Quel soin naturel pour entretenir vos ongles ?

Constitués de fibres et kératines, les ongles ont besoin qu’on en prenne soin. Ils sont pourtant trop souvent oubliés, et maltraités par tous les produits chimiques qu’on leur applique. Il est important d’avoir conscience que les vernis à ongles contiennent des substances chimiques nocives pour les ongles. Il faut savoir laisser ses ongles respirer entre deux manucures.

Mettez donc de côté votre vernis à ongles, nous vous donnons toutes nos astuces pour dire adieu aux ongles abîmés, mous et cassants.

1. Une bonne alimentation pour des ongles en pleine santé 

Comme pour la peau, les cheveux, la beauté des ongles commence par l’alimentation. Adopter un bon régime alimentaire est la première chose à adopter.

Les protéines sont nécessaires à la formation de la kératine. On en trouve dans les céréales complètes, les légumineuses, produits laitiers, les œufs, les viandes, les poissons.

Le fer et le magnésium : pour des ongles plus solides. On le trouve dans les graines de chia, les viandes, les poissons, œufs, légumes secs.

Et bien d’autres nutriments tels que la vitamine A, le zinc, le cuivre…  Mais de façon générale, les fruits et légumes favorisent une meilleure résistance des ongles.

En complément, nous vous proposons de faire une cure de Spiruline. La Spiruline contient une forte concentration de protéines et de fer, ce qui est idéal pour remédier aux stries sur les ongles. Elle aide également à réduire la fatigue et l’anémie ! Pas mal pour une algue 😉

2. Adopter les bonnes habitudes pour vos ongles

L’habitude simple et que vous pouvez adopter dès maintenant c’est de mettre des gants lorsque vous faites le ménage et la vaisselle car les produits ménagés et l’eau chaude fragilisent les ongles.

Un gommage pour faciliter la pénétration des soins dans l’ongle

Au moins deux fois par mois, nous vous conseillons de faire un gommage de vos mains et ongles afin d’éliminer les peaux mortes et de permettre une meilleure hydratation.

Recette maison facile pour gommer ses mains et ongles

  • 1 cuillère à soupe de marc de café
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce

 

De l’huile de Ricin pour hydrater les ongles 

L’huile de Ricin favorise la repousse des ongles, à un pouvoir hydratant et fortifiant.

Imbibez un coton-tige d’huile sur vos ongles et laisser agir entre 20 min et 1h, juste assez de temps pour regarder un épisode votre série préférée 😊

Vous pouvez également glisser dans votre sac à main une crème mains et ongles afin de vous hydrater toute la journée. Nous avons des nouveautés crème mains dans notre boutiques, trop mignonnes et dans un format idéal pour les emporter partout avec vous !

Une lime à ongles adaptée pour des ongles sublimés 

Se limer correctement les ongles est essentiel : il faut toujours limer dans le même sens et ne pas trop insister sur les côtés pour ne pas les fragiliser.

Bien choisir sa lime à ongles :

Une lime en carton : s’use plus vite que les autres, mieux vaut investir dans une lime en carton de qualité pour ne pas blesser ses ongles.

La lime en métal : elle fragilise l’ongle sur le long terme, mais parfaitement adaptée dans un sac à mains en cas d’urgence.

La lime en verre : presque inusable, elle demande un véritable investissement. Le verre de ce type n’agresse pas l’ongle. Cependant attention, certaines femmes ne supportent pas son utilisation qu’elles trouvent désagréable. A tester !

A très bientôt !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus