Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels ?

Vous avez des douleurs respiratoires, digestives, articulaires ou urinaires et ne savez pas pourquoi ? L’inflammation est une réaction naturelle du corps face aux agressions externes ou internes. Découvrez les meilleurs anti-inflammatoires naturels !

Qu’est-ce que l’inflammation ?

L’inflammation est une réaction naturelle du corps face à une agression externe ou interne. Physiquement, elle se caractérise par des rougeurs, des démangeaisons, des gonflements, ou même des sensations de chaud ou de froid. Le but du corps via l’inflammation est de trouver et éliminer l’intru qui le perturbe et ainsi commencer à guérir.

Comment soulager une inflammation ?

Avoir une inflammation n’est pas quelque chose d’agréable et les symptômes (rougeurs, chaleur, gonflements, douleurs) peuvent nous déranger. Cependant, il existe de nombreux trésors de la nature aux propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager la douleur le temps que le corps retrouve ses forces. Aujourd’hui on vous présente les meilleurs anti-inflammatoires naturels !

Aussi, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant en cas d’inflammation.

Les 5 meilleurs anti-inflammatoires naturels

Propolis

C’est une résine récoltée sur les arbres résineux et enrichie par les abeilles pour détruire les microbes et les bactéries dans la ruche. Les abeilles tapissent l’entrée de la ruche et chaque interstice avec cette résine pour protéger la ruche des agressions extérieures. On dit ainsi qu’une ruche est mieux aseptisée qu’une chambre opératoire !

Ce trésor de la ruche possède environ 150 constituants différents parmi lesquels les vitamines A et B, des acides aminés et de nombreux oligo-éléments qui lui confèrent des vertus très intéressantes. C’est ainsi un excellent complément pour booster ses défenses naturelles en hiver ou calmer les inflammations (et les irritations de la peau).

La Propolis peut être consommée sous forme dextrait liquide, en gélules, en gommes à mâcher, en complexe ou en cocktail.

Curcuma

Le Curcuma, aussi appelé safran d’Inde, permet non seulement d’assaisonner nos plats, mais c’est aussi un aliment aux nombreux bienfaits : antioxydant, antiseptique et anti-inflammatoire. C’est une racine utilisée depuis des siècles dans la médecine chinoise qui l’utilise pour soulager les inflammations.

Retrouvez le Curcuma dans lImmuno Complexe, un délicieux mélange avec Propolis, Miel et Echinacée dédié au renforcement des défenses de l’organisme, et ainsi l’aider à faire face aux inflammations.

Pour soulager les inflammations articulaires, retrouvez le Complexe Articulations. C’est une préparation à base de miel et plantes, issue des recettes naturelles de nos grand-mères, pour soulager les douleurs articulaires et rhumatismales et fortifier vos articulations.

Le Curcuma est aussi excellent pour soulager les irritations et imperfections de la peau. Retrouvez le dans notre Infusion Belle Peau, une délicieuse infusion aux plantes purifiantes et apaisantes.



Canneberge

La Canneberge, originaire d’Amérique du Nord, est un ingrédient naturel utilisé par les Amérindiens à des fins thérapeutiques qui a été découvert par les Européens seulement à leur arrivée aux Amériques. C’est un ingrédient naturel particulièrement efficace pour aider à prévenir ou soulager les infections urinaires. Elle contribue au nettoyage et à la purification du système rénal.

La Boisson bien-être urinaire est ultra-concentrée en plantes reconnues pour leurs bienfaits ciblés. Cette boisson au goût fruité est formulée à base de Canneberge, de Propolis et d’Orthosiphon (Thé de Java), des alliés précieux pour soulager les inflammations des voies urinaires inférieures.

Echinacée

Les échinacées sont des espèces de plantes constituées de trois espèces connues pour leurs bienfaits : Echinacea angustifolia, Echinacea pallida et Echinacea purpurea. Elles étaient utilisées à l’origine par les Amérindiens pour soulager les inflammations et stimuler les défenses naturelles.

Les Oursons défenses naturelles sont de délicieuses petites gommes molles de Propolis, Echinacée et Vitamine C pour booster les défenses de toute la famille. Des petits oursons adorables et faciles à prendre, un seul ourson par jour suffit. Il convient dès 12-18 mois dès que l’enfant sait bien mâcher avec avis du pédiatre ou du naturopathe.

Harpagophytum

L’Harpagophytum est une plante qui pousse dans le Sud de l’Afrique et qui est bien connue pour aider à soulager les inflammations, particulièrement les inflammations articulaires. Chez les sportifs, elle peut aider à calmer les douleurs liées à une entorse ou une tendinite. C’est un des composants principaux de notre gamme articulations. Découvrez le dans le Gel de Massage, le Baume Chauffant et le Complexe Articulations.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus