« Maskne » ou boutons d’acné à cause du masque ? Nos astuces Secrets de Miel pour les éviter

Ce qui nous semblait tout droit sorti d’un film de science-fiction il y a quelques mois, est maintenant devenu notre quotidien. Le port du masque est devenu obligatoire et il est impératif de respecter les gestes barrière et une routine d’hygiène plus stricte pour limiter la propagation du virus.

Cependant, il faut aussi respecter une routine d’hygiène et d’entretien pour sa peau après avoir porté le masque si l’on veut éviter l’apparition de boutons causée par le port du masque.

En effet beaucoup ont constaté, à leur grand désespoir, une augmentation ou même apparition d’acné sur leur visage avec le port du masque. Nos voisins britanniques ont même donné un nom à ce phénomène : le « Maskne », une fusion du mot « Mask » et « Acne ».

Protéger les autres en y laissant votre peau ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner les astuces Secrets de Miel pour éviter l’apparition de ces boutons et comment garder votre peau belle et lisse même après une journée à porter le masque.

boutons à cause du masque - Maskne - secrets de miel - remèdes naturels acné - cosmétiques naturels - apithérapie - bienfaits du miel - produits de la ruche -

 

Bien choisir son masque

Une matière plus douce telle que le coton créera moins de frottement sur votre peau et risque donc moins de l’irriter. De plus certaines entreprises traitent leurs masques avec des produits chimiques pour les désinfecter ce qui peut être nocif pour votre peau et vous faire une réaction allergique.

Il arrive souvent qu’il soit trop large, ce qui contribue à plus de frottement sur votre peau et qui dit frottement, dit irritation. Vous pouvez toujours ajuster la taille en faisant deux tours autour de vos oreilles avec les ficelles ou de les attacher avec un petit nœud.

Optez donc pour des masques en tissus doux pour la peau et fabriqués naturellement sans traitements chimiques. Un masque en tissu pour sauver votre peau et l’environnement !

Pour les plus créatifs d’entre vous, vous pouvez facilement créer votre propre masque à l’aide d’une simple machine à coudre, d’un tissu naturel, de fil et d’un élastique 

 

Changer ou laver son masque !

Comme vous le savez, votre peau accumule des particules et des impuretés tout au long de la journée. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de bien laver votre visage avec un savon comme le Savon visage au miel de Thym et  Charbon ou le Savon visage – Lait de Riz, Huile d’Argan et Miel de Tilleul matin et soir pour éviter que vos pores se retrouvent bouchés et que des boutons fassent leur apparition.

Lorsque vous éternuez, toussez ou parlez, des gouttelettes sont diffusées. Le masque buccal les retient et vous évite de contaminer une autre personne. Donc il protège oui, mais il va aussi éponger les impuretés, la saleté, votre mucus nasal, votre salive et votre transpiration. Vous ne voudriez surtout pas que tout cela pénètre ensuite dans votre peau ? Non ? Alors pensez à laver et/ou changer votre masque après chaque usage.

savon solide - 100% naturel - savon visage - apaisant - miel - miel de Tilleul - Secrets de Miel

 

Attention au maquillage 

Le masque crée un environnement chaud et humide et par ce fait empêche la bonne respiration de votre peau. Essayez alors de vous maquiller le plus légèrement possible. En effet le maquillage bouche vos pores et rend la respiration de votre peau encore plus difficile.

 

 

Notre routine anti « Maskne » Secrets de Miel

Secrets de Miel - hydrater - crèmes visage naturelles - apithérapie

Pour éviter l’apparition de tous nouveaux boutons nous vous invitons à suivre notre routine anti « Maskne » Secrets de Miel ci-dessous :

Changez de masque après chaque usage et lavez-vous les mains

En rentrant chez vous, jetez ou préférablement mettez votre masque à laver pour ne pas le remettre le lendemain. Vous vous êtes surement nettoyé les mains tout au long de la journée. Mais ! Avant de procéder au nettoyage de votre peau, lavez-vous les mains avec un savon comme le Savon liquide pour les mains à la Propolis pour enlever les derniers résidus et pour toucher votre visage en toute tranquillité.

 

Démaquillez-vous en profondeur

Commencez par vous démaquiller si besoin avec le Lait Démaquillant Douceur au miel de Tournesol. Il élimine toutes les traces de maquillage sur votre peau, vos yeux et vos lèvres et est adapté aux peaux sensibles.

Lait démaquillant - Secrets de Miel - produits naturels - apithérapie

Nettoyez votre peau

Nettoyez votre peau matin et soir avec le Savon visage au miel de Thym et Charbon. Ce savon purifiant « à froid » est composé de miel de Thym et de Charbon végétal pour purifier et régulariser l’excès de sébum. Très doux, il est enrichi aux huiles d’Olive, de Coco et d’Hélianthus pour hydrater et apaiser la peau.

Durant la semaine vous pouvez également vous faire des masques au miel contre l’acné. Retrouvez nos trois recettes maison faciles et efficaces pour combattre l’acné. Ou, optez pour notre Duo exfoliant Douceur au miel et notre Masque au choix.

 

Savon visage Thym et Charbon - secrets de miel - peaux acnéiques - maskne - produits naturels

 

Traitez vos boutons déjà existants

Pour tous les boutons déjà présents, vous pouvez les traiter avec notre baume miracle à la Propolis – Le secret d’Elise qui est une substance largement reconnue pour faire disparaître les boutons d’acné grâce à ses vertus extrêmement réparatrices et purifiantes. Ce baume vient qui vient réparer, rééquilibrer et apaiser votre peau.

Secrets de miel - baume miracle - problèmes cutanés - acné - maskne - produits naturels

 

Hydratez votre peau

Appliquez-vous des crèmes de visage nourrissantes et naturelles telles que Soin de jour Éclat DétoxCette crème légère et fraiche détoxifie et limite l’adhésion des particules polluantes. Elle hydrate, défatigue et révèle l’éclat de toutes les peaux et plus particulièrement des peaux mixtes à grasses.

Les crèmes créent un bouclier entre le masque et votre peau et réduit considérablement la friction. N’hésitez pas à en ré appliquer si vous jugez nécessaire au cours de la journée.

  Soin de jour Eclat Detox - peau acnéique - maskne

Réparez votre peau de l’intérieur 

Maintenant que vous avec soigné votre peau de l’extérieur pensez à la purifier de l’intérieur aussi ! Le Complexe Purifiant c’est LE coup de pouce pour se débarrasser des toxines et des imperfections et retrouver une peau nette, lisse et unifiée !

Les plantes qui composent son extraordinaire formule (Artichaut, Bardane, Poivre noir, Ortie) agissent en synergie, de l’intérieur, pour aider à lutter contre les problèmes de peau. Ses trois probiotiques aident à maintenir l’équilibre de la flore microbienne, essentielle pour une belle peau. (A intégrer dans sa routine quotidienne.)

Peaux à problèmes - acné - lutter contre l'acné - remèdes naturels - Secrets de Miel

 

 

 

 

 

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus