Maman et reprise d’activité : Quel travail faire ?

Devenir mère au foyer est une très belle décision car malheureusement les enfants grandissent bien trop vite. En France, c’est le cas pour environ 2,1 millions de femmes. On veut assister à leur premier pas, à leurs premiers mots, à leur premier jour d’école, à leur premier jour au lycée/à l’université ou encore leur premier jour de travail. Une fois que les enfants ont grandi et volent de leurs propres ailes, une mère de famille peut décider de reprendre une activité dans le milieu du travail et se reconvertir. Sabine, maman et conseillère Secrets de Miel, nous partage son histoire.

Sabine Lemaire

Revenir à l’emploi en étant maman

“J’avais fait le choix de ne plus travailler pour m’occuper de mes 3 enfants et je n’ai jamais regretté ce choix. Un jour, j’avais envie de retrouver une vie “sociale”, de voir de nouvelles personnes, de parler en dehors de devant l’école et aussi obtenir un complément de revenu. Au début j’étais perdue, j’avais l’impression que je ne savais plus rien faire et il était hors de question de ne plus pouvoir élever mes enfants.” – Sabine

Souvent, les mères au foyer perdent confiance en elles en pensant qu’elles n’ont plus les compétences pour travailler ayant quitté le monde de travail depuis longtemps, mais ce n’est pas vrai ! Il ne faut pas perdre confiance en soi et être conscient de sa valeur. Une femme au foyer n’est pas restée inactive à la maison, au contraire, elle a acquis de nombreuses compétences comme la gestion de planning, la gestion de conflits, l’événementiel (grâce à tous les anniversaires !) ou encore la formation. Ces habitudes et expériences sont indispensables dans le domaine professionnel. Votre expérience de femme au foyer a de la valeur, et n’hésitez pas à le mettre en avant !

Trouver sa voie pour se reconvertir

Faire le bilan de ses compétences peut être un bon moyen pour se rappeler de toutes les compétences oubliées ou cachées. Ensuite, pensez à ce que vous voulez faire, dans quelle domaine avez-vous le plus d’affinités ? Voulez-vous vivre votre passion ?

“J’ai décidé de me lancer dans la VDI puisque ce statut convenait parfaitement à ce que je recherchais : flexibilité et liberté. En 2009, je travaillais dans un autre VDI, mais la pression était constante et je n’étais pas satisfaite des produits. J’ai démissionné et j’ai réfléchi à ma propre charte afin de choisir mon prochain métier. Je voulais que l’entreprise corresponde à mes valeurs. Après 15 jours de recherche et près de 250 sites épluchés, j’ai trouvé, enfin, Secrets de Miel. Tout me convenait : les valeurs, l’accueil, la qualité et la composition des produits, fabriqués en France, une société familiale et française, et aussi un plan de commissionnement très intéressant.

J’adore travailler à la maison ! Je peux gérer mon emploi du temps comme je veux, préparer les repas, faire du sport, travailler à mon rythme et aux heures qui me conviennent. La VDI correspond exactement à ce que je recherchais : pouvoir être présente pour ma famille même en travaillant, ne plus avoir de fins de mois difficiles, pouvoir offrir des cadeaux aux personnes qui me tiennent à cœur et financer les études de mes enfants … Et j’ajouterai que grâce à Secrets de Miel, toute la famille a découvert les bienfaits de l’Apithérapie !”

MLM conseil

Maman en formation : une méthode pour revenir à l’emploi

Restez curieuse et continuez à apprendre tous les jours ! Aujourd’hui, de nombreuses formations en ligne peuvent vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences afin de vous lancer dans le domaine qui vous intéresse. Vous pouvez également bénéficier de formations subventionnées par l’Etat et l’OPCO (les opérateurs de compétences). Ces formations vous donnent une certification qui peut vous aider dans votre reconversion professionnelle.

“Je voulais trouver un métier que je pouvais démarrer rapidement, sans formation nécessaire et pouvoir me former au fur et à mesure. Chez Secrets de Miel, nous pouvons assister à des séances de formation hebdomadaires avec des professionnels de la vente et de l’apithérapie pour nous aider à nous développer et atteindre nos objectifs. Depuis que je travaille chez Secrets de Miel, je me lève avec le sourire pour travailler, je gère mon emploi du temps, je n’ai pas de pression et je gagne très bien ma vie … je suis épanouie !”

Evolution de carrière même après avoir été maman

Dans la vente à domicile, les perspectives d’évolution sont infinies. Une conseillère commence par construire son réseau client et ensuite petit à petit, partage sa pression et recrute de nouvelles personnes qui aiment les produits. Avec le temps, une conseillère peut monter son équipe et elle les accompagne tout au long de leur parcours afin qu’eux aussi, à leur tour, atteignent leurs objectifs. Chez Secrets de Miel, plusieurs statuts existent : Conseillère, Conseillère Confirmée, Ambassadrice, Manager, Api’Manager et membre du Club des Reines !

“Maintenant que mes enfants sont adultes, j’ai plus de temps à consacrer à mon activité professionnelle afin d’évoluer dans le métier. J’en profite pour continuer à me former dans le management d’équipe, pour accompagner au mieux mes conseillères et futures conseillères. Ces formations m’aident aussi à progresser en tant qu’Api’Conseillère pour pouvoir atteindre mon but : être conseillère Secrets de Miel jusqu’à ma retraite en faisant partie du Club des Reines !”

VDI : l’activité idéale pour combiner sa vie de maman et une activité professionnelle

“ Pour trouver la société VDI de vos rêves, faites votre charte et pensez à ce que vous voulez et ne voulez pas. Par exemple :

Je veux une société française, familiale, un accueil professionnel mais humain, des produits beauté et bien-être français pour toute la famille, des produits naturels, non testés sur les animaux, sans contrainte de chiffre d’affaires ou recrutement, des formations gratuites et accessibles, et finalement un plan de commissionnement intéressant.

Et j’ai trouvé tout ça chez Secrets de Miel ! Avoir des doutes et des peurs, c’est normal quand on se lance dans une nouvelle aventure, mais les dépasser c’est ce qui nous rend plus forte et nous fait avancer. Croyez en vous, osez, lancez-vous !”

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise