Quel est votre type de peau ?

Il est important de connaître son type de peau pour savoir quels soins il faut lui apporter. Peau mixte, grasse, sèche, normale, atopique ou mature, nous vous disons tout pour connaître votre type de peau et les soins cosmétiques appropriés à utiliser. Ce sont des routines simples facile à réaliser, vous verrez ce rituel beauté maintiendra en forme votre peau !

Le type de peau atopique

Si vous avez la peau sèche qui vous tire et démange alors votre peau est atopique. Ces peaux se caractérisent par un manque de lipides qui jouent un rôle de ciment dans la couche cornée de la peau (partie superficielle de l’épiderme).

Vous avez beaucoup d’irritations qui se caractérisent par des plaques rouges passagères car votre peau est plus sensible aux agressions extérieures.

Quel est votre type de peau - article - blog - secrets de miel

Comment entretenir les peaux atopiques ?

Ces peaux sont très sensibles et doivent être chouchouter tous les jours. Pour commencer, nous vous conseillons de bien vous démaquiller tous les soirs et de vous laver le visage tous les jours matin et soir en insistant bien sur les zones sensibles : le nez, le menton et le front.

Nous vous proposons deux produits pour vous démaquiller avec l’Eau Micellaire et le Lait Démaquillant puis tonifier la peau avec l’Eau Tonique. Ensuite faites un nettoyage complet de de votre visage et ou avec le Savon Purifiant visage pour régulariser l’excès de sébum. Ce savon est idéal pour les peaux à imperfections, car il permet de stabiliser votre peau.

Ensuite, appliquer les bonnes crèmes pour que votre peau reste stable et reçoive toute l’hydratation dont elle a besoin. Vous pouvez utiliser :

  • La Crème Apaisante au miel de Tilleul pour les peaux ayant des rougeurs. Cette crème convient parfaitement aux enfants, elle est très douce
  • La Crème Sublime Repulp pour une hydratation en profondeur, elle régénère le tissu cellulaire. Cette crème est idéale pour les peaux déshydratées.

Nous vous conseillons fortement le Complexe Éclat Lift Intense. L’Huile de Bourrache qui le compose repulpera votre peau pour plus d’éclat.

Les peaux de type normales à mixtes

Les vertus de l'algue miracle- Spiruline - bienfaits - produit naturel - secrets de miel

Ce type de peau est plus courant et touche le plus de personnes. Elle se caractérise par des zones grasses et des zones sèches, elle est donc très instable et doit être correctement traitée. Il y a une surproduction de sébum et il faut impérativement régulariser cet excès.

Ces peaux sont aussi sujettes à l’acné, heureusement que les peaux changent en fonction des saisons et qu’elle ne reste pas toute l’année comme cela.

Comment entretenir les peaux normales à mixtes?

Tout comme pour les peaux atopiques il est  primordial de se démaquiller tous les soirs et de se laver le visage matin et soir. Il faut impérativement que vous vous débarrassiez au maximum des particules néfastes venant de l’extérieur que vous avez accumulées tout au long de la journée.

Hydrater votre peau avec la crème de jour Douce Miellée ou avec le Soin de Jour éclat Détox pour limiter l’adhésion des particules polluantes. Puis, régénérer la avec la Crème Revitalisante Douce Nuit.

Pensez à faire un gommage par semaine pour éliminer en profondeur les impuretés avec l’Exfoliant Douceur. Après tout usage d’un gommage visage il faut appliquer un masque pour resserrer les pores.

Le type de peau mature

Les peaux matures se caractérisent par un relâchement cutané. Votre peau perd de la souplesse, de l’élasticité et de la fermeté. Le responsable de ce changement de la peau est principalement l’arrêt de la sécrétion d’oestrogènes durant la ménopause. Ce la signifie que les renouvellement cellulaire est ralenti.

Comment entretenir les peaux matures?

Les peaux matures ont besoin d’être traitées avec rigueur pour avoir un teint plus frais, lumineux et plus jeune.

C’est pour cela que nous vous conseillons de vous démaquiller avec la Douce Gelée Nettoyante qui laisse la peau nette et fraîche et le teint clair et lumineux.

Ensuite, pour un soin complet, nous vous proposons d’appliquer notre Huile Précieuse avant la Crème de jour Lift Intense à la Gelée Royale, pour nourrir et réparer. Notre Crème Lift Intense nourrit en profondeur votre peau et réduit visiblement les rides. 

Enfin, il faut aussi prendre soin du contour de ses yeux. Nous vous conseillons le Soin Éclat Contour des Yeux pour un regard plus jeune.

Changements corporels - femmes enceintes - produits anturels - recettes naturelles - article - blog - secrets de miel

Découvrez plus de conseils pour prendre soin d’une peau mature avec notre article dédié !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus