Des solutions pour soulager les douleurs articulaires

Notre corps est une machine souple composée de 400 articulations qui fonctionnent parfaitement jusqu’à une chute, une blessure ou jusqu’à un certain âge ! Il se peut que vous ayez les articulations sensibles, qui craquent ou qui gonflent. En fonction du type de la douleur, il faut voir avec votre médecin pour un traitement adéquat.

Comment prévenir ces douleurs articulaires ? Il existe de nombreuses solutions naturelles et de compléments pour soulager vos articulations et donc favoriser votre bien-être. Secrets de Miel vous guide pour trouver la solution qui vous correspond le mieux.

Les multiples causes des douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent survenir à tout âge et peuvent avoir une multitude de causes :

Traumatiques : une chute, un accident, un coup ou encore un étirement trop violent peuvent endommager les articulations. De ce fait, vous pouvez avoir de des douleurs et les articulations qui craquent.

Mécaniques : l’usure de certains tissus, comme le cartilage en cas d’arthrose, peut être source de douleur, tout comme une malformation, une anomalie d’alignement.

Inflammatoires : l’inflammation des articulations signifie que plusieurs zones de l’articulation peuvent être la base d’une inflammation, notamment les tendons, la « bourse », ou toute l’articulation : c’est ce qui se passe en cas d’arthrite, de polyarthrite rhumatoïde et d’autre rhumatisme inflammatoire.

Dépôts de cristaux : c’est par exemple la cause de la « goutte », une maladie liée à des dépôts de cristaux d’urate de sodium.

Infectieuses : Certains  virus ou bactéries peuvent attaquer les articulations et causer de vives douleurs, ou des douleurs qui durent.

Prenez soin de vos cartilages et de vos os pour éviter d’avoir mal aux articulations

Pour que vos os et cartilages restent en forme, il faut les préserver. Voici nos conseils:

  • prendre des oméga-3 pour vous apporter de la souplesse
  • consommer des antioxydants pour protéger vos cellules du stress oxydatif
  • prendre des vitamines A, C, E et K qui sont des antioxydants
  • consommer des oligo-éléments pour maintenir et développer des cartilages.

La Spiruline soulage les articulations douloureuses

La Spiruline est très efficace contre les douleurs articulaires. C’est pour cette raison que les sportifs en consomment beaucoup. En effet, associée à de l’exercice physique, la Spiruline favorise la prise de masse musculaire et améliore la récupération après l’effort. De plus, à chlorophylle qu’elle contient oxygène tout l’organisme, ce qui est très bon pour vos articulations.

Spiruline - Bon pour le coprs - apport de fer - anti fatigue - réduit le sucre - bon fonctionnement des globules - produit naturel - Secrets de Miel

Prendre le temps de bien s’étirer pour réduire les douleurs d’articulation

Il se peut que vous n’ayez pas bouger de la nuit et que vous soyez resté dans la même position. De ce fait, lorsque vous vous réveillez, vous avez mal à la nuque, au bras ou au dos. Il faut penser à bien s’étirer, prendre 5mn chaque matin pour relâcher vos muscles. Vous allez voir, les douleurs diminuent voire même disparaissent si cela est lié à la nuit que vous avez passé.

Bien Masser les articulations douloureuses

Lorsque vous avez mal à vos articulations, il faut masser pour atténuer les douleurs. Ces massages permettent de dénouer les blocages. Pour faire cela intelligemment, il faut utiliser une crème, une huile ou un gel adapté pour soulager doublement la douleur. Notre Gel de Massage à la Propolis  allie huiles essentielles de menthe poivrée et d’arbre à thé, propolis et plantes telles que l’harpagophytum, pour un effet apaisant et calmant.

Gel de Massage - Propolis - Frais - huiles essentielles - Plantes - Produit naturel - Apaisant et calmant - Secrets de Miel

La reine-des-prés, l’aspirine végétale idéale pour vos articulations

Enfin, la Reine des Prés est réputée pour ses propriétés antalgiques puissantes. Ainsi, ses propriétés anti-inflammatoires avérées en font un parfait remède pour soulager les douleurs articulaires du type rhumatisme, arthrose ou arthrite.

La reine-des-prés est présente dans notre Boisson Api’articulation.

Notre Boisson vous offre une action diurétique qui améliore l’élimination et l’action des reins pour drainer les articulations.

Les aliments qu’il faut consommer pour éviter les douleurs articulaires

Il faut limiter les aliments qui favorisent l’inflammation. Les charcuteries car elles sont très chargées en oméga 6, des graisses pro-inflammatoires, le beurre cuit, les viandes très persillées, le sucre et les produits sucrés.

Vous pouvez consommer:

  • Du curcuma, qui a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoire et antioxydantes
  • Du gingembre qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire grâce au gingerol, shogaol et au zingérone qu’il contient
  • Des cerises qui contient beaucoup d’oméga-3
  • Du chou cru ou peu cuit qui apporte des vitamines B,C et K

 

Enfin, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour les cartilages qui sont composés essentiellement d’eau.

Pour ne pas empirer vos douleurs et que vos articulations ne s’usent pas plus, vous pouvez mettre du froid sur la douleur et garder votre membre immobile.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus