Les compléments alimentaires contre la fatigue

Rythme de vie, stress, travail, enfants…. La fatigue se fait ressentir au bureau. Même le café n’arrive plus à vous réveiller !

fatigue passagère - chonique - fatigue physique - intellectuelle

Qu’elle soit passagère ou chronique, physique ou intellectuelle, la fatigue touche près d’un Français sur deux. Le sommeil et l’hygiène de vie ne suffisent pas toujours à retrouver l’énergie nécessaire au quotidien.

Les signes de la fatigue qu’il faut surveiller :
  • Épuisement, lassitude,
  • S’endormir contre sa volonté (« micro-siestes »),
  • irritabilité,
  • baisse de la vigilance, de la concentration et de la mémoire,
  • démotivation

La solution ? Les compléments alimentaires pour retrouver énergie et vitalité.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ?

De nombreuses études et révèle que les apports en vitamines et minéraux de la population sont largement insuffisant par rapport aux recommandations.

Le fait de manquer de vitamines et de minéraux nous expose à de nombreux risques de dysfonctionnements et de pathologie dont notamment la fatigue.

Notre alimentation moderne ne nous permet plus de subvenir totalement à nos besoins en vitamines et minéraux.

Le complément alimentaire adapté à vos besoins, permet d’apporter à l’organisme un concentré des nutriments nécessaires pour traiter le problème en profondeur et lutter contre la fatigue de manière durable.

De quels nutriments a-t-on besoin pour lutter contre la fatigue ?

Pour faire face à la fatigue, l’organisme a besoin d’un apport important en vitamines et minéraux. Dû à notre mode de vie, notre alimentation et les récoltes modernes, nous en manquons cruellement.

Les compléments alimentaires riches en vitamines C, D, E et en minéraux tels que le magnésium, le fer, le calcium ou encore le potassium sont particulièrement intéressants pour retrouver énergie et vitalité.

La Gelée Royale, pour garder une super forme physique et morale tout au long de l’année.

Aliment extraordinaire de la ruche et nourriture exclusive de la Reine des abeilles, la Gelée Royale est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle permet à Reine de vivre de 40 à 50 fois plus longtemps que les autres abeilles. ! Cela s’explique en partie par son effet stimulant sur le système immunitaire. Elle permet de produire de l’énergie physique et mentale et de revitaliser l’organisme.

Comment consommer la Gelée Royale

L’idéal est au moins par période d’un mois et demi consécutifs (pas moins), à chaque changement de saison. La régularité est essentielle. Certains aiment la consommer tout l’hiver ou même toute l’année.

Le Pollen, super aliment de la ruche et excellent dynamisant

Né de la rencontre entre l’abeille et la fleur, le pollen est un aliment très riche en protéines végétales, acides aminés essentiels, vitamines E et vitamines du groupe B, fibres, caroténoïdes, polyphénols et lactoferments. Très prisé par les médecins et naturopathes et contenant l’ensemble des micronutriments nécessaire à l’organisme, il devrait se consommer à chaque petit déjeuner à raison de 2 cuillères à café.

Véritable super aliment, riche en vitamines, protéines et minéraux, le Pollen est reconnu pour fortifier l’organisme et aider à réguler la flore intestinale. Ses nombreuses vertus varient en fonction de la fleur dont il est issu.

Le Pollen Frais de Ciste est un excellent dynamisant.

Le ginseng, un tonique naturel pour lutter contre la fatigue

Plante médicinale qui jouit de la plus grande renommée en Asie. Les médecins chinois considèrent le ginseng asiatique (Panax Ginseng) comme un tonique du Qi, la source de l’«Énergie vitale ».  Chez Secrets de Miel, nous l’utilisons dans notre Cocktail Tonique, idéal pour les performances physiques et intellectuelles, ainsi que dans le Trésor de l’Apicultrice, booster de vitalité.

Le ginseng peut être pris sous forme de cure de 4 à 12 semaines pour faire face à une fatigue passagère liée au surmenage, au stress ou à un affaiblissement du système immunitaire.

L’acérola, pour booster l’organisme et éviter la fatigue

L’acérola, appelé « cerise des Barbades » est une source exceptionnelle de vitamine C naturelle, aux propriétés antioxydantes et stimulantes de l’organisme : le fruit de l’acérola renferme entre 20 et 30 fois plus de vitamine C que l’orange. Il est utilisé dans le Trésor de l’Apicultrice.

Le Trésor de l’Apicultrice est une préparation composée de Miel, de la fameuse Gelée Royale, d’Extrait de Propolis, de Papaye, d’Acérola et de Ginseng bénéfiques pour les défenses de l’organisme, anti-oxydants et favorisant les performances intellectuelles. L’Acérola, riche en Vitamine C, contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux et de l’organisme et protège les cellules contre le stress oxydatif.

Ainsi que dans notre Be’Api pour un effet coup de boost.

Formulé à base de Gelée Royale et Acérola, Be’Api donne un coup de boost immédiat, idéal contre les coups de mou.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus