Canicule: 6 astuces pour bien dormir

Lorsque les températures sont hautes il est difficile de s’endormir rapidement et même de s’endormir tout court. Vous avez chaud et vous n’arrêtez pas de bouger dans tous les sens à cause des moustiques, il est donc difficile de s’endormir paisiblement. Secrets de Miel vous guide pour passer des nuits calmes et fraîches pendant les pics de températures.

Canicule - ce qu'il faut faire - bien dormir - article - blog - secrets de miel

1- Utiliser l’eau à bon escient pour s’hydrater pour un bon sommeil

C’est pendant ces périodes qu’ils faut boire le plus d’eau car en effet, c’est dans ces moments que vous en perdez le plus ! Il faut donc boire tout au long de la journée et garder une bouteille d’eau près de votre lit la nuit pour boire lorsque vous vous réveillez.

Pour que votre corps refroidisse avant de dormir, nous vous conseillons aussi de prendre une douche tiède voire froide en début de soirée. Il faut un certain temps d’adaptation pour que la température de votre corps chute, c’est pour cela qu’il est préférable de prendre cette douche 2h avant le dodo !

2- S’habiller léger pour éviter d’avoir chaud pendant la nuit

Moins vous avez de couche sur vous, mieux c’est ! Il faut favoriser les habits très amples et légers pour dormir ou bien ne rien mettre du tout ! 

Dormez sans couette, juste avec un drap et encore… vous pourrez vous mettre le drap sur vous pendant la nuit quand votre corps vous le demandera.

Pour ceux qui ne supportent pas être découvert pendant leur sommeil, peuvent choisir du linge de lit en tissus naturel (lin, coton…). Afin de limiter la transpiration, pensez à enlever l’alèse si elle est en plastique et mettez-en une en coton.

3- Boire des boissons tièdes le soir et tout au long de la journée pour éviter d’avoir trop chaud dans votre nuit

Vous ne le saviez peut-être pas, mais boire des boissons tièdes est le meilleur moyen pour avoir moins chaud.

En effet, boire une boisson très chaude augmente la température du corps et fait donc suer. Ensuite, boire un boisson froide, c’est vrai que cela rafraîchit sur le moment mais de fausses informations sont alors envoyées à nos thermo-capteurs internes. La sudation est ralentie, voire stoppée, tout comme l’élimination de la chaleur stockée dans notre organisme.

Il est donc recommandé de boire de boissons tièdes à 13/14°C.

4- Rester au frais pour dormir paisiblement

Gardez le plus possible votre maison/appartement au frais. Aérez la nuit, laissez ouvert le matin jusqu’à 8h et ensuite fermez les volets et les fenêtres jusqu’au soir au moment où les températures baissent.

Vous pouvez mettre au frigidaire votre oreiller pendant une petite heure avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, vous vous endormirez plus vite et au frais !

5- Manger raisonnablement pour mieux dormir

Canicule - ce qu'il faut faire - bien dormir - article - blog - secrets de mielNous vous conseillons de manger léger pour mieux vous endormir. Plus vous manger plus la température du corps augmente lors de la digestion, il vaut mieux manger léger pour une digestion rapide et efficace. Après votre repas, n’hésitez pas à prendre une infusion tiède calmante pour vous permettre d’être plus zen ou bien une infusion qui vous aide à digérer pour avoir moins chaud la nuit.

6- Les compléments alimentaires Secrets de Miel pour mieux dormir

Lors des fortes chaleur, vous aimeriez vous endormir plus vite et surtout ne pas vous réveiller la nuit. Voici les produits Secrets de Miel que vous pouvez consommer pour vous aider à mieux dormir:

 

Pour les enfants, nous vous conseillons de prendre le Sirop Api’Bee Dort bien

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus