Comment améliorer sa circulation sanguine ?

Quels compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine ?

S’il vous arrive de ressentir l’un des symptômes suivants, c’est sans doute que vous avez des soucis de circulation sanguine et veineuse : jambes lourdes, picotements, fourmillements et engourdissement dans votre corps, chevilles gonflées, pieds et vos mains froides.

En plus de l’inconfort que ces symptômes peuvent créer, il ne faut pas les prendre à la légère car la circulation du sang est essentielle pour votre santé.

Il se trouve que certaines plantes sont très efficaces pour stimuler la circulation comme la Vigne Rouge, la Myrtille, l’hamamélis et le Marronnier d’Inde.

La Vigne Rouge : la plante miracle contre la sensation de jambes lourdes !

Présente dans toute la gamme circulation Secrets de Miel, c’est votre allié pour une bonne circulation du sang dans tout votre corps.

La Vigne Rouge est très riche en flavonoïdes, surtout dans les pépins, et en resvératrol dans la peau du raisin rouge. Ces substances antioxydantes lui confèrent une excellente réputation pour favoriser une bonne circulation sanguine et pour améliorer le retour veineux.

Découvrez notre gamme de produits autour de la Vigne Rouge, des produits naturels et de qualité pour retrouver une circulation légère.

circulation sanguine

  • [NOUVEAU] L’infusion Belles Jambes : une incroyable alchimie de plantes bienfaisantes, 100% bio et françaises, pour revigorer et activer la circulation. La Vigne rouge est également idéale pour les règles douloureuses ou irrégulières.
  • La Boisson Api’Circulation : cette boisson, à base d’Hamamélis, de Vigne rouge et de Petit houx, aide à diminuer la sensation de jambes lourdes, et est utile en cas d’insuffisance veineuse chronique.
  • Le Gel Jambes légères : appliqué sur vos jambes, ce merveilleux gel enrichi en Vigne rouge leur procure une sensation de légèreté et dissipe la fatigue.
  • Le Miel de Châtaignier :  miel puissant et délicat, il est également réputé pour améliorer la circulation sanguine.

La myrtille, un puissant antioxydant

En plus d’être délicieuse, la myrtille est un fruit riche en vitamines C, A et B mais aussi en antioxydants. Ces antioxydants se retrouvent sous la forme de flavonoïdes, qui permettent de réduire les inflammations et ont un effet très bénéfique sur les capillaires sanguins.

Ainsi assouplis, les capillaires permettent au sang de circuler de manière fluide dans tout le corps. Contre la sensation d’inconfort circulatoire, et la sensation de jambes lourdes, faites une cure de fruits rouges, de framboise, cassis, groseille, mûre et surtout de myrtille. Pratiquer une activité sportive est tout aussi importante pour veiller à la bonne circulation du sang.

L’hamamélis, reconnu pour ces vertus anti-inflammatoires

Utilisé depuis des siècles par les Amérindiens et de nos jours en occident, l’hamamélis est un arbuste connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

On utilise surtout ses feuilles, ou l’écorce, riches en principes actifs, pour faire les compléments alimentaires ou les tisanes. Il est souvent utilisé pour rétablir un bon tonus veineux, grâce à la rutine qu’il contient.

Le Marronnier d’Inde, pour les troubles de la circulation

Le marronnier d’Inde est un arbre originaire de l’Asie Occidentale dont les graines renferment de l’Escine, un composant qui renforce la perméabilité des veines.

C’est surtout son écorce recommandée pour traiter des troubles de la circulation des jambes. Les composants du marronnier ont les bienfaits de réduire les œdèmes et l’inflammation.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus