Devenir VDI en Suisse

Rejoignez l’aventure Secrets de Miel en Suisse !

Secrets de Miel recrute en Suisse ! Ambassadeur/Ambassadrice de la marque, vous évoluez au sein d’une entreprise familiale à temps plein ou pour compléter votre revenu.

Organisez des Api’Time (réunions à domicile), et faites découvrir nos produits naturels à votre entourage. C’est le job idéal pour arrondir vos fins de mois mais également pour concilier vie de famille et vie professionnelle !

En savoir plus sur comment devenir VDI et sur la vente à domicile de produits cosmétiques.

Comment travailler en vente directe ?

La vente à domicile est accessible à tous, quel que soit votre formation et votre expérience. Vous travaillez en autonomie, quand vous voulez et d’où vous voulez. C’est vous le/la boss !

Vous n’avez jamais fait de vente avant ? Pas de problème ! Nous sommes là pour vous former et vous donner les outils essentiels à votre réussite en tant que VDI. Commencez par découvrir nos 8 conseils pour un.e VDI qui débute !

Le vendeur exerce son activité en tant que VDI, il n’a donc pas de marchandise à acheter ou de stock à constituer. Les ventes sont faites par la société, qui prend en charge la facturation des clients et le service après-vente, pas de tracas en cas de marchandise cassée ou abîmé lors du transport.

La vente à domicile en Suisse

En Suisse, si vous souhaitez travailler dans la vente à domicile, vous aurez le statut de mandataire et signerez donc un contrat de mandat avec Secrets de Miel. S’il s’agit d’une activité complémentaire, il est mieux vu de demander l’autorisation à son employeur avant de commencer sa nouvelle activité.

Pour davantage d’informations concernant le statut de VDI

Les formalités administratives

Pour démarrer son activité indépendante, c’est très simple : l’inscription se fait auprès de la Caisse Cantonale de Compensation AVS. Une fois l’activité démarrée et les premières factures établies, il faut y faire une demande d’affiliation. Celle-ci examinera votre demande pour l’attribution de votre statut d’indépendant et fixera les cotisations provisoires.

Pour les sociétés individuelles, l’inscription au Registre du Commerce et l’affiliation à la TVA ne deviennent obligatoires qu’à partir de CHF 100’000 de chiffre d’affaires. Dans le cas d’une activité de vente à domicile en mandataire c’est le montant de commissions qui constitue votre chiffre d’affaires.

Les cotisations sociales à payer

Les indépendants sont tenus de payer les cotisations à l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), à l’assurance d’invalidité (AI) et au régime d’allocations pour perte de gain (APG). Par contre, ils ne sont pas assurés obligatoirement ni contre le chômage ni contre les accidents, et ne sont pas non plus soumis au régime obligatoire de la prévoyance professionnelle (LPP).

Pour un revenu annuel inférieur à 9 500 francs, vous verserez un montant minimal de 496 francs. Au-delà, un taux de cotisation différent sera appliqué.

Si vous exercez l’activité indépendante à titre accessoire, les cotisations sur le revenu annuel qui ne dépasse pas 2 300 francs (montant faisant fois pour 2020) ne sont pas perçues ou qu’à votre demande expresse.

Comment déclarer ses impôts ? 

Tout revenu (rappel : recettes – dépenses) qui est perçu par l’activité indépendante doit être déclaré dans la déclaration d’impôt. Pensez à bien conserver tous les justificatifs d’achats de petits matériels (papier, cartouche d’encre, etc..) et autres frais professionnels (Kilomètres relatifs aux déplacements, produits achetés pour des cadeaux etc..) car ces frais font partis des dépenses de l’activité indépendante et doivent être déduits des recettes.

Dans votre déclaration d’impôt, il est nécessaire de déclarer votre revenu, sous la mention « Revenu d’une activité indépendante ».

 La rémunération chez Secrets de Miel

En Vente à Domicile, vous avez deux opportunités de revenu : les commissions sur vos ventes et les commissions sur les ventes des personnes que vous recrutez et formez.

Nos conseillères gagnent des commissions allant de 20 à 35% sur leurs propres ventes. Mais également des commissions d’animation sur les ventes de leurs recrues, des recrues de leurs recrues… et ce jusqu’à 4 niveaux.

Cela vous permet de gagner plusieurs centaines de francs par mois.

Par exemple, en réalisant 1200 CHF de vente en 3 réunions vous gagnerez environ 300 CHF de complément de revenu !

Cela permet à nos meilleures vendeuses de gagner chaque mois entre 5 000 et 10 000 CHF.

L’aventure Secrets de Miel vous tente ? JOIN THE BEEZNESS’ !

 

Nous sommes aussi en Belgique ! Devenez VDI en Belgique !

 

Devenez VDI en cosmetique

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !