Comment travailler pendant sa retraite? Sylvie nous dit tout !

Le départ en retraite peut être difficile. Beaucoup ont de la peine à s’habituer à ce que leur vie ne soit plus rythmée par le travail. Aussi, certains peuvent trouver difficile d’entretenir leur cercle social. Alors comment rester actif même à la retraite, et même profiter d’un complément de retraite ? Sylvie, 63 ans et conseillère Secrets de Miel, nous explique comment.

Sylvie

Pourquoi reprendre une activité à la retraite ?

“Je cherchais à améliorer ma retraite avec une activité complémentaire pour améliorer mes revenus. J’aime la vente, le conseil et la relation avec les clients. Je n’aime pas manquer d’argent, alors je voulais travailler, mais trouver un job flexible. C’est pour cela que la vente à domicile m’est parue comme une évidence ! Et, étant seule, cette activité me permet d’avoir une vie sociale où je peux faire de belles rencontres. J’avais déjà travaillé dans la VDI avec d’autres entreprises, mais elles ne correspondaient plus à mes valeurs. Un jour, j’ai découvert Secrets de Miel sur Capital M6 et j’ai tout de suite craqué !” – Sylvie

Comment compléter sa retraite en travaillant et arrondir ses fins de mois ?

A la retraite, il peut être intéressant d’essayer de compléter son revenu pour pouvoir se faire plaisir et s’autoriser des activités qu’on a toujours voulu essayer, ou tout simplement de faire plaisir à un proche. Comment ? Vous pouvez par exemple faire du babysitting ou donner des cours privés sur un sujet particulier selon votre domaine d’expertise. Une autre solution peut être de devenir ambassadeur pour une marque de vente à domicile. C’est une activité qui vous laisse beaucoup de flexibilité où vous pouvez recommander et vendre des produits qui vous plaisent particulièrement. 

Pour cela, vous pouvez organiser des ventes à domicile et inviter des connaissances pour passer un moment convivial de partage et de bonne humeur. Vous renforcerez votre lien social tout en arrondissant vos fins de mois grâce aux commissions de ventes.

“Aujourd’hui, je commence à en vivre un peu, j’arrive à avoir un complément de revenu intéressant. Je développe une équipe tout en organisant des réunions à domicile. Je vise 600€ de complément de revenu par mois, et j’espère bientôt atteindre cet objectif ! Pour cela, il me suffit d’organiser 4 ateliers par mois.”

Conditions : Quel salaire ne pas dépasser à la retraite ?

Cependant la somme de vos revenus d’activité VDI et de votre pension de retraite est plafonnée. Elle ne doit pas dépasser 1.6 fois le SMIC (soit 2565 € en 2022) ou votre dernier salaire avant la retraite si cela vous est favorable. Sinon votre pension de retraite sera réduite pour que votre rémunération totale atteigne ce plafond.

Combien d’heures peut-on travailler à la retraite ?

Il n’existe pas de limite d’heures pour travailler à la retraite. Chez Secrets de Miel, vous êtes flexible et pouvez organiser vos journées comme vous le désirez.

“J’aime consacrer 1 à 2 heures par jour à mon activité et j’y prends beaucoup de plaisir ! Je me fixe des objectifs et je travaille pour les atteindre. Grâce à Secrets de Miel, j’apprends beaucoup sur la beauté, le bien-être et l’Apithérapie, cela me passionne énormément ! L’entreprise organise une visio-conférence de formation chaque semaine à laquelle j’essaie de participer le plus possible pour continuer à progresser. ”

Des perspectives de développement de carrière, même à la retraite !

Dans la vente à domicile, vous pouvez vous développer en créant une équipe et en parrainant des personnes. Passionnées par les produits que vous représentez, elles souhaitent à leur tour faire découvrir les produits à leur encourage.

“Je continue à évoluer au sein de Secrets de Miel. J’ai commencé à construire mon équipe et nous sommes actuellement 4 conseillères passionnées des trésors de la ruche. J’aime transmettre mon plaisir pour la vente et mes astuces via des entretiens personnalisés que j’organise. Je transmet ma joie de vivre à travers mon activité ! Aussi, j’aime préparer de petits challenges pour motiver l’équipe avec des cadeaux sympas comme des produits ou autres.”

Le petit conseil de Sylvie pour réussir à la retraite

“Il faut garder la positive attitude et transmettre sa passion avec les personnes qui nous entourent. Ainsi, je n’ai pas de difficulté à trouver des clients ou à redater des réunions à domicile. Ensuite, je continue à me former, je reste curieuse et j’ai soif de connaissances. J’ai toujours des catalogues sur moi pour faire découvrir la Propolis, La Gelée Royale, le Miel et le Pollen. Si vous aimez les produits naturels, la beauté et le bien-être, ou que vous avez le sens du contact, n’hésitez pas à postuler pour devenir VDI !”

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise