Transpiration : une transition vers le naturel

Le saviez-vous ?

La transpiration est essentielle pour le bon fonctionnement de votre corps. C’est la manière dont le corps régule la température et libère les toxines, deux tâches cruciales !

On ne cesse de voir sur le marché des déodorants et anti-transpirants des produits pas très clean qui peuvent s’avérer nocifs pour la santé.

Comment réduire sa transpiration et masquer les odeurs ? Secrets de Miel répond à toutes vos questions. On vous donne un indice quand même : le naturel revient au galop !

Déodorant et anti-transpirant : quelle différence ?

Derrière l’appellation commune « déodorant », on retrouve en fait deux types de produits.

Les anti-transpirants qui limitent ou bloquent la sécrétion de transpiration. Ils annoncent même parfois une efficacité de 48h/72h ! Et ce n’est pas bon signe…

Comme expliqué un peu plus haut, la transpiration est un mécanisme essentiel pour notre santé. Tenter de la bloquer et/ou de la contrôler de cette manière n’est pas une bonne idée, car cela peut créer une accumulation de toxines (qui ne sont pas évacuées normalement) et vous causer des problèmes de peau ou de santé.

En cas de transpiration excessive (on vous voit venir : non c’est normal de transpirer en cas de stress ou d’effort physique), il est préférable de consulter un médecin qui saura vous orienter dans la bonne direction.

Les déodorants classiques, eux, masquent ou empêchent la formation des odeurs en agissant contre la prolifération de bactéries. Eh oui, ils n’arrêtent pas la transpiration, car on le rappelle encore une fois : transpirer c’est normal et essentiel. Cependant, les déodorants ne sont pas pour autant plus naturels et peuvent perturber l’équilibre de la peau.

Pas à pas vers un déodorant naturel

La transition vers le naturel est parfois difficile, mais chaque pas compte.

Vous le savez maintenant, les déodorants naturels n’empêchent pas de transpirer et c’est une bonne chose. De plus, il faut aussi savoir que la sueur en elle-même n’a pas d’odeur. La mauvaise odeur survient lorsque la sueur est en contact avec les bactéries sur notre peau.

Manger sainement et boire suffisamment d’eau peut réduire considérablement les odeurs, mais parfois la réduire ne suffit pas et nous avons besoin d’un petit coup de pouce : le déodorant naturel votre sauveur.

Les déodorants naturels ne bloquent pas les pores de votre peau. Ils permettent aux « bonnes » bactéries de la peau à continuer à jouer leurs rôles, et contribuent en même temps à minimiser les odeurs.

Le Déodorant Secrets de Miel à la Propolis est formulé sans Chlorhydrate d’Aluminium. Par son action antibactérienne et purifiante, il neutralise durablement les odeurs sans modifier le processus naturel de la transpiration. De senteur fraîche, il est doux et ne tâche pas les vêtements.

Prévoir une période de transition

Lorsque vous cesserez d’utiliser des déodorants contenant des produits chimiques et de l’aluminium, votre corps commencera à expulser ces produits chimiques, ce qui peut provoquer une irritation. La période de transition est obligatoire et nécessaire à votre corps, adaptez-vous.

Astuce : chaque semaine, il faut penser à exfolier les aisselles et les laver quotidiennement pour aider à la détoxification et prévenir les odeurs corporelles.

Prévenir la transpiration

Déodorant ou pas, rien n’y fait ?

Attaquez-vous aux causes de votre transpiration comme l’alimentation et le stress, plutôt que de d’en masquer seulement les symptômes !

Prévenir la transpiration 

– Le choix d’une alimentation adaptée : évitez l’alcool, le tabac, les aliments contenant de la caféine (café, thé, chocolat, ou soda à base de caféine) et la nourriture épicée, car ils stimulent la production de sueur.

– Le port de vêtements appropriés : privilégiez les vêtements amples en matières naturelles (coton, lin, laine) et pas de matière synthétique. Par exemple, des chaussettes en coton à changer deux fois par jour si besoin, et des chaussures en cuir ou toile plutôt qu’en plastique.

– Apprendre à maitriser les situations de stress (techniques de respiration/relaxation) ou accepter de transpirer plus durant cette période.

 

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus