Quelle routine pour booster l’élasticité de la peau

Quelle routine pour booster l’élasticité de la peau

L’élasticité est une caractéristique vitale de notre corps. L’élastine est une protéine qui représente de 2% à 3% des constituants de l’épiderme. Grâce à elle, la peau reprend sa position d’origine quand elle est étirée.

 

C’est souvent avec le vieillissement que l’élastine a tendance à diminuer. La peau perd en souplesse, devient plus sèche et se relâche. C’est aussi le cas des épidermes les plus jeunes mais trop exposées au soleil ou à la pollution. Secrets de Miel vous livre ses conseils pour conserver ou retrouver l’élasticité de la peau.

 

Une alimentation équilibrée pour la régénération de la peau

 

Une bonne alimentation est une aide précieuse pour lutter contre le vieillissement cutané. En privilégiant les aliments riches en antioxydants (fruits et légumes), nous protégeons notre peau et plus généralement notre corps contre les radicaux libres. Il est également essentiel de boire beaucoup d’eau chaque jour pour hydrater. Ce conseil est un précieux remède peau sèche.

Des massages pour favoriser l’élasticité de la peau

Massez-vous le visage ! En effet, un rapide massage matin et soir offre de puissants effets anti-âges et booste l’élasticité et l’éclat de la peau. L’huile de ricin est connue pour sa capacité à réduire les rides.

Et souriez ! Lorsque nous sourions, les muscles du visage et du cou sont mis en tension, ce qui nous permet de garder la peau tonique et élastique. Et en plus, c’est bon pour la santé !

 

Elasticité de la peau, astuces anti-âge
Elasticité de la peau, astuces anti-âge

Nos Soins et crèmes spécial élasticité et nos remèdes peau sèche

Côté cosmétiques, voici un petit rituel simple et efficace pour une peau hydratée et régénérée au quotidien :

  • Démaquillez et nettoyez votre peau chaque soir, même si vous ne l’avez  pas maquillée. C’est une étape indispensable pour une jolie peau jeune.

 

  • Appliquez une lotion tonique matin et soir, qui agit pour donner éclat et souplesse à l’épiderme.

 

  • Tapotez le contour de l’œil avec le Soin Eclat Contour des yeux, avant application d’un sérum ou de l’Huile Précieuse, booster de jeunesse, puis de votre crème de jour ou de nuit. L’ensemble constitue également un parfait remède peau sèche.

 

  • Chaque semaine, prenez 10 minutes de votre temps pour un soin visage. Exfoliant Douceur pour affiner le grain de peau, suivi du Masque Suprême, lissant et repulpant, ayez confiance, c’est du temps très bien investi et les résultats sont visibles le jour même.

 

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus