Quel miel pour le mal de gorge ?

Aux beaux jours, entre forte chaleur et climatisation, ainsi qu’aux changements de saisons, la toux, maux de gorge, irritations et autres troubles ORL s’invitent pour nos vacances aussi bien l’été que l’hiver. Comment les soigner et éviter les désagréments d’une toux sèche ou grasse ?

Le saviez-vous ? Les Égyptiens, les Grecs et les Romains ont toujours utilisé les produits de la ruche pour soigner ces nombreux maux récurrents. Jusqu’alors délaissées par les études scientifiques moderne, la médecine redécouvre aujourd’hui les qualités du Miel et de la Propolis pour soigner ces maux du quotidien.

Miel pour le mal de gorge - quel miel? - Blog - secrets de miel

Les effets bénéfiques du miel pour la gorge

L’effet antiseptique et apaisant du miel provient de l’enzyme glucose oxydase, produite par les abeilles qui permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d’oxygène, plus connu sous le nom d’eau oxygénée. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel est très efficace pour calmer la toux et les maux de gorge.

Pour les toux grasses, privilégiez le miel de thym, eucalyptus ou de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Ajoutez éventuellement, une goutte d’huile essentielle de Ravintsara. Mélangez.

Pour les toux sèches, le miel de lavande est votre meilleur ami. Il est aussi excellent pour les problèmes d’asthme. Vous pouvez éventuellement ajouter une goutte d’huile essentielle de cyprès, puis mélangez.

Recette maison pour soigner le mal de gorge

  • En alternative au sirop traditionnel, pressez un citron bio, ajoutez 5 cuillerées à soupe de miel.
  • Prenez une cuillère à café de votre préparation 2 fois par jour, idéalement au moment des quintes et le soir avant le coucher.
  • Vous pouvez déguster votre préparation directement ou la diluer dans une boisson chaude (un thé, une tisane, de l’eau chaude).

Notre infusion cocooning est parfaite pour cela.

Ce remède naturel maison fait effet presque instantanément pour une réduction rapide des symptômes désagréables. Vous pouvez dire au revoir aux douleurs dans la gorge et cordes vocales irritées.

Pour les enfants, notre miel Meli’Rub est un remède naturel très efficace pour parer aux méchants rhumes et maux de gorge.

Pour les adultes qui n’ont pas le temps (ou bien qui ont la flemme haha), notre miel Frissons d’Hiver, concentré de miel de Thym aux Huiles Essentielles bio d’Eucalyptus et de Myrte rouge, est un allié indispensable pour rétablir rapidement le bien-être de vos voies respiratoires et stopper les symptômes de grippe.

La Propolis est également très efficace pour soulager les maux de gorge. Sous forme liquide ou de spray, elle apaise instantanément et durablement.

Notre fabuleuse préparation à base de miel, le Complexe Miel et Propolis est formulé spécifiquement pour les enfants. Il allie 2 trésors de la ruche, la Propolis, utilisée par les abeilles pour protéger la ruche des microbes et bactéries, et le Miel, qui agissent en synergie pour vous procurer un bien-être total.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus