, un vrai plus !

Chez Secrets de Miel, vous bénéficiez d’un contrat de VDI mandataire, c’est-à-dire que vous vendez les produits de Secrets de Miel en son nom et pour son compte. Votre rémunération est sous forme de commissions sur vos ventes, et vous n’avez pas à faire de stock (c’est là le gros avantage du contrat mandataire).

N’ayez crainte, Secrets de Miel ne vous laisse pas seule et vous accompagne notamment sur l’aspect administratif en vous aiguillant sur les questions d’ordre fiscal par exemple.

Eh oui, en tant que travailleur indépendant, on pourrait croire que la déclaration d’impôts va être une tâche ardue. Et pourtant, déclarer son impôt sur le revenu en tant que VDI n’est pas si compliqué.

Il est important de noter que les VDI, agents commerciaux ou vendeurs à domicile relèvent du régime de l’acompte dans le cadre du Prélèvement à la source, c’est-à-dire que le taux de prélèvement est actualisé tous les ans en fonction de la déclaration de revenus.

Vous devez donc déclarer, chaque année, vos revenus VDI de l’année passée grâce au bulletin de précompte que vous envoie chaque mois ou trimestre l’entreprise au nom de laquelle vous vendez les produits et sur lequel figure le montant de vos commissions perçues. En savoir plus sur la déclaration d’impôts

Et concernant l’Urssaf ? Mis à part, la déclaration d’activité à effectuer dans les 15 jours suivant vos premières ventes, vous n’aurez rien d’autre à faire ! En effet, le paiement des cotisations est fait par l’entreprise de VDI.

5. Quel kit de démarrage me propose-t-on ?

Pour faciliter votre démarrage, Secrets de Miel vous propose 3 Api’Kits au choix, contenant nos Best-sellers, aussi bien de notre gamme Cosmétique que de notre gamme Bien-être, un dossier complet de formation, et tous les outils pour vous aider dans vos ventes en réunion !

Démarrez votre nouvelle activité en toute sécurité pour devenir VDI cosmétique ! Vous avez la possibilité de vous faire REMBOURSER votre kit de démarrage grâce à un premier challenge proposé dès la signature de votre contrat.

Bon à savoir : vous avez le droit de changer d’avis ! Si, après mûres réflexions, la vente à domicile ne vous tente plus, vous bénéficiez d’un délai de rétractation pendant les 15 jours suivant la signature de votre contrat.

6. Quel est le plan de rémunération ?

Le plan de commissionnement est propre à chaque entreprise VDI. Il vous explique les commissions que vous pourrez gagner sur les ventes réalisées. En Vente à Domicile, vous avez deux opportunités de revenu : les commissions sur vos ventes et les commissions sur les ventes des personnes que vous recrutez et formez.

Chez Secrets de Miel, nos conseillères gagnent des commissions allant de 20 à 35% sur leurs propres ventes. Mais également des commissions d’animation sur les ventes de leurs recrues, des recrues de leurs recrues…Et ce jusqu’à 4 niveaux.

A temps complet ou temps partiel, la vente à domicile peut devenir une réelle source de revenus ! De plus, l’activité VDI est cumulable avec les allocations chômage, retraite, CDD, CDI…

7. Quel accompagnement et quelles formations ?

Dès la signature du contrat, nous nous occupons de votre formation et nous vous accompagnons sur le terrain. Vous n’êtes jamais seule !

Formation aux bases de l’Apithérapie, à la vente à domicile, au marketing de réseau, coaching personnel par téléphone ou visioconférences, nous sommes à vos côtés au jour le jour. Dans chaque région, des équipes de Conseillères VDI sérieuses et passionnées sont également avec vous sur le terrain.

>> En savoir plus sur la formation chez Secrets de Miel

8. Vente à domicile cosmétique : choisissez Secrets de Miel !

Le concept VDI chez Secrets de Miel

Exclusivement diffusé en VDI (vente à domicile) à travers toute la France, la Suisse et la Belgique, nous vous invitons à rejoindre une équipe de conseillères motivée et dynamique au sein d’une entreprise engagée, en distribuant notre gamme de produits de qualité, des produits cosmétiques naturels et de bien-être. Une formation et un accompagnement initial vous permettent de démarrer votre activité sans aucun risque financier et de vous lancer dans la vente de produits de beauté à domicile.

Quel que soit votre âge, votre formation, votre expérience de vie, découvrez le bonheur de travailler en tant que conseillère en toute indépendance, dans une entreprise VDI France, familiale, adorée par sa clientèle et qui partage vos valeurs profondes.

Devenir ambassadrice de notre marque 100% naturelle !

Chez Secrets de Miel, vous devenez officiellement Ambassadrice de la société dès lors que vous managez une équipe d’au moins 6 Conseillères et Conseillers confirmés VDI, et que vous réalisez chaque mois un chiffre d’affaires d’équipe de 3 500 € TTC.

En tant qu’Ambassadrice, vous bénéficiez d’avantages particuliers comme des invitations à des séminaires d’exception.

Travailler en tant que VDI avec Secrets de Miel, c’est :

  1. Devenir vendeuse/vendeur vdi à domicile de produits cosmétiques et de bien-être très recherchés et respectueux de l’environnement.
  2. Bénéficier de formations régulières et d’un accompagnement personnalisé.
  3. Organiser son emploi du temps (temps plein ou temps partiel) comme bon vous semble.
  4. Allier temps libres, disponibilité familiale et réussite professionnelle.
  5. Exercer une activité lucrative (jusqu’à 35% de commissions sur vos ventes et des commissions d’animation, le tout sans plafond annuel !) en complément de revenu ou en nouvelle carrière professionnelle. De plus, toutes les commandes et références des clients achetant sur notre site sont redistribuées aux Conseillers les plus proches.
  6. Ne pas prendre de risque : pas d’investissement ni de stock à constituer. La création d’entreprise VDI est une véritable opportunité qui vous permet de devenir indépendant sans avoir à investir de grosses sommes d’argent.
  7. Évoluer dans un environnement valorisant, développer un réseau d’affaires à base de convivialité et de relations humaines.
  8. Conserver son indépendance et travailler sans contrainte hiérarchique ni déplacement imposé et développer votre activité à votre rythme !
  9. Gagner des voyages, des chèques cadeaux, et même une voiture lorsque vous managez une équipe !

Vous avez toutes les cartes en main et êtes maintenant prête à démarrer cette belle aventure.

Vous aussi rejoignez la meilleure entreprise de VDI, humaine, naturelle et faites partie de la grande ruche ! 🐝

Nous ne sommes pas qu’en France ! Devenez VDI en Suisse ou en Belgique !

En savoir plus sur les possibilités de cumul VDI

 

Devenez Api'conseillère en VDI

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !







Page d'acceuil - bonne humeur