Comment organiser une vente à domicile

Vous débutez dans la vente à domicile et ne savez pas comment organiser votre première réunion à domicile ? C’est tout à fait normal ! Secrets de Miel vous donne tous ses conseils et astuces pour être une super vendeuse tout en prenant du plaisir lors de vos Api’Time !

Se familiariser avec les produits Secrets de Miel

Au début de votre activité chez Secrets de Miel, le kit de démarrage vous sert avant tout à tester les produits.

Car plus vous connaissez vos produits et les utilisez au quotidien, plus vous saurez en parler à vos futures clientes. Ce kit vous permet également de faire tester les produits à vos clientes en Api’Time.

Votre première réunion de vente à domicile

Avant de vous-même devenir une conseillère de vente accomplie et autonome, vous êtes accompagnée par votre parrain/marraine lors de votre 1er Api’Time.

Cette expérience sera l’occasion de vous familiariser avec l’univers Secrets de Miel. Mais aussi de prendre exemple, d’écouter les réactions, de comprendre les attentes de vos clientes… une étape à ne pas manquer !

Pour votre premier Api’Time, commencez par inviter des personnes de votre entourage : famille, voisins, collègues… L’idée est de présenter votre nouveau projet, l’univers de l’entreprise et les Ateliers à thèmes que nous proposons. Cela vous permettra de prendre confiance et de dater des Ateliers pour les prochaines semaines / mois chez chacun des invités.

Vous recruterez vos premières hôtesses pendant ce moment de partage, et même pourquoi pas des proches qui souhaiteraient se lancer avec vous dans cette aventure !

réunion - vente à domicile - amies

Pourquoi une hôtesse lors de votre Api’Time ?

Lors de votre réunion de vente à domicile, l’hôtesse est votre binôme. Elle met à votre disposition une pièce de sa maison (salon, salle à manger…) pour quelques heures.

C’est important pour vous de recruter des hôtesses car ce sont elles qui donnent rendez-vous à leurs copines et vous accueille !

Plus le contact est chaleureux, plus l’hôtesse est convaincue des produits, plus vous multiplierez vos opportunités de vente en réunion à domicile et donc augmenterez votre chiffre d’affaires.

Soyez la reine de l’organisation

Une vente en réunion à domicile se prépare. En tant que Vendeuse Indépendante à Domicile vous aurez à charge de vous occuper de l’organisation complète de ce rendez-vous cocooning entre copines.

Pour cela il faudra :

  • Soigner votre présentation, vous entrainer à vous présenter. Écoutez et prenez en compte les conseils de votre entourage lors de vos premiers Api’Time !
  • Un Api’Time ne dure pas plus d’1h30 : vous pouvez vous entraîner à la maison à ne pas dépasser ce temps.
  • NOUVEAUTÉ : Secrets de Miel a tout prévu et vous propose des Ateliers à thème sur la bibliothèque de documents pour vous aider à organiser votre réunion.

Si vous avez une hôtesse : voyez à l’avance avec elle l’espace qu’elle mettra à disposition pour l’Api’Time, combien de personnes seront présentes etc…

Si vous n’avez pas d’hôtesse : envoyez les invitations à vos potentielles clientes au moins 7 jours avant la vente en réunion. Informez-les du lieu du rendez-vous, du créneau horaire exact, du nombre limité de places (il est conseillé de ne pas excéder 10 personnes) ainsi que de vos coordonnées. Donnez envie en parlant de surprise, de découverte, d’expérience !

Entretenez le lien avec vos clientes !

Dans la vente à domicile, le contact est au cœur de tout. Soyez chalereux.se et souriant.e. Car en plus des produits merveilleux que vous vendez, votre état d’esprit est ce que l’on retiendra de vous et donnera envie de redater une réunion de vente à domicile.

Après votre réunion de vente à domicile, écrivez à vos clientes pour les remercier de leur venue, informez-les des prochaines réunions, interpellez-les pour devenir hôtesse (peut-être qu’elles n’ont pas osé vous en parler quand c’était le moment, qu’elles ont besoin de réfléchir à cette idée !), remerciez votre hôte également.

Soyez également à l’écoute de leurs remarques, cela vous aidera à toujours plus vous améliorer !

Gardez le lien, demandez des nouvelles quelques jours après la livraison, chaque mois, ciblez les offres et adressez-les aux bonnes personnes avec un petit mot, même par e-mail ou texto, faites du personnalisé, cela fera toute la différence.

Mais surtout : amusez-vous, ce doit être VOTRE moment plaisir aussi ! 😉

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus