Comment mieux dormir ?

Il arrive souvent de se réveiller le matin et d’être très fatigué, comme si vous n’aviez pas dormi. Il arrive aussi que beaucoup se lèvent la nuit à cause d’insomnies par exemple. Pour s’endormir plus facilement, éviter les réveils nocturnes et se réveiller en forme, nous vous donnons quelques conseils.

Conseil 1 : Votre lit ne doit servir qu’à dormir

Faites de votre chambre le lieu où vous dormez avec aucunes autres distractions. C’est un lieu d’apaisement, de recentrement sur soi, il ne faut pas le mélanger aux autres distractions. Évitez donc de mettre une télévision devant votre lit ou même de manger dans votre lit. Votre cerveau fonctionne par habitude, si vous lui faites comprendre que votre lit est le lieu où vous dormez alors vous dormirez plus facilement et mieux.

Conseil 2 : Éviter la combinaison écran et sommeil

La lumière bleue que vos écrans envoient à vos yeux est très nocive pour votre sommeil. Elle dérègle votre horloge biologique, c’est à dire qu’au lieu de vous endormir, elle vous garde éveillée. La lumière bleue empêche empêche la sécrétion de mélatonine qui, normalement, facilite le sommeil. Le mieux est de laisser ses écrans une heure avant d’aller au lit et de privilégier cette heure à la lecture d’un support papier.

Conseil 3 : Une douche tiède pour favoriser l’endormissement

Le corps a besoin de se refroidir pour se préparer à dormir.  Pour l’aider, nous vous conseillons de prendre une douche ou un bain tiède le soir.

Conseil 4 : Choisir la bonne température de la chambre pour bien dormir

Ensuite, assurez-vous de dormir dans une chambre qui ne dépasse pas les 18 degrés. De nombreuses études montrent que cette température favorise le sommeil et la respiration. Le visage, les pieds et les mains, sont des grands régulateurs de température, une bonne température de ces parties du corps favorise un endormissement rapide.

Conseil 5 : Éviter de faire du sport avant de dormir

Les efforts physiques juste avant d’aller se coucher, ce n’est pas une bonne idée. La phase d’endormissement sera un peu plus longue, alors que faire du sport en plein jour peut au contraire aider. Essayez donc de faire votre sport 2 à 4 heures avant l’heure de votre coucher. Si c’est incompatible avec votre emploi du temps,  optez alors pour une marche nocturne calme ou quelques exercices de yoga.

Conseil 6 : Privilégier un repas léger pour bien dormir

Le soir, il faut manger léger et équilibré. Pour cela, il faut  favoriser la sécrétion de sérotonine, qui à son tour augmentera la synthèse de mélatonine (hormone du sommeil). Pour cela, on consomme un acide aminé précis : le tryptophane, que l’on trouve dans différents aliments comme : les laitages, les œufs, la viande, les produits céréaliers et les légumineuses.

En l’occurrence, le tryptophane doit être associé à des glucides, qui permettront en outre de nourrir l’organisme toute la nuit s’ils sont bien choisis (préférer ceux à index glycémique bas).

Pour en savoir plus sur les aliments pour lutter contre les troubles du sommeil, cliquez ici.

Conseil 7 : Boire une bonne tisane tisane relaxante pour s’endormir plus facilement

Rien de mieux que de rentrer chez soi après une longue journée de travail et de se détendre devant un bouquin avec une bonne tisane relaxante ! Notre Infusion Api’zen est composée de verveine, mélisse, tilleul et de lavande, elle est parfaite pour un moment d’apaisement !

Infusion Api'Zen - Calme - Repos - Apaise - Plantes - produit naturel - Secrets de Miel

Conseil 8 : Éviter la caféine, la théine, la nicotine et l’alcool avant le coucher

Le café, le thé et la nicotine sont des stimulants pour votre corps. En consommer avant de dormir accélérerait votre rythme cardiaque et donc vous avez moins de chance de vous endormir rapidement.

Pour ce qui est de l’alcool, il faut faire très attention: l’alcool n’est pas un somnifère ! L’alcool va certes vous endormir plus rapidement mais en aucuns cas votre sommeil ne sera réparateur. En effet, sans même que vous vous en rendiez compte, vous vous réveillerez beaucoup plus souvent la nuit ce qui dérègle votre cycle du sommeil.

Conseil 9 : Une bonne cuillère de miel et hop dodo !

Saviez-vous que le miel aidait à vous endormir ? Notre Miel aux huiles essentielles a des vertus apaisantes et calmantes, il vous garantit un sommeil profond et réparateur !

Beaucoup de témoignages positifs  :

“Mon mari le prend également et ne se réveille plus la nuit. Il a le sommeil bien plus profond qu’avant” Dorine

“Ma nièce le prend, elle dort mieux et est moins stressée” Linda

“Je le prend tous les jours. Sommeil plus profond c’est top !” Andréa

Douce Nuit - Sommeil profond - Oranger - huiles essentielles - Calme - Produit naturel - Secrets de Miel

Si vous avez du miel de Lavande ou de Tilleul, vous pouvez aussi en consommer avant de dormir. Ces deux miels ont des propriétés apaisantes mais nous vous conseillons fortement le miel Douce Nuit qui vous fera passer des nuits de rêve !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus