10 Conseils pour développer son activité de Conseillère à domicile

Vous êtes Conseillère depuis quelques mois et avez envie que votre activité prenne une nouvelle dimension ?

Voici nos astuces et conseils pour développer votre clientèle et la fidéliser !

Conseillère VDI cosmétique
Conseillère VDI cosmétique
  •  Positionnez-vous en professionnelle

Vous représentez une société établie de vente à domicile de produits de bien-être. Vous êtes l’image, l’ambassadrice de votre société. Vos clients, même amis, vous prendront beaucoup plus au sérieux et auront plus confiance en vous et en vos produits si vous agissez en professionnelle.

 

  • Travailler votre fichier client

Votre fichier client est votre outil de travail. Tenez le bien à jour : Nom et Prénom, adresse complète, téléphone, email. Tenez un dossier par cliente, avec ses produits fétiches, les produits et offres à lui faire découvrir.

 

  • Essayer les newsletters à vos clients

En complément du contact humain et téléphonique,ces Newsletter qui peuvent être simplement un rappel des offres du mois ou quelques astuces produits. Elles permettent de garder le lien, même si elles ne remplacent pas un Sms ou un appel régulièrement.

 

  • Prospecter différemment en vous fixant des objectifs simples et réalisables

Ecouter les gens, définir leurs besoins et proposer de leur faire découvrir l’apithérapie, bénéfique tant pour le soin de la peau que pour le bien-être de toute la famille. Fixez-vous des objectifs, par exemple de parler Apithérapie à 2 personnes aujourd’hui.

 

  • Se faire connaître de tous les professionnels de votre ville

Boulanger, boucher, coiffeur, esthéticienne, magasins de vêtements, centre de Yoga. Parlez de vous, faites découvrir vos produits à ces professionnels qui sauront donner vos coordonnées lorsque leurs clients rechercheront des produits français de qualité.

Les Pop Up dans les magasins fonctionnent aussi très bien. C’est gagnant-gagnant puisque vous faites découvrir ce magasin à vos contacts et les clients du magasin partenaire vous découvrent vous !

 

 

  • Faire des Ateliers à thème

Des ateliers courts, ludiques sur un thème précis (6 produits maximum) sont plus épanouissants pour tout le monde ! Et cela donne envie de découvrir plus et donc de redater ! Faites participer les invités en leur faisant faire leur propre recette Coup de Boost dans un petit pot qu’elles emportent ensuite par exemple.

 

  •  Parler de son métier, être fière et donner envie

Soyez fière et donnez envie !

La VDI est un métier d’avenir. Vous travaillez selon vos objectifs, selon vos besoins financiers. Vous êtes votre propre Boss et pouvez conjuguer épanouissement personnel et professionnel. C’est beaucoup de travail et de persévérance pour en vivre très bien, certes, mais toute l’énergie mise est pour vous !

 

  • Organisez des cafés-métiers et offrez l’opportunité d’un Job à temps choisi autour de vous

Et offrez l’opportunité d’un Job à temps choisi autour de vous.

Positionnez-vous en “recruteuse” en organisant des Jobs Dating, des cafés chez vous pour parler de votre métier et des opportunités présentes dans votre société.

 

  • Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle

Les réseaux sociaux, s’ils sont utilisés de façon professionnelle, sont une nouvelle façon d’accroître sa notoriété et son image. Parlez produits, publiez les témoignages de vos clients, parlez de votre métier. Faites rêver et cela portera ses fruits.

 

  • Etre persévérante

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire… Apprenez de vos erreurs, tentez de nouvelles choses, c’est la vie d’entrepreneur !

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus