5 astuces naturelles pour soigner un rhume

Nez qui coule ? Gorge qui gratte ? Ne laissez pas le rhume s’installer ! Nous vous proposons cinq astuces naturelles pour combattre le rhume.

Soigner son rhume avec Secrets de Miel

Conseil 1 : Humidifier les pièces dans lesquelles vous vivez

Ne pas humidifier l’atmosphère augmente les chances d’attraper un rhum. A cause de cet air sec, vous allez sentir votre gorge vous gratter.  Ce ne serait pas mieux d’éviter ça ? Nous vous proposons notre produit Api’Spray Assainisseur d’air, un antibactérien qui purifie naturellement l’air.

Conseil 2 : Se laver le nez régulièrement avec des produits adaptés

Première chose, avoir beaucoup de mouchoirs ! Ce serait compliqué sinon… Avant de se moucher, il est très efficace d’utiliser un spray pour désencombrer le nez. Vous pouvez utiliser notre Spray Nasal Propolis et Eau de Mer, un antibactérien qui nettoie et purifie.

Conseil 3 : S’hydrater les fosses nasales

Rien de mieux qu’un bain très chaud pour déboucher votre nez et le protéger. Le mieux est de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour que ce soit encore plus efficace. L’Huile Essentielle de Ravintsara est très conseillée en cas d’état grippal, elle permet de combattre la maladie plus vite et de vous apaiser pour mieux vous endormir.

Conseil 4 : Déboucher ses voies respiratoires

En plus du produit Spray Nasal Propolis et Eau de Mer, il est recommandé de faire des inhalations dans de l’eau bouillante et une serviette sur la tête pour débloquer vos voies respiratoires. Notre  Sirop Adoucissant, un sirop au miel et aux extraits de guimauve, thym et propolis est aussi un très bon remède pour protéger les voies respiratoires. Il est également idéal pour adoucir la gorge qui est particulièrement irritée pendant un rhume.

Conseil 5 : Boire beaucoup d’eau

Il est primordial de s’hydrater lorsque nous sommes malades ! Évitez tout ce qui est café, soda et alcool et privilégiez l’eau ! Pour faire d’une pierre deux coups, buvez des infusions de plantes et n’hésitez pas à y rajouter du miel de thym, il calmera votre toux et dégagera vos voies respiratoires ! Quoi de mieux ?

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus