Des huiles essentielles pour cet été

Quelle destination avez-vous choisi pour Juillet et Août ?  Au bord de la mer pour bronzer pépère sur la plage? Ou peut-être même vous restez chez vous au bord de la piscine ! Peut-importe l’endroit où vous allez, n’oubliez pas de prendre dans votre valise les huiles essentielles qui vous sauveront de certaines situations !

Découvrez les bienfaits de l’aromathérapie qui pourront vous être utile lors de vos trajets en voiture, en bus et en bateau !

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières, diffusion, massage, application cutanée ! Le tout est de bien choisir son huile essentielle en fonction du besoin.

Les huiles essentielles sont par précaution, contre-indiquées chez les enfants de moins de 36 mois et 6 ans pour la Menthe Poivrée, et chez les femmes enceintes. Pour tout complément d’information, demandez conseil à votre médecin.

Choisir son huile essentielle en fonction de ses propriétés

La consommation d’huiles essentielles

Vous pouvez utiliser certaines huiles essentielles par voie orale. Il faut bien entendu que ces huiles essentielles soient tolérées par votre estomac et vos intestins. Il faut faire très attention au dosage que vous prenez, renseignez-vous bien avant toute prise d’huile essentielle par voie orale. Nous vous conseillons aussi de consommer des huiles essentielles avant le repas avec un verre d’eau  ou avec une cuillère de miel pour que cela passe plus facilement.

La diffusion d’huiles essentielles

Qu’il est bon de diffuser des huiles essentielles à la maison ! Si vous souhaitez lutter contre les infections et favoriser le bien-être (comme la fatigue, l’émotivité ou encore le stress) alors n’hésitez pas à diffuser une huile essentielle en fonction de votre besoin.

Le massage aux huiles essentielles

 

Pour lutter contre les troubles digestifs, menstruels, articulaires, les douleurs diverses, le stress, l’insomnie ou encore les problèmes de peaux, nous vous conseillons d’utiliser les huiles essentielles pour vous masser.

 Des huiles essentielles pour l'été - mal de voiture - mal de mer - démangeaisons - maux de tête - huiles essentielles - article de blog - secrets de mielChaque huile essentielle a des propriétés spécifiques qui pourront vous soulager. Le mieux est de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle avec une crème pour que le massage soit plus agréable et pour que la pénétration de la substance dans la peau soit plus facile.

 

L’huile essentielle de Tea tree pour les problèmes de peau

L’huile essentielle de tea tree est antifongique, antibactérienne et anti-inflammatoire, ce qui lui permet non seulement de réduire le nombre de boutons et leur taille, mais aussi d’éviter l’apparition de nouvelles imperfections. Elle calme aussi les démangeaisons de l’eczéma et le fait disparaître rapidement.

Utilisation de l’huile essentielle de tea tree pour l’acné

Un très bon moyen pour lutter contre l’acné : l’huile essentielle de tea tree en inhalation :

Les vertus de l'algue miracle- Spiruline - bienfaits - produit naturel - secrets de miel

 

  • Faire bouillir de l’eau dans un bol
  • Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • Pencher la tête au dessus du bol avec une serviette sur la tête
  • Rester 10 min, à réaliser deux fois par semaine

 

Utilisation de l’huile essentielle de tea tree pour l’eczéma

  • Mélanger de l’huile végétale avec quelques gouttes de tea tree
  • Appliquer sur l’eczéma tous les matins et soirs jusqu’à la disparition des plaques

L’huile essentielle de basilic tropical

L’huile essentielle de basilic tropical est antispasmodique et stomachique. Cela signifie qu’elle aide à combattre les ballonnements, les nausées et spasmes digestifs. Si vous avez le mal de la route, ou le mal de mer, n’hésitez pas à utiliser cette huile essentielle pour calmer vos nausées !

De plus, c’est un super insecticide ! Plus besoin d’emmener vos sprays anti moustiques qui prennent de la place dans la valise, vous n’avez qu’à prendre une fiole d’huile essentielle de basilic tropical et le tour est joué !

Enfin, elle est super pour lutter contre le rhume des foins. C’est vrai, les allergies, c’est énervant ! Vous allez sentir une grande différence grâce à cette huile essentielle : diminution des éternuements et des démangeaisons oculaires.

Utilisation de l’huile essentielle de basilic tropical pour les nausées

Pour être mieux sur un bateau, en voiture et en bus, voici ce que nous vous proposons:

  • Diluer quelques gouttes de l’huile essentielle dans un bol d’eau bouillante
  • Poser votre tête au dessus avec une serviette sur la tête
  • Fermez bien les yeux
  • Faites de grandes inspirations pendant 10mn

Il faut répéter cette action 3 fois par jour.

Si vous êtes dans les transports et que vous n’avez pas eu le temps de faire des inhalations au préalable, vous pouvez respirez directement au dessus du flacon pendant 3 minutes.

Utilisation de l’huile essentielle de basilic tropical pour le rhume des foins

Pour diminuer vos allergies nous vous conseillons :

  • Diluer 2 gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à café avec du miel
  • À prendre deux fois par jour, après le repas

L’huile essentielle de menthe poivrée

Aie aie aie, les insectes qui piquent sont de retour ! L’huile essentielle de menthe poivrée calme les démangeaisons. Lors de son application, une sensation de fraîcheur va se diffuser et va permettre à vos piqûres de s’apaiser.

Pour les long voyages, nous vous conseillons aussi cette huile essentielle lorsque vous avez les jambes lourdes. Après une longue marche dans les montagnes (ou dans les magasins 😉 )  ou même après un long trajet dans les transports, si vous avez les jambes lourdes : hop huile essentielle de menthe poivrée !

Enfin, lorsque vous avez fait beaucoup de route, que vous n’avez pas beaucoup dormi la nuit ou que vous avez pris un peu trop le soleil, de migraines peuvent arriver… Cette huile essentielle est juste magique pour vous enlever votre mal de tête !

Utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les piqûres d’insectes

Pour stopper les démangeaisons des piqûres d’insectes, vous devez :

  • Appliquer quelques gouttes de menthe poivrée sur un mouchoir
  • Tapoter la zone concernée

ou

  • Appliquer l’huile essentielle sur le peau directement seule ou avec de l’huile essentielle de Lavande ou de tea tree

Utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les jambes lourdes

Pour lutter contre les jambes lourdes, voici ce que l’on vous conseille :

  • Diluer 1 à 2 gouttes de menthe poivrée avec beaucoup d’huile végétale
  • Appliquer le mélange sur vos jambes tout en les massant

Utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les migraines

Stop les migraines avec l’huile essentielle de menthe poivrée ! Voici ce que vous devez faire dès les premières douleurs :

  • Appliquer 1 à 2  gouttes sur deux doigts
  • Masser vos deux tempes avec vos doigts ayant de la menthe poivrée

Éviter d’en mettre trop proche des yeux, la sensation de froid pourrait vous paraître comme une brûlure vers les yeux.

Huile essentielle de Menthe poivrée - plantes - produit naturel - bon pour le coprs - mal de tête - migraines - nausées - froid - Secretsd de Miel

L’huile essentielle de Ravintsara pour les coups de froid

Et oui ! Il fait chaud mais le soir il peut aussi faire un peu plus frisquet ! Les écarts de températures entre le jour et la nuit peuvent être très impressionnants en fonction de là où vous êtes en vacances. Si vous prenez aussi trop le soleil, votre corps peut ne pas l’accepter et vous faire ressentir des coups de froids par la suite, ce qui signifie que vous avez de la fièvre ! Donc, vous n’êtes pas à l’abri d’un petit coup de froid !

L’Huile essentielle de Ravintsara est un produit très efficace contre la grippe ou un rhume. Elle permet ainsi de calmer les toux grasses et le nez de couler.

Utilisation de l’huile essentielle de Ravintsara pour la gorge et le nez qui coule

  • Pour les toux grasses: mettre une à deux gouttes dans une cuillère à miel.
  • Pour le nez qui coule: faire des inhalations avec cette huile essentielle et, seulement si vous êtes malade, vous pouvez mélanger 10 à 15 gouttes dans votre gel douche. Si vous sentez le mal de gorge arrivé, ajoutez 2 à 3 gouttes de Ravintsara dans une cuillère de miel.

 

Profitez bien de votre été !

Des huiles essentielles pour l'été - mal de voiture - mal de mer - démangeaisons - maux de tête - huiles essentielles - article de blog - secrets de miel

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus