Travailler à temps partiel pour un complément de salaire, tout en étant flexible, c’est possible !

Aujourd’hui, 15% des français ont un emploi à temps partiel dans différents secteurs comme le service aux particuliers, le commerce, la restauration, l’administration d’entreprise ou les services à l’action sociale. Travailler à temps partiel offre aux employés flexibilité, souplesse, mais surtout liberté. Par contre, quand on pense au temps partiel, la vente à domicile n’est pas forcément le premier métier qui vient à l’esprit. Pourtant, c’est un métier qui peut aussi être exercé à temps partiel. Amandine, conseillère Secrets de Miel et secrétaire à temps partiel, nous partage son expérience en tant que vendeuse à domicile indépendante (VDI).

Amandine Schloup

Les conditions pour travailler à temps partiel

Pour certains métiers, il faut remplir un certain nombre de conditions pour travailler à temps partiel, si vous souhaitez en savoir plus sur le travail à mi-temps c’est par ici. Dans la vente à domicile, il n’y a pas vraiment de conditions pour pouvoir se lancer. Le métier ne nécessite aucune formation particulière et l’entreprise VDI offre généralement une formation et un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours. Chez Secrets de Miel, nous organisons une web-conférence live par semaine avec des spécialistes sur de nombreux sujets tels que l’Apithérapie, la vente, le management, le leadership ou le développement personnel. En plus, les conseillères bénéficient d’un accès exclusif à divers supports de formation via une bibliothèque de documents. 

Avantages du travail à temps partiel

L’avantage du travail à temps partiel, c’est avant tout la flexibilité et la liberté. Vous avez plus de temps pour soi et cela vous permet de mieux gérer l’équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle. Certaines activités à temps partiel peuvent tout de même demander de respecter certains horaires (restaurant, commerce, …). D’autres métiers donnent par contre une liberté complète. En étant vendeur à domicile indépendant (VDI) par exemple, vous êtes votre propre boss et définissez vous-même vos horaires ou le temps que vous souhaitez dédiez à l’entreprise qui vous passionne. Vous êtes 100% flexible ! La vente à domicile vous permet de vous épanouir un maximum dans un domaine qui vous passionne, et tout ça sans aucune pression en termes de chiffre d’affaires et sans risque. Vous n’avez aucun stock à constituer et pouvez évoluer à votre rythme selon vos objectifs.

Choisissez une entreprise qui correspond à vos valeurs et qui vous passionne ! Bref, la vente à domicile c’est vraiment un métier sur-mesure où chacun peut trouver son bonheur et en même temps profiter d’un complément de revenu. Sans risque, vous ne pouvez que vous amuser !

“Je me suis lancée dans la vente à domicile pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et être loin du stress du travail car je suis aussi secrétaire dans une petite entreprise familiale. J’avais aussi besoin de me sentir vivante, utile, de me faire belle et d’avoir un but ! 

J’ai choisi Secrets de Miel car je voulais faire du bien aux gens. Pas seulement à travers des cosmétiques, mais je recherchais vraiment le petit plus qui ferait la différence. Quand j’ai découvert totalement par hasard Secrets de Miel sur internet et la merveilleuse gamme bien-être, donc une gamme enfant, alors là, j’ai craqué ! A cette époque, mon petit garçon tombait très souvent malade et cette gamme a été la solution. Elle l’a vraiment aidé à se sentir mieux ! Les produits sont magiques !

Devenir indépendant(e) à temps partiel : les démarches

Les démarches pour devenir VDI sont très faciles ! Il suffit en général de remplir un formulaire avec vos coordonnées sur le site de l’entreprise qui vous intéresse et vous serez par la suite contacté par un/e conseiller/ère proche de chez vous qui pourra répondre à vos questions sur le métier et sur le monde de la marque. Si vous êtes conquis, vous pouvez à ce moment signé un contrat avec l’entreprise pour démarrer.

La VDI nécessite en général peu d’investissement. Par exemple, Secrets de Miel propose 4 kits de démarrage différents au choix selon vos envies, vos objectifs et votre budget. Chaque kit est proposé avec 60% de remise par rapport au prix catalogue. C’est une opportunité unique pour découvrir la gamme et pouvoir vous lancer facilement. Testez les produits et partagez votre expérience en réunion à domicile auprès de vos proches. Le retour sur l’investissement est très rapide ! Secrets de Miel offre la possibilité de rembourser le kit de démarrage grâce à un premier challenge proposé au début de l’aventure. Pour le réussir, il suffit d’organiser 3 à 4 ateliers Api’Time dans les trois premiers mois, ou trouver environ 22 clients. Tout le monde peut y arriver et vous êtes commissionné dès votre première vente !

“Mon job de secrétaire à côté de mon activité de vendeuse à domicile m’assure un revenu fixe tous les mois et c’est rassurant. Secrets de Miel, c’est vraiment mon bébé, mon activité passion, mon business avec les clients que je fidélise pour la plupart et dont je suis très fière !

Les commissions et le salaire me motive, on ne va pas se mentir, mais ce que je retrouve quand je fais Secrets de Miel n’a rien à voir avec mon activité de secrétaire : les contacts humains que j’ai avec les clientes et mes recrues, ma mission de conseil, … Tous ces aspects m’ont énormément fait grandir et j’ai pu voir de quoi j’étais capable. Je me suis redécouverte, je suis sortie de ma zone de confort et je suis épanouie !

Au début, j’avais très peur de prendre la parole en public, de rencontrer des clients que je ne connaissais pas ou d’organiser des portes ouvertes chez moi. Plus j’avançais, plus je me disais (et je me le dis encore !) “Wow, je l’ai fait, et ça marche ! Quelle fierté ! 

Mes clients m’apportent beaucoup et je n’ai jamais eu ce contact humain dans un autre job. J’en ai besoin, et je me sens bien ! Avec Secrets de Miel, j’ai le sentiment et la conviction que j’aide mes clients/clientes à se sentir bien et beaux/belles. J’ai appris la positive attitude et que le positif attire le positif !”

D’innombrables opportunités de développement

La vente à domicile est un métier avec beaucoup d’avenir avec le contact humain au centre. Vous pouvez vous développer en organisant des réunions à domicile chez des hôtesses ou via votre e-shop personnalisé où vos clients peuvent commander même à distance. Vous choisissez le mode de vente que vous préférez.

“Même si avec le contexte de ces dernières années, nous avons dû revoir notre organisation et avons appris à nous développer en ligne, j’ai beaucoup de plaisir à retrouver mes clients en présentiel. J’adore rencontrer de nouvelles personnes curieuses de découvrir la marque, ça me fait toujours chaud au cœur !

C’est vraiment un moment de complicité. Je me sens à ma place quand je vois les clientes autour de la table à l’écoute et fascinées par le monde des abeilles. Ensuite, avec le bouche à oreille, j’arrive à développer mon portefeuille de clients. Par exemple, lors d’un Api’Time, une jeune fille présente a donné des catalogues à sa maman, sa cousine et sa grand-mère. Du coup, elles ont toutes commandé dès le lendemain !”

Vous pouvez également évoluer au sein de Secrets de Miel via le recrutement et construire votre propre équipe et les accompagner dans leur développement.

“Aujourd’hui, Secrets de Miel me permet d’avoir un joli complément de revenu qui s’ajoute à mon salaire de secrétaire à temps réduit. Il me permet de payer mes factures et faire des petits plaisirs à ma famille quand je pense, tout ça en travaillant dans un domaine qui me passionne !

Si vous pouvez vous lancer dans la vente à domicile pour un complément de salaire, foncez, n’hésitez pas ! Quand j’ai signé mon contrat, je me suis dit qu’au pire, je ne perds rien, mais au mieux, je réussi ! J’ai gagné mes challenges de démarrage, mon kit et j’ai monté mon équipe. L’entreprise et Elise nous soutiennent et font tout leur possible pour nous donner les moyens de réussir et se sentir bien. ”

Vous aussi rejoignez l’aventure et découvrez les bienfaits des trésors de la ruche ! 

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise