Ma journée d’abeille: édition printemps 🌸

Découvrez la première journée de printemps d’une abeille de nos ruches!

 

abeille printemps

Le soleil se lève

“Le printemps et les beaux jours sont enfin arrivés ! Je suis contente d’enfin pouvoir sortir plus souvent de ma ruche, profiter du soleil et butiner les fleurs autour de chez nous avec mes copines.

C’est vrai qu’aujourd’hui le réveil est un peu matinal. On avait pris l’habitude de faire des grasses matinées cet hiver et des soirées miel et pollen avec mes collègues, même la reine aimait y participer parfois. C’était une chouette ambiance !

Mon travail d’abeille butineuse reprend ! Le soleil se lève et on se prépare à décoller. Mon amie Flora se prépare depuis quelques semaines à l’arrivée du printemps, elle est même allée à la salle de sport de notre ruche ! Elle arrive à porter plus de pollen que moi maintenant. Il faut vraiment que j’aille faire un tour à la salle, chaque printemps je me dis que je vais le faire mais j’ai la flemme… cette fois-ci je le fais vraiment !”

 

Ma journée

“Dans la ruche nous avons toutes des rôles bien définis. Par exemple, mes copines nettoyeuses s’occuperont de l’hygiène des alvéoles, alors que les abeilles nourricières ont pour mission de nourrir les larves. Ensemble, on prend soin de notre reine, car ce n’est pas facile d’en être une ! Elle a besoin de beaucoup d’énergie. Rien qu’hier elle a pondu 2000 œufs ! Elle mange en moyenne 80 fois plus que moi ! Pfiou, ça nous fait de la gelée royale à produire !

Bref, aujourd’hui je me fixe un objectif: butiner 700 fleurs ! Je sens déjà l’odeur des fleurs de lavande autour de la ruche et j’ai hâte d’y goûter ! Je m’envole !”

 

La ruche

“De retour à la ruche, j’essaie de me faire une petite place pour prendre une turbo sieste le temps de refaire le plein d’énergie et reprendre mes tâches. C’est important de prendre du temps pour soi, n’oubliez jamais ! Jacques le faux-bourdon me réveille en me bousculant. C’est vrai que depuis que la reine a recommencé à pondre, il commence à y avoir moins de place dans la ruche: 30’000 abeilles y vivent. Mais bon, il faut qu’il apprenne à faire attention ! Il n’est pas le roi de la ruche ! En plus, c’est nous les abeilles qui faisons la plupart du travail ! Les faux-bourdons passent la journée avec la reine (bon ça ne se finit pas toujours bien -rires-). Ils devraient plutôt aider nos abeilles nettoyeuses !”

 

Une grosse journée

“Bon, c’est reparti ! Avec mes copines on ressort pour quelques nouveaux petits tours! On a repéré des jolies fleurs à un kilomètre de la ruche, ça sera un petit vol rapide (et ça m’aidera à digérer mon repas de midi aussi) ! On se donne toutes rendez-vous en fin de journée avant le coucher du soleil pour fêter nos réussite du jour autour de la récolte de la journée !

Que c’est bon de retrouver un peu de chaleur et surtout enfin manger un nouveau miel ! C’était un succès aujourd’hui ! La dream team a fait un carton, plus de 210’000 fleurs butinées en un jour ! On festoie quelques heures et on rentre à la ruche. Je crois que j’ai mangé un peu trop de miel aujourd’hui… Il faut que j’y aille molo demain ! -rires-

En tout cas, c’est un printemps magnifique qui s’annonce!”

 

Vous aussi, rejoignez notre ruche! 🙂

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus