Créer un blog quand on est VDI

En tant qu’ambassadeur pour une marque de vente à domicile, il est parfois difficile de se démarquer.  Vous souhaitez apporter plus de visibilité à votre travail, créer un lien unique avec le monde qui vous entoure ? Gérer un blog peut être LA bonne solution, à condition de prendre du plaisir à écrire et partager vos astuces.

Créer votre blog représente une opportunité d’en apprendre plus sur vous, votre personnalité et votre mode de vie. Ne vous focalisez pas uniquement sur les produits que vous distribuez, il doit avant tout être le reflet de votre personnalité.

Créer un blog quand on est vendeur à domicile, pourquoi faire ? 

  • Vous démarquer 

Représentez votre univers et ce qui VOUS représente. Ce que les lecteurs aiment lire ce sont vos astuces, vos conseils, des témoignages sur un produit ou sur votre métier de conseiller.ère !

  • Élargir votre cercle de connaissances 

Votre blog donne l’occasion aux lecteurs d’en apprendre plus sur vous et votre activité. Parmi ces nouvelles connaissances se trouvent certainement de futurs clients.

  • Construire et entretenir la relation client

Écrire des articles sur votre blog vous permet de créer un lien fort avec vos clients qui peuvent directement interagir avec vous. Il a été démontré que les clients sont plus motivés à acheter un produit lorsqu’ils lisent des informations, un témoignage, une expérience.

L’avantage du blog est que vos lecteurs peuvent commenter vos articles et poser toutes leurs questions en rapport avec le sujet. Cette proximité rend votre présence en ligne plus humaine et créer une relation de confiance.

  • Agrandir votre équipe

Vous partagez votre expérience personnelle, les obstacles que vous avez rencontrés mais également les moments de joie que votre activité de vendeur(se) à vous a procuré.

PARTAGEZ ce qui vous a donné envie de vous lancer, qu’est-ce que cela apporte de positif dans votre vie. Votre expérience est celle qui encouragera les autres à se lancer également.

Astuces pour bien démarrer son blog :

  • Adopter le bon rythme de publication : comme pour autre chose dans la vie, il faut être régulier(ère) dans votre travail. Pour débuter, 1 à 2 articles de qualité par semaine c’est très bien.
  • La charte graphique de votre blog : définir le/les écritures, vos couleurs que vous utiliserez tout le temps
  • Parler de sujets que vous maitrisez (votre expérience, vos astuces testées et approuvées)
  • Intégrer un formulaire de contact au blog si vos lecteurs souhaitent plus d’informations.

Pour plus d’informations sur la vente à domicile cliquez ici.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus