Prendre soin de ses ongles au naturel

A l’arrivée des beaux jours, on a envie de prendre soin de ses ongles et de préparer nos mains pour une jolie manucure de printemps ! Mais comment prendre soin de ses ongles pour qu’ils soient beaux, moins cassants et sains ? On vous dit tout !

femme, peau

Il faut savoir que l’état de nos ongles est étroitement lié à la santé général de notre corps. En effet, il serait même possible de détecter certains troubles médicaux en regardant vos ongles. Des ongles sains sont généralement d’une couleur rosée avec un légère touche de blanc vers la base. Si vos ongles changent de couleur, deviennent cassants ou présentent des rayures, cela peut être lié à un problème de santé (infection bactérienne, déficit en vitamines, psoriasis, carence alimentaire, …). Comment durcir et renforcer vos ongles ? On vous dévoile nos 4 conseils!

Avoir un style de vie sain

Pour prendre soin de ses ongles au naturel, il faut prendre soin de sa santé avant tout. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux et éviter l’alcool et les mauvais sucres. Mais quels aliments manger ?

  • Œufs, carottes, épinards ou brocoli sont riches en vitamines A. Elle est essentielle pour la régénération des cellules et surtout pour renforcer vos ongles fragiles et améliorer leur apparence.
  • La viande, le fromage et les produits laitiers sont riches en protéineset apportent tout le nécessaire à l’entretien naturel de vos ongles.
  • L’oméga 3 présent dans le poisson protège la matrice de l’ongle et les rend souples et brillants.

 

alimentation équilibrée

Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour booster la santé de vos ongles. Notre complexe Cheveux et ongles agit de l’intérieur, grâce à une combinaison d’actifs ciblés, pour donner à vos cheveux, mais aussi à vos ongles la vitalité, le tonus et la force dont ils ont besoin. Le pollenaide à améliorer la vitalité de tout l’organisme et de vos ongles. L’Ortie et les Cheveux de Vénus, une fougère que les Grecs et les Romains utilisaient déjà pour leurs propriétés qu’ils associaient à la déesse de la beauté, rendront vos ongles plus résistants.

femme, méditation

Gérer ses émotions

Tous nos organes composés de kératine tels que les cheveux, les poils et les ongles sont sensibles au stress. En plus de ronger les ongles en cas de stress, des lignes horizontales peuvent apparaître sur vos ongles. Pour éviter cela, n’oubliez pas de faire des pauses et prenez soin de vous. Le sportou la méditationsont un excellent moyen pour évacuer le stress et se sentir mieux. Apprenez à maîtriser votre intelligence émotionnelle. Cela vous permettra de mieux écouter et prendre en compte vos émotions sans forcément s’abandonner aveuglément à ce qu’elles nous incitent à faire.

ordinateur, femme, mains

Garder les ongles courts

Il est recommandé de garder les ongles courts pour éviter de déclencher des microtraumatismes. Taper sur un clavier d’ordinateur peut traumatiser vos ongles et affecter leur santé. Pour d’autres activités manuelles, protégez vos mains par des gants (ex. vaisselle, jardinage, …). Vos ongles et vos mains vous remercieront. En bonus, vous pouvez aussi faire un soin maison à l’huile d’olive pour rendre vos ongles plus forts et plus résistants. Faites chauffer de l’huile d’olive dans le micro-ondes pendant 10 secondes et massez vos ongles avec l’huile. Elle nourrira vos ongles en profondeur en leur donnant plus de vigueur: fini les ongles cassés !

hydratation, femme

Cocooning: Hydratation et soins des mains et des ongles

On hydrate toujours notre corps et notre visage, mais souvent on a tendance à oublier nos ongles, eux aussi méritent d’être hydratés. Ils peuvent être secs s’ils entrent en contact avec vos produits de ménages ou d’autres produits chimiques. Notre Crème mains au miel d’Eucalyptus nourrit, répare et protège les mains abîmées et les ongles fragilisés grâce à sa formule enrichie en beurre de Karité, en miel et en eau florale de Camomille romaine. Sa texture soyeuse et non-collante pénètre rapidement, laissant vos mains douces et protégées.

Prenez un peu de temps chaque semaine pour offrir à vos ongles une petite séance massage, ils seront encore plus beaux ! Après la douche, repoussez vos cuticules (cela facilitera la pousse de vos ongles) et massez la base de vos ongles avec quelques gouttes d’huile d’olive, d’huile de jojoba ou d’huile d’argan.

hydratation, mains, femmes

Vous pouvez aussi offrir un gommageà vos ongles ! Mélangez le sucre roux dans un peu de miel et frottez doucement et délicatement vos ongles. Vos ongles seront parfaitement lisses ! Si vous avez un peu la flemme, notre Soin Exfoliant Miel et Sucre formulé à base de Miel et de cristaux est une vraie merveille et une excellente alternative ! Vos mains retrouvent leur douceur, comme une peau de bébé !

Pour des ongles jaunis par l’usage excessif de vernis ou par le tabac, vous pouvez tremper vos ongles dans un petit bol d’eau tiède mélangé avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ce mélange est bien connu pour ses vertus blanchissantes.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus