Propolis : quels sont les bienfaits pour les cheveux ?

La Propolis est un allié imparable pour booster vos défenses naturelles et soulager les maux du quotidien. Grâce à ses propriétés antifongiques et anti-bactériennes, la Propolis est aussi excellente pour l’acné, mais aussi pour vos cheveux ! On vous explique les nombreux bienfaits de la Propolis tout de suite !

Mais d’abord, d’où vient la Propolis ?

C’est une résine récoltée sur les arbres résineux et enrichie par les abeilles pour détruire les microbes et les bactéries dans la ruche. Les abeilles tapissent l’entrée de la ruche et chaque interstice avec cette résine pour protéger la ruche des agressions extérieures. On dit ainsi qu’une ruche est mieux aseptisée qu’une chambre opératoire !

La Propolis est connue depuis des millénaires pour ses bienfaits thérapeutiques. Les Perses, les Grecs, les Romains et les Incas l’ont utilisée pour ses propriétés biologiques. Le mot « Propolis » vient d’ailleurs du Grec ancien, « pro-polis », signifiant littéralement : « devant la cité ».

Ce trésor de la ruche possède environ 150 constituants différents parmi lesquels les vitamines A et B, des acides aminés et de nombreux oligo-éléments qui lui confèrent des vertus très intéressantes et un large spectre d’action. C’est ainsi un excellent complément pour booster ses défenses naturelles en hiver ou calmer l’acné, les inflammations et les irritations de la peau.

Les bienfaits de la propolis sur les cheveux

1. Favorise la pousse des cheveux

Une étude japonaise réalisée par des chercheurs de l’université de Hokkaido et parue dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry (Miyata S, Oda Y, Matsuo C, Kumura H, Kobayashi K.,2014) a montré que la Propolis favorise la multiplication des cellules et contribue à une repousse plus rapide des cheveux. C’est aussi un remède naturel contre la chute des cheveux.

2. Aide à rétablir l’équilibre du cuir chevelu

La propolis ayant des propriétés antiseptiques, purifiantes et protectrices, elle est très efficace pour rétablir l’équilibre de la peau et du cuir chevelu. Ce trésor de la ruche est donc particulièrement recommandé pour les personnes ayant les cheveux abîmés par la chaleur ou des colorations afin de revitaliser le cuir chevelu.

Les flavonoïdes contenus dans la Propolis aident à régulariser la production de sébum et est donc recommandée pour les personnes avec les cheveux à tendance grasse.

Comment consommer la Propolis ?

1. L’Extrait de Propolis Liquide

Cette formule hyper concentrée en Propolis, unique sur le marché et non alcoolisée, soulage les gorges sensibles, booste les défenses naturelles et favorise la pousse des cheveux. L’Extrait de Propolis Liquide peut être pris en utilisation interne à raison d’une goutte / kg / jour ou en application externe en appliquant quelques gouttes sur le cuir chevelu avant d’aller dormir.

2. En gélules

La Propolis en gélules est très facile à prendre. Nous recommandons de prendre 4 à 6 gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée. A consommer toute l’année ou en programme de 40 jours (4 pots) 4 à 5 fois par an.

Découvrez aussi notre Complexe Purifiant formulé à base de Propolis, Artichaut et Bardane, qui est excellent pour limiter les cheveux gras car il réduit la production de sébum. En effet, la Bardane aide à réguler la production du sébum aux côtés de la Propolis.

3. en gommes à mâcher

Nos Gommes de Propolis à l’Eucalyptus sont faciles à prendre et délicieuses à sucer ou à mastiquer. Elles sont idéales pour adoucir les gorges irritées, garder une voix claire et bien-sûr aider à rétablir l’équilibre de votre cuir chevelu. Prenez tout simplement 5 à 6 gommes à sucer par jour et le tour est joué !

4. en complexe

Le Complexe Propolis et Miel allie deux trésors de la ruche, la Propolis, utilisée par les abeilles pour protéger la ruche des microbes et bactéries, et le Miel. Ces deux ingrédients agissent en synergie pour renforcer les défenses naturelles de toute la famille. Grands et petits peuvent profiter des bienfaits de la Propolis sur les cheveux.

Les trésors de la ruche prennent soin de vous cheveux !

Propolis, miel et pollen : et si c’était le trio gagnant pour des cheveux de déesse ?

En effet, le miel est un précieux allié de la beauté et des cheveux depuis des millénaires. Il est connu pour ses nombreux bienfaits : hydratant, anti-oxydant, purifiant, protecteur et apaisant. C’est un trésor de la ruche qui convient à tous les types de cheveux et un indispensable à toute routine de soins capillaires ! Découvrez comment introduire le miel dans votre routine cheveux ici !

Le pollen ,lui, est considéré comme un superaliment par les naturopathes. Très riche en vitamines, protéines et minéraux, il est reconnu pour rééquilibrer la flore intestinale, fortifier l’organisme et renforcer vos cheveux. Chaque type de pollen à des bienfaits qui lui sont spécifiques selon l’espace floral. Pour les découvrir, c’est par ici !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus