Les bienfaits du sommeil

Nous sous estimons souvent l’importance d’une bonne nuit de sommeil. Pourtant, dormir suffisamment (entre 6 à 9h, selon les personnes) et avoir un sommeil de qualité sont des conditions indispensables pour être performant au cours de sa journée d’un point de vue physique et intellectuel.

Ces heures de sommeil vous apportent plus d’énergie, vous aident à gérer votre stress et à accroître votre bien être en général.

Pas encore convaincu ? Voici les 3 principaux bienfaits du sommeil sur votre santé :  

1- Les bienfaits du sommeil sur la peau 

Quand on dort, le corps libère une hormone de croissance qui s’occupe de la régénération de la peau. Les hormones stimulent cette régénération dans le corps et donnent à la peau un aspect plus frais et plus ferme le matin.

Dormir préserve votre capital jeunesse. Si vous ne dormez pas assez, la peau perd de son élasticité et se marque de ridules et de taches de pigmentation.

2- Les bienfaits du sommeil sur l’organisme

Dormir permet de booster son système immunitaire et permet de se défendre des agressions quotidiennes. Mais au-delà des rhumes et maux de gorges, la qualité du sommeil peut aussi prévenir des maladies cardiovasculaires et neurologiques.

Diminuer son stress en dormant c’est possible ! Quand on manque de sommeil, la production de cortisol (hormone du stress) augmente. Une nuit de sommeil reposante nous rend moins stressé et il est également plus facile de positiver !

La prise de poids, quel calvaire ! Saviez-vous que dormir aide à réguler son métabolisme ?

La nuit, l’hormone qui favorise l’appétit diminue, cela permet de réguler l’appétit et donc les grignotages. Les personnes qui ne dorment pas assez ont donc tendance à prendre du poids plus facilement !

3- Les bienfaits du sommeil sur le cerveau 

Dormir assez longtemps favorise la mémorisation. En effet, la nuit stimule et consolide les apprentissages. Passer une mauvaise nuit réduit la capacité d’assimilation d’informations de 30% !

Un conseil pour les étudiants avant un examen : bien dormir, au lieu de réviser très tard 😉

Nous pouvons donc retenir que le sommeil doit avoir une place importante dans notre vie. Sans lui, notre peau, notre organisme et notre cerveau sont bouleversés.

Découvrez l’offre exclusive  “Dormir sur ses deux oreilles” au mois d’Octobre :

Une offre pour un sommeil profond et réparateur composée de : 

Magnésium marin agit pour prévenir et limiter le stress, souvent responsable des problèmes de sommeil.

Grâce à ses minéraux, il procure un effet relaxant sur les nerfs mais aussi sur les muscles. Indispensable au bon fonctionnement du corps humain, un manque de magnésium peut se traduire par de la fatigue, une baisse de moral et des maux de têtes à répétition et par un mauvais sommeil.

  • L’Infusion Api’Zen composée de Verveine, Mélisse, Tilleul, Lavande et Aubépine favorise la relaxation et l’endormissement.

Au choix :

  • Le Phytonuit, composé d’eau florale de Fleur d’Oranger et de Mélisse, et de Mélatonine, hormone du sommeil, est un spray à pulvériser dans la bouche avant le coucher. Il aide à la relaxation et à l’endormissement et réduit les réveils nocturnes.

OU

  • Le Miel Douce Nuit, un miel d’Oranger aux huiles essentielles de Marjolaine et de Mandarine Verte, qui apaise, détend, et aide à un sommeil profond et réparateur.

Vous n’avez plus de raisons de négliger votre sommeil 😉

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus