Idées de travail pour une jeune maman

Vous êtes jeune maman et vos enfants grandissent vite ? Certains métiers vous permettent d’obtenir un complément de revenu tout en conciliant vie familiale et vie professionnelle. Découvrez quelques idées de travail pour jeune maman et le témoignage de Aude, conseillère Secrets de Miel depuis 2020 et maman d’un petit garçon de deux ans.

Définir le temps à consacrer à votre activité

Avant de commencer votre recherche afin de trouver le métier le plus adapté à la vie de jeune maman, réfléchissez aux différentes activités ou tâches que vous faites dans votre vie de tous les jours. Lesquelles voulez-vous absolument continuer ? Lesquelles pouvez-vous sacrifier ? Quel jour pourriez-vous travailler ? Ces questions vous permettront de vous faire un petit planning en tête et savoir combien de temps vous pourriez dédier à ce nouveau job. En tant que jeune maman, il est compliqué de maintenir le strict planning qui est imposé dans de nombreux métiers. Généralement, les métiers dans la restauration ou la grande distribution ne laissent pas beaucoup de flexibilité aux employés. Être jeune maman est déjà un métier à temps plein : amener le bébé à la crèche, se rendre chez le médecin pour un contrôle, lui préparer à manger, … Un métier 100% flexible avec la possibilité de travailler depuis la maison est le rêve ! Où trouver un tel métier ?

Jeune maman : devenir employé, freelance ou indépendant ? 

Plusieurs métiers peuvent être compatibles avec la vie de jeune maman. Vous pouvez par exemple devenir rédactrice pour des sites webs en rédigeant des articles sur les sujets demandés par une entreprise, ou encore manager de réseaux sociaux pour une petite entreprise. Vous pourrez bénéficier d’une certaine flexibilité dans ces métiers, mais il faudra savoir s’adapter selon les demandes des clients. Une autre possibilité est de devenir vendeur à domicile indépendant (VDI) dans un domaine qui vous passionne : la beauté, la mode, la cuisine, la décoration d’intérieur ou encore le sport. Le métier de conseillère est une activité qui demande peu (voir aucun !) d’investissements financiers. Il est facile de se lancer à temps partiel, il suffit de choisir son kit de démarrage; tester les produits que vous souhaitez partager avec votre entourage et c’est parti ! Vous pouvez organiser des réunions lorsque vos enfants sont à la crèche ou chez les grands-parents, mais vous avez aussi la possibilité de vendre via les réseaux sociaux grâce à un lien e-shop personnalisé. Être VDI vous donnera liberté pour vous organiser et vous développer comme vous le souhaitez, quand vous le voulez, et où vous voulez.

“Je m’appelle Aude j’ai 28 ans je suis basée à Mandelieu sur la Côte d’Azur. Je suis maman d’un petit garçon depuis 2 ans maintenant et je suis conseillère Secrets de Miel à temps partiel en m’occupant de mon fils. J’ai découvert Secrets de Miel à la télé sur l’émission Capital M6 et cela m’a donné envie de découvrir la marque et les produits. Je ne voulais pas forcément me lancer dans la vente à domicile, mais j’ai été séduite par les produits au miel et la marque. Cela faisait un an que je m’occupais de mon fils non stop à la maison et je me suis dit que cela pouvait m’apporter autre chose. J’ai pu me rebaigner dans le monde du travail à mon rythme, en faisant ce qui me plaisait ! J’ai choisi Secrets de Miel parce que le domaine de la beauté et du bien-être m’intéresse beaucoup. Je ne me voyais pas vendre et recommander des produits que je n’utilise pas. Aujourd’hui grâce à Secrets de Miel, j’ai un complément de revenu conséquent grâce à mon travail, j’ai fait de très belles rencontres. C’est un plaisir d’échanger avec mes clients et de leur faire découvrir le monde magique de la marque.”

Si vous souhaitez vous lancer dans la VDI, choisissez un domaine qui vous passionne ! Quoi de mieux de vivre sa passion, de ne pas avoir l’impression de travailler et être rémunérée ?

La formation et les qualités requises

La VDI ne demande pas de connaissances particulières, c’est l’entreprise qui vous forme. Vous démarrez l’activité aux côtés d’un marraine qui vous accompagne tout au long de votre aventure et vous aide à vous familiariser avec la marque et les techniques de vente. Chez Secrets de Miel, vous bénéficiez d’un suivi constant ! Chaque semaine, participez à des formations en live avec Elise Hernaez, fondatrice et passionnée d’Apithérapie, ou des spécialistes VDI. En complément, vous avez aussi constamment accès à une bibliothèque de documents pour pouvoir vous former et apprendre à votre rythme. Les seules qualités requises pour se lancer en vente à domicile et être épanouie sont : une motivation pour défier les limites et apprendre, la capacité d’être à l’écoute de ses clients et apprécier le contact humain et savoir s’organiser entre votre vie familiale et votre vie professionnelle.

“Mon fils est inscrit à la crèche 2 jours par semaine. Lorsqu’il est avec moi je m’occupe de lui. Il demande beaucoup de temps et d’attention, alors je n’ai pas trop de temps à consacrer à Secrets de Miel en ce moment. Je peux tout de même continuer de publier sur les réseaux sociaux et répondre aux interrogations de mes clientes. Les jours de crèche j’ai un peu plus de temps pour bosser alors j’en profite pour relancer mes clientes, prendre des nouvelles, contacter de nouvelles personnes, faire mes affiches pour mes prochains ateliers, préparer mes ateliers et répondre aux messages sur Instagram. Je prépare mes Api Times, ou une présentation dans un salon de coiffure. Ces jours-ci, je prends aussi les commandes de mes clientes ou je profite pour les livrer si j’ai reçu leurs commandes. Ce qui me plaît dans mon activité chez Secrets de Miel, c’est de pouvoir choisir le moment et le temps que je veux y consacrer, même s’il ne faut pas tout laisser de côté pour garder le contact avec les clients.”

Sans titre 3330 carre

Jeune maman et VDI : le conseil

“Être VDI, particulièrement chez Secrets de Miel est une excellente activité pour avoir un complément de revenu tout en prenant soin de sa famille. Je me fixe des objectifs, et je travaille à mon rythme pour les atteindre. Si j’ai un peu plus de temps, je peux travailler plus et gagner plus d’argent. Si je n’ai pas trop le temps, je ne travaille pas et je ne perds rien. C’est un métier accessible pour tout le monde, il faut juste être motivée, patiente et organisée pour réussir à obtenir le complément de revenu que l’on souhaite. Avec ce métier, je profite d’un petit revenu tout en voyant mon enfant grandir. Je fais de belles rencontres, j’échange avec d’autres moments, … c’est un moment où je prends soin de moi et des autres !”

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise