Renforcer son organisme avec les produits de la ruche

ruche

Les trésors de la ruche pour prendre soin de vous et de votre famille

Qu’est-ce que le système immunitaire 

Le système immunitaire est un réseau de cellules qui s’organisent pour défendre notre corps contre les agressions extérieures. Lorsqu’il est envahi par un organisme étranger (un virus, par exemple), le système immunitaire réagit très vite pour s’en débarrasser. Plus il est en bonne santé, moins le risque d’infection est grand !

Adopter les bonnes habitudes au quotidien

Une alimentation saine

L’alimentation est un facteur déterminant pour les défenses de l’organisme.

  • Manger des fruits et légumes à volonté et favoriser les apports d’aliments fibreux comme les légumineuses, céréales complètes.
  • Privilégier une alimentation équilibrée en protéines, glucides et lipides. Elle doit être variée et adaptée à chaque saison.
  • Préférer les graisses insaturées contenant des acides gras essentiels comme l’huile vierge de 1ère pression, à froid, riche en oméga 3 (colza, lin, noix, cameline) ou les petits poissons des mers froides (anchois, sardines, maquereaux).
  • Réduire les apports en aliments riches en sucre, on se force à cuisiner des bons petits plats et on évite les boites de conserve pleines de sucres cachés !
  • Selon le budget courses, favoriser les aliments bio pour éviter l’apport de pesticides et perturbateurs endocriniens.

Réduire le stress chronique

Le stress entraîne une baisse importante de l’immunité. Le système de défense est en relation étroite avec notre psychisme. Ainsi, les conflits relationnels, problèmes, chocs émotionnels vont fortement altérer le fonctionnement de notre immunité malgré nous.

Qui n’a jamais connu le désagrément de tomber malade tout juste après avoir « relâché la pression ». Eh oui les vacances, le moment propice où le stress retombe et où l’on tombe malade. La solution ? Prendre un moment dans la journée pour apprécier la vie et voir le côté positif des choses. Le sport et le yoga peuvent aider en cas de période de stress intense.

Prenez notre miel Douce Nuit pour un sommeil profond et réparateur. Ce délicat miel d’Oranger aux vertus et des huiles essentielles bio de Mandarine verte et de Marjolaine deviendra vite vos nuits. L’équivalent pour l’apaisement des enfants est le miel Méli’Calme.

Pour être plus calme tout au long de la journée, notre infusion Api’Zen vous apaise pour des moments de calme et de plénitude. Pour les gourmets, ajouter une petite cuillère de Miel de Lavande ou Tilleul.

Avoir un sommeil réparateur

La nuit est le moment où notre corps se répare, produit des enzymes, des hormones, des globules blancs. Avoir un sommeil réparateur est donc indispensable.

Pour bien dormir, avancez l’heure du couché (idéalement entre 21h et 00h) pour avoir une nuit de sommeil la plus complète possible. La température idéale de votre chambre la nuit est de 18 degrés car elle favorise le sommeil et la respiration.

Le Magnésium Marin est reconnu pour faciliter le sommeil et se détendre en période de stress.

Faire de l’exercice

Une activité physique modérée 2 à 3 fois par semaine est recommandée.

Vous pouvez par exemple faire 1h00 de marche active, footing, yoga ou le pilate. Choisissez le sport qui vous convient !

Découvrez notre Programme Coaching Minceur 2020, des produits naturels, des recettes et des séances de coaching rien que pour vous.

Le coup de pouce des produits de la ruche

Malgré toutes ces bonnes habitudes parfois le corps à besoin d’un coup de pouce extérieur pour se renforcer. Les produits de la ruche sont excellents pour booster les défenses de l’organisme durant l’hiver, les changements de saison, ou durant les périodes à risques.

Aliment exclusif de la Reine des abeilles qui lui permet de vivre jusqu’à 40 fois plus longtemps que les autres abeilles. C’est un concentré de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines.

Elle vous assure une super forme, tant physique que mentale.

Elle est disponible sous plusieurs formes : pure, en gélules, en mélange à base de miel (qui est la meilleure manière de conserver et de garder toutes les propriétés de la Gelée Royale), à croquer..

La Propolis possède d’incroyables vertus et les abeilles l’utilisent pour protéger la ruche des microbes et bactéries. Elle nous protège également, quelle chance !

Elle se présente sous différentes formes, toutes très faciles à utiliser : liquide, en gélules, en spray, à mâcher, mélangée à du miel ou à d’autres plantes.

Elle peut être consommée à tout âge, en cure préventive, en cure d’attaque, toute l’année.

Le petit + pour garder ses mains propres

gel nettoyant pour les mains - Secrets de Miel

Notre Gel Nettoyant sans rinçage pour les mains, riche en extrait de Propolis, est idéal pour nettoyer vos mains lors de vos déplacements. Avec son format pratique de 50 ml, il vous suit de partout !

Il agit naturellement pour prévenir la prolifération des micro-organismes, sans dessécher la peau ni coller. Il laisse vos mains propres et douces.

Découvrez nos offres défenses sur notre site internet (en cliquant ici) ou auprès de votre conseillère !

On n’oublie pas les bambins

Les produits de la ruche sont doux et naturels, ils s’adaptent parfaitement aux enfants. Nous avons développé une gamme spécifiquement pour répondre aux besoins des enfants.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus