La grossesse et les compléments alimentaires: lesquels prendre?

Quels types de compléments alimentaires prendre pour sa grossesse ?

Attendre un bébé, comme c’est excitant ! Et on a envie de se préparer au mieux pour l’arrivée de ce petit miracle. Cependant pendant la grossesse, beaucoup de compléments alimentaires sont souvent déconseillés par précaution. On nous demande donc souvent: “Quels sont les bons compléments alimentaires à prendre pendant sa grossesse ?”. En vérité, il existe quelques compléments alimentaires naturels qui peuvent aider à renforcer l’organisme pendant cette période intense, ou atténuer les petits maux. Les compléments alimentaires présentés dans cet article sont intéressants car riche en nutriments, ils aident le corps de la femme à faire face aux épreuves de la grossesse.

Vous voulez connaître les compléments alimentaires à prendre pendant la grossesse*? Allez c’est parti !

*Surtout n’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel de la santé pour être sûre

maman; grossesse

1. La Gelée Royale

La Gelée Royale est très riche en vitamines, oligo-éléments et acide folique (vitamine B9). Elle est vraiment le plus précieux trésor de la ruche! En effet, la gelée royale transforme un larve ordinaire en reine fertile qui peut vivre jusqu’à cinquante fois plus longtemps que le reste des abeilles. La reine des abeilles dépose en moyenne 1200-1500 œufs par jour. La Gelée Royale est donc bien connue pour être un élixir naturel unique de fertilité et de longévité. Sa consommation est recommandée avant, pendant et après la grossesse.

gelée royale

 

Avant la grossesse, chaque partenaire consomme 1 à 2 grammes de gelée royale pure pendant plusieurs semaines ce qui stimulera l’ovulation, la fécondation et la performance sexuelle de chacun des partenaires. Elle augmente le niveau de testostérone dans le sang des hommes et peut régler les déséquilibres hormonaux chez les femmes.

Pendant la grossesse, la Gelée royale apporte à la future maman et au fœtus les nutriments essentiels. L’acide folique la composant participe à la multiplication des cellules de notre organisme. Durant les premiers mois de la grossesse, les cellules de l’embryon se divisent très vite et sont sensibles à une carence en vitamines B9. Ainsi, la consommation de Gelée Royale agit en prévention d’une malformation du système nerveux de l’enfant et soutient son système immunitaire. Elle redonne aussi de la vitalitéà la maman et améliore l’humeur qui est souvent fluctuante.

Après l’accouchement, continuez à en consommer. Elle permet à la maman de prévenir de la baisse de moral, de la fatigue, de l’anxiété, du stress ou même de la dépression post-partum. Le nourrisson peut ainsi aussi profiter de sa richesse en nutriments plus longtemps.

Elle peut être consommée pure, mais certaines d’autres vous pourraient ne pas aimer son goût, un peu surprenant, acide et piquant. Pour cela, nous avons formulé des complexes délicieux comme notre Complexe Royal à base de Miel et Gelée Royale. C’est un mélange optimal qui allient ces deux ingrédients précieux pour booster votre forme physique, mentale et intellectuelle, et renforcer votre organisme. Elle peut être consommée tous les jours.

Nos Oursons Pleine Forme à base de Gelée Royale, Acérola et Vitamine C sont aussi une bonne alternative à la consommation de gelée royale pure. Ces petits oursons costauds vous apporteront forme physique et mentale en assurant une bonne croissance de votre petit bébé.

abeille, pollen

2. Le Pollen frais de Ciste

Le Pollen est un aliment complet, très dense en micronutriments, qui peut être consommé tous les jours: avant, pendant et après la grossesse. Il contient des minéraux, des vitamines, des acides aminés, des antioxydants, des acides gras, et des fibres solubles. En général, nous recommandons de préférence la consommation de pollen frais plutôt que secs car les nutriments sont mieux conservés. Commencer sa cure de pollen est très simple, il faut en consommer une cuillère à soupe tous les matins au petit déjeuner. Vous pouvez le mélanger à du yaourt végétal par exemple. Ce trésor des abeilles apportera vitalitéet favorisera la croissance harmonieuse de votre bébé. C’est un superaliment qui améliore le transit intestinal et vous aide à combler vos carences.

Le goût du pollen frais peut ne pas convenir à tout le monde, c’est pour cela que nous recommandons notre Complexe Pollen et Mielpour les plus gourmandes. Le Miel d’oranger et le Pollen aident à fortifier l’organisme en lui apportant protéines, vitamines et minéraux essentiels, et à régulariser la flore intestinale, le microbiote, centre du bien-être et de l’équilibre. Il est aussi utile pour renforcer les ongles et les cheveux, et ainsi lutter contre la chute capillaire pendant la grossesse. Il est délicieux!

 

miel

3. Le Miel

Quels sont les bienfaits du miel ? Il est l’allié du bien-être au quotidien et apaise beaucoup de maux.

Notre Complexe Propolis et Miel allie ces deux trésors de la ruche ! La Propolis est utilisée par les abeilles pour protéger la ruche des microbes et bactéries, et le Miel agit en synergie pour vous procurer un bien-être total.

Le Meli’Rub est la solution naturelle contre le rhume et la toux. Cette douce préparation à base de miel de Thym et d’extraits de plantes aux vertus expectorantes, antiseptiques et apaisantes, vous aidera à avoir des voies respiratoires saines et dégagées. Adieu les vilaines toux, les nez et les bronches encombrés ! Nous recommandons de consommer 1 à 2 cuillères matin et soir dès les premiers symptômes.

Le Meli’Calm, un mélange délicieux à base de miel et d’eaux florales qui sont reconnues pour leurs vertus calmantes (fleur d’Oranger, Lavande, Aubépine, Mélisse, Camomille), aide à apaiser votre corps et votre esprit pour des journées sans stress et des nuits paisibles. Prenez 1 à 2 cuillères à café par jour.

spiruline

4. La Spiruline

La Spiruline est un compléments alimentaire adapté à la femme enceinte. Cette cyanobactérie est riche en nutriments permettant d’aider l’organisme face aux besoins nutritionnels qui se décuplent pendant la grossesse. Et oui, il faut nourrir un petit être en plus ! En France, il est fréquent qu’une femme ait des apports insuffisants en fer avant même la grossesse. Riche en fer, vitamine B12 et B9, la Spiruline aide à prévenir les carences et les malformations du fœtus. Elle peut être tout à fait consommée après l’accouchement. Cette dernière assure la production du lait et la régénération des tissus qui sont fortement sollicités à ce moment. La spiruline est un vrai allié de la grossesse. Il faut juste faire attention et bien respecter la posologie indiquée. Pour plus d’informations, demandez l’avis de votre sage-femme.

 

Pendant la grossesse, le corps de la femme change énormément ! Comment lutter contre ces changements ? Cliquez ici!

Vous êtes enceinte et voulez savoir comment adapter votre routine beauté? Cliquez ici!

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus