Comment retrouver un meilleur sommeil ?

Quelques conseils simples pour retrouver un meilleur sommeil.

Qui n’a jamais eu un sommeil de mauvaise qualité ou une insomnie chronique ? Des phénomènes fréquents, généralement causés par le stress et des rythmes de travail élevés. Les troubles du sommeil ne sont pas à prendre à la légère car ils peuvent rapidement altérer le bien-être et l’activité durant la journée.

Retrouver un bon sommeil avec les compléments alimentaires Secrets de Miel

La relaxation pour mieux dormir

Tout d’abord, pour mieux dormir, prenez le temps en début de soirée de pratiquer quelques techniques de relaxation. Certaines poses de yoga permettront à vos muscles de s’étirer, de se relaxer et votre corps en sera plus détendu. De plus, il faut savoir que la respiration ventrale ainsi que la méditation en séance de 15 min apportent des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

La lumière du jour aide à réguler le sommeil

La lumière joue aussi un rôle très important sur la régulation de notre cycle de sommeil, ainsi 30 min avant d’aller vous coucher, il est conseillé d’être dans une pièce avec une lumière très faible. Les écrans sont aussi à bannir, car leur luminosité non naturelle retarde le pic de mélatonine, ce qui provoque par conséquence une réelle difficulté à vous endormir. Pour cela, il existe des remèdes efficaces tels que le Phytonuit, Spray Buccal à base de mélatonine, hormone naturelle que nous produisons dans notre corps, aux bienfaits exceptionnels pour réduire le temps d’endormissement.

Le meilleur conseil est d’aller vous coucher dès les premiers bâillements ou picotements des yeux, n’attendez pas le cycle suivant. Apprenez à écouter votre corps !

Bien manger pour bien dormir

Enfin l’alimentation peut jouer aussi un rôle non négligeable sur votre cycle de sommeil. Certains aliments sont donc à privilégier lors des repas du soir où il est important de manger bien et sain.

Saviez-vous que les cerises représentent la meilleure source naturelle de mélatonine ? Prendre des compléments tels que la Gelée Royale le matin libérera du tryptophane, un aminoacide qui conduira votre système nerveux au sommeil. Les amandes et le houmous sont aussi riches en tryptophane, qui permet de bien dormir, alors lâchez-vous !

Une cuillère de Douce Nuit, Miel aux huiles essentielles calmantes, mélangée à l’infusion Api’Zen à base de plantes, vous détendra avant le coucher si vous êtes de nature agitée ou stressée.

Prenez un bain, lisez, écoutez de la musique douce… Créez un rituel apaisant pour favoriser le sommeil.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus