Notre routine beauté contre l’acné

L’acné juvénile, hormonal, lié à la nutrition, au stress, à la météo, au masque, etc. Bref, difficile de l’apparenter à un facteur isolé, c’est différent pour chaque cas mais ce qui est clair c’est qu’on cherche tous à s’en débarrasser !

Nous allons donc voir comment réduire son acné par une approche holistique, c’est-à-dire au-delà des cosmétiques et en prenant en compte votre état émotionnel, votre alimentation, activité physique et votre façon de vivre en général. En résumé « C’est la beauté en tant que prise de conscience globale. Où l’alimentation, l’énergie, le bien-être et le sentiment d’être en phase avec soi contribuent à une beauté authentique intérieure et extérieure »

Pour commencer nous allons tenter de désamorcer quelques idées reçues sur l’acné.

Le fait de percer ses boutons permet une cicatrisation plus rapide, VRAI ou FAUX ?

Secrets de Miel - produits naturels - cosmétiques naturels - apithérapie - routine acne - routine anti-acné - boutons acné - Made in france

C’est FAUX ! Même si c’est très tentant il ne faut jamais percer ses boutons. Ceci va empirer le cas. Lorsque vous percez un bouton vous laissez la voie libre pour les bactéries qui vont venir s’installer dans votre plaie. Ceci va aussi retarder la cicatrisation. Et qui dit cicatrisation prolongée dit cicatrisation de moins bonne qualité et qui risque très probablement de laisser des marques même indélébiles.

Conclusion :Ne surtout pas les percer ! Appliquez le Secret d’Elise directement sur vos boutons pour une rapide et meilleure cicatrisation. Dès que vous aurez envie de percer ou toucher vos boutons, remplacez ce geste par autre chose, comme aller boire de l’eau par exemple.

Il faut souvent changer de routine beauté pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement, VRAI ou FAUX ?

routine acné - secrets de miel - produits naturel - changer de routine - vdi

C’est FAUX. Il faut compter plusieurs semaines avant que les effets désirés de vos crèmes apparaissent. En effet votre peau nécessite quelque temps pour se gorger des actifs présents dans la crème. Il faut persévérer, votre peau ne changera pas du jour au lendemain. En plus des produits à appliquer sur votre peau il vous faut également venir la soigner de l’intérieur avec une alimentation équilibrée et la débarrasser de ses toxines avec une activité physique régulière. C’est tout le concept de la beauté holistique !

Conclusion :Laissez un temps d’adaptation à votre peau pour accueillir les bienfaits et actifs de votre routine beauté. Ensuite une fois que vous avez trouvé une routine qui vous plait et qui commence à donner de bons résultats en 4 à 5 semaines. Ne la changez pas ! Vous retournerez au point zéro sinon. Vous pouvez bien évidemment par contre légèrement l’adapter en fonction de la météo en optant pour plus ou moins d’hydratation.

Le soleil réduit l’acné, VRAI ou FAUX ?

Routine beauté acné - Secrets de Miel - soleil - boutons acné - cicatrices -

C’est FAUX. Si le soleil vient en premier abord faire du bien aux peaux acnéiques en asséchant les boutons, il va aussi augmenter l’épaisseur de la peau ce qui par la suite créera plus de rétention sébacée et donc plus de boutons. De plus le soleil va venir marquer vos cicatrices.Il faut à tout prix éviter d’exposer des cicatrices au soleil. En effet le soleil présente un risque de sur pigmentation des cicatrices. La peau étant inflammée, le corps va produire de la mélanine pour les cicatrices pour les protéger des rayons UV. Si vous exposez vos cicatrices au soleil le corps devra alors produire encore plus de mélanine et va par conséquent créer ces petites taches brunesque vous verrez à la place de vos cicatrices.

Conclusion : Evitez de vous exposer trop longtemps au soleil. S’il vous est toutefois impossible d’éviter le soleil, préparez votre peau à recevoir le soleil avec l’Acti’Bronz et notre Crème Solaire. Une fois à l’ombre à nouveau appliquez le Secret d’Elise sur vos boutons et cicatrices pour une meilleure cicatrisation.

Le stress favorise l’acné, VRAI ou FAUX ?

routine acné - secrets de miel - stress acné - produits naturels

C’est VRAI. L’aspect de notre peau est très étroitement liée à notre santé mentale.L’expression « Mal dans sa peau » prend alors tout son sens. Les périodes de stress vont très grandement affecter notre peau et sont souvent accompagnées de boutons d’acné. En plus, Le stress peut inciter certaines personnes à triturer ou gratter leurs boutons de manière compulsive, ce qui favorise la propagation des bactéries, aggrave l’inflammation, retarde la cicatrisation et laisse donc plus de marques.

Conclusion : Votre peau est votre reflet de votre état physique et psychologique. Donc maintenant vous allez nous demander, comment faire baisser son stress et anxiété ?

La première chose et la plus importante, est de dormir suffisamment et d’un sommeil réparateur. Vos avez de la peine à trouver le sommeil ? Nous avons un article de blog dédié à ce sujet.

 

  • Beauty Sleep

Effectivement le sommeil est la clé de la santé, du bien-être et de la beauté. En anglais on utilise le terme « Beauty Sleep », ce qui se traduit littéralement en « Le sommeil de la beauté », donc qu’il faut dormir pour être beau et belle, rien de plus facile !

Secrets de miel - routine anti-acné - peaux acnéiques - produits naturels - apithérapie - crèmes - bien-être

  • Une alimentation variée et équilibrée

Ensuite, vous le savez déjà sûrement mais, une alimentation équilibrée est E-S-S-E-N-T-I-E-L-L-E !

Essayez de limiter le lait de vache, sucre, gluten, alcool, caféine et tabac. Ces derniers viennent enflammer votre organisme ce qui rajoutera un grand stress sur votre corps. Pour soulager votre corps, pensez à faire des cures détox comme le conseille notre nutritionniste et naturopathe, Catherine Malpas. Elle conseille de pratiquer notre cure détox 4 fois par an,à chaque changement de saison, pour venir apaiser le corps et nettoyer l’organisme. Elle conseille également de pratiquer le jeune intermittent et/ou un jeune par semaine. En effet, ceci permet au système digestif de se reposer et de se régénérer qui aura un effet direct sur votre peau.

secrets de miel - alimentation équilibrée - made in france - fruits - vitamines - belle peau - sain - peau saine

  • Pratiquez une activité physique régulière

Le sport permet la sécrétion d’endorphines. Ces hormones provoquent grande sensation de bien-être. De plus, l’activité physique nous oblige à se concentrer sur autre chose que ses soucis du moment, son travail et son stress en général. Il permet d’avoir des moments pour soi-même, en dehors du stress de la vie quotidienne. Le corps va aussi se débarrasser de toxines qu’il ne peut pas éliminer autrement et vous permettre de mieux dormir.

secrets de miel - sport - activité physique - toxines - endorphines - anti-stress - anti-acné

Notre routine Beauté pour les peaux acnéiques :

Maintenant que nous avons posé les bases nous allons pouvoir vous donner notre routine beauté pour les peaux acnéiques testée et recommandée par nos clients. Vous pourrez aussi retrouver cette routine en format image à la fin de cet article.

A faire tous les jours :

Le Matin :

  • Avant toute chose, commencez par vous nettoyer le visage avec le Savon Visage au miel de Thym et Charbon. Ce savon purifiant « à froid » est composé de miel de Thym et de Charbon végétal pour purifier et régulariser l’excès de sébum. Très doux, il est enrichi aux huiles d’Olive, de Coco et d’Hélianthus pour hydrater et apaiser la peau.

Comment l’utiliser ? Faire mousser sur le visage humide puis rincer à l’eau claire. Éviter le contact avec les yeux. Utiliser dans votre rituel de nettoyage du visage avant l’application de vos soins de jour et de nuit.

Savon visage Thym et Charbon - secrets de miel - peaux acnéiques - maskne - produits naturels

  • Ensuite, une fois votre visage nettoyé, appliquez le Soin de jour Eclat Détox.Cette crème légère et fraiche détoxifie et limite l’adhésion des particules polluantes. Elle hydrate, défatigue et révèle l’éclat de toutes les peaux et plus particulièrement des peaux mixtes à grasses.

Comment l’utiliser ? Appliquez la crème sur l’ensemble de votre visage et le haut du cou en massant votre peau pour stimuler la circulation du visage et retrouver un teint frais et lumineux.

Soin de jour Eclat Detox - peau acnéique - maskne

  • N’oubliez pas de traiter la peau de l’intérieur aussi ! Prenez deux gélules de Complexe Purifiant. C’est le coup de pouce pour se débarrasser des toxines et des imperfections et retrouver une peau nette, lisse et unifiée ! Les plantes qui composent son extraordinaire formule (Artichaut, Bardane, Poivre noir, Ortie) agissent en synergie, de l’intérieur, pour aider à lutter contre les problèmes de peau. Ses trois probiotiques aident à maintenir l’équilibre de la flore microbienne, essentielle pour une belle peau.

Comment l’utiliser ? Consommez deux gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

  • Equipez-vous d’une bouteille d’eau que vous transportez avec vous tout au long de la journée pour être sûr que vous n’oublierez pas de boire assez ! C’est-à-dire 2-3 litres d’eau par jour.

Vous êtes maintenant prêts pour affronter la journée !

 

Le Soir :

Le soir, après vous être démaquillés avec des produits doux et naturels tels que vous trouverez dans notre gamme nettoyants et démaquillants, nettoyez-vous le visage avec le Savon Purifiant pour vous laver votre visage de toutes impuretés accumulées au long de la journée.

Avant d’aller vous coucher, appliquez le Secret d’Elise individuellement sur vos boutons ou sur tout le visage en crème de nuit si vous avez de nombreux boutons.

Secrets de miel - baume miracle - problèmes cutanés - acné - maskne - produits naturels

Durant la Semaine :

  • En plus de votre routine beauté journalière, nous conseillons de vous faire un Masque Détoxune à deux fois par semaine. Ce masque détoxifiant aux agrumes et à la Propolis réveille les teints ternes. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. La texture gel ultra-sensorielle apporte un effet bonne mine instantané !

Masque Détox - Vendeur à domicile indépendant - vente directe en cosmétiques - cosmétiques naturelles - apithérapie - produits de la ruche - made in France - Secrets de miel - anti-âge - anti-tâches - anti-rides - save the bees - sauver les abeilles - purifiant - masque pour imperfections

 

Durant l’année :

Notre nutritionniste et naturopathe Catherine Malpas conseille de faire une cure détox à chaque changement de saison mais aussi après un traitement médicamenteux ou des petits excès.

Cette cure va aider votre métabolisme à éliminer les sources d’intoxication, à stimuler les fonctions d’élimination naturelles, à retrouver une sensation de légèreté, retrouver un meilleur sommeil et retrouver une belle peau.

Ce programme simple et complet est composé de trois produits qui sont :

La Boisson Détox: Elle favorise l’élimination des toxines et sa teneur en thé vert et guarana stimule le métabolisme basal et aide à diminuer l’excès de cellulite. Elle deviendra votre véritable alliée bien-être.

Un pot de gélules de Thé Vert : c’est l’atout bien-être et détox par définition. Traditionnellement utilisé pour la perte de poids, le Thé Vert est aussi un puissant antioxydant qui aide à dynamiser l’organisme

L’Infusion Api’Détox : Une infusion drainante, pour un esprit sain dans un corps sain, libéré des toxines ! Pour les gourmets, ajouter une petite cuillère de Miel de Romarin.

Secrets de Miel - routine anti-acné - beauté - vdi -

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus