Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ?

L’aromathérapie et ses bienfaits

Les bienfaits de l'aromathérapie
Les bienfaits de l’aromathérapie

Fatigue, maux de tête, stress, démangeaisons ?

L’aromathérapie, médecine à part entière, est l’utilisation des huiles essentielles pour le bien-être. Elles sont obtenues par distillation à la vapeur d’eau de la plante.

Le miel était le meilleur support pour bénéficier de leurs bienfaits, Secrets de Miel a lancé en 2018 une petite gamme d’huiles essentielles incontournables pour le bien-être de toute la famille. Les plantes dont sont issues nos huiles essentielles sont soit d’origine sauvage, soit cultivées dans des conditions d’agriculture dite raisonnée. Toutes les plantes sont cueillies et distillées dans un souci permanent de haute qualité, pour obtenir des huiles essentielles complètes, depuis les premiers effluves, jusqu’aux senteurs profondes du cœur de la plante et pour préserver les vertus thérapeutiques de chaque huile.

Chaque huile essentielle offre des vertus bien spécifiques en fonction de la plante dont elle est issue.

Notre gamme comprend 3 essentiels :

L’Huile essentielle de Menthe Poivrée :

Traditionnellement appelée « Herbe de la Sagesse », l’Huile essentielle de Menthe Poivrée, puissante et ultra rafraîchissante, est conseillée en cas de nausées, mal de transport ou digestion difficile.

Tonique et stimulante, elle possède d’incroyables bienfaits pour lutter contre les fatigues psychiques. Elle est reconnue aussi pour agir contre les maux de tête et lutter contre les bouffées de chaleur.

La menthe poivrée est utilisée pour sa fraîcheur antidouleur du fait de ses vertus anesthésiantes.

Nos Conseils :

Prendre quelques gouttes avec le Miel d’Eucalyptus ou mélanger avec l’Huile de Massage pour apaiser les douleurs musculaires.

L’Huile essentielle de Tea Trea :

Originaire des régions marécageuses de l’Australie, l’huile essentielle d’Arbre à thé est un incontournable en aromathérapie !

Elle sera utilisée notamment pour traiter les infections (buccales, ORL, gynécologiques, urinaires) grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

Elle agira en synergie avec la propolis pour lutter contre tous les problèmes cutanés (eczéma, peau atopique, acné, herpès, …) et pour les soins des cheveux (pellicules, poux, lentes). Antibactérienne à large spectre, elle est aussi un excellent antifongique.

Enfin, elle est fortement conseillée en cas de stress, nervosité et anxiété.

Nos Conseils :

A prendre avec du Miel de Lavande, l’allié idéal pour être zen et bien dans sa tête !

Pour traiter les problèmes cutanés, vous pouvez la mélanger avec l’Huile Sèche ou l’Huile Précieuse, ou encore le Secret d’Elise.

L’huile essentielle de Ravintsara :

Originaire de Madagascar, Ravintsara veut dire « feuille bonne à tout » en reconnaissance de ses vertus toniques et antivirales traditionnellement réputées et démontrées scientifiquement.

Immunostimulante et expectorante, cette huile essentielle bénéfique pour toute la famille sera conseillée pour toutes les infections hivernales et ORL (états grippaux, fièvre, toux, …). Calmante, elle sera un atout indispensable en cas d’insomnie et pour lutter contre les fatigues chroniques.

Nos Conseils :

Renforcez vos défenses en la mélangeant avec une cuillère d’Immuno Complexe et vous serez au top de la forme !

Les huiles essentielles sont par précaution, contre-indiquées chez les enfants de moins de 36 mois, 6 ans pour la Menthe Poivrée, et chez les femmes enceintes. Pour tout complément d’information, demandez conseil à votre médecin.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus