Secrets de Miel rejoint Direct Selling Belgium, la fédération de la vente directe en Belgique !

belgique

Secrets de Miel connaît un fort développement en Belgique depuis 2020, grâce à une super équipe de conseillères sur place !

Nous avons donc décidé en 2021 de postuler pour rejoindre Direct Selling Belgium, l’association professionnelle de la vente directe en Belgique.

Et nous sommes très fiers d’avoir été officiellement acceptés comme membres de Direct Selling Belgium en Décembre 2021 !

Qu’est-ce que Direct Selling Belgium ?

Direct Selling Belgium fait partie de Comeos, le porte-parole du commerce et des services en Belgique.

Direct Selling Belgium (DSB), anciennement appelée Association professionnelle de la vente directe (APVD), réunit les entreprises actives dans le secteur de la vente de services et de biens au domicile du consommateur. Que ce soient les ventes en réunion «home party» ou en contact individuel «face-to-face» après invitation préalable du consommateur (cas de Secrets de Miel) ou sans invitation (vente porte-à-porte).

DSB regroupe donc des entreprises vendant des produits ou services variés, que ce soit dans le textile, la literie, la lingerie, les télécoms, les abonnements Internet, les ustensiles de cuisine, les cosmétiques et produits de bien-être comme Secrets de Miel.

Quel est le rôle de Direct Selling Belgium ?

Direct Selling Belgium a été créé en 1970 (en tant qu’APVD). Elle représente ses membres auprès des instances officielles (Conseil de la consommation, AFSCA différentes administrations…) et auprès des organisations de consommateurs.

Direct Selling Belgium promeut ainsi le statut des vendeurs à domicile d’un point de vue fiscal, social et commercial.

Direct Selling Belgium tient ses membres informés des dernières actualités juridiques concernant les différentes législations applicables à la vente directe. Différents séminaires et formations sont organisés pour ses membres, Direct Selling Belgium s’exprime aussi directement par voie de presse dans le cadre de ses démarches auprès des institutions.

Des experts au sein de DSB ou Comeos fournissent des conseils sur mesure à ses membres, notamment en matière sociale, économique, fiscale, juridique, technique et environnementale.

Quel avantage pour Secrets de Miel a être membre de DSB ?

C’est d’abord une reconnaissance du sérieux et professionnalisme de Secrets de Miel dans la gestion de ses affaires en Belgique donc une garantie supplémentaire pour nos clients et conseillers en Belgique !

Ensuite c’est concrètement un support pour appuyer Secrets de Miel et son réseau de vendeurs à domicile dans son développement en Belgique et dans l’évolution des régulations. En effet nous avons accès aux meilleurs experts pour clarifier les questions que nous nous posons ou bien nos conseillères, en particulier sur les sujets juridiques ou fiscaux.

De la même façon nous avons rejoint dès 2014 la Fédération de la Vente Directe (FVD) en France, qui a été un véritable appui pour notre développement en France et même au-delà 🙂

Pour en savoir plus sur la vente à domicile chez Secrets de Miel en Belgique c’est ici

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Arnaud Iweins

Passionné par la vente à domicile, mode de distribution exceptionnel car il place les relations humaines au centre de tout, je m’occupe des sujets opérationnels et administratifs chez Secrets de Miel. Je m’intéresse aux aspects juridiques propres à la vente à domicile, en support de notre réseau de vendeurs et vendeuses en France, mais aussi en Belgique, Suisse et Allemagne !