Comment se débarrasser de la mauvaise haleine du matin?

Pas de panique, la mauvaise haleine du matin concerne plus de personnes que vous ne le pensez. C’est désagréable, mais pourtant tout à fait normal.

La nuit, les bactéries qui vivent naturellement dans notre bouche sécrètent une importante quantité de gaz nauséabonds. D’où la mauvaise surprise du matin lorsque vous souhaitez embrasser votre compagnon…et que c’est moins romantique que ce que vous imaginiez.

Secrets de Miel vous donne ses astuces pour avoir une haleine plus fraîche au réveil.

Se débarasser de la mauvaise haleine - article - blog - secrets de miel

Pourquoi a-ton mauvaise haleine le matin ?

Plus vous mangez gras et en grande quantité le soir, plus l’odeur sera prononcée le lendemain matin. En effet, trop manger créé une fermentation qui fait échapper de mauvaises odeurs. Évitez alors les grosses quantités, les viandes rouges, les plats riches en ail ou oignon le soir.

Nous vous conseillons de manger plus de fenouil et d’épinards, aliments réputés pour purifier l’haleine.

Hydratation et mauvaise haleine

Boire de l’eau et bien s’hydrater comporte que des avantages. Une belle peau, des maux de tête qui s’en vont… et une haleine qui s’améliore !

En journée, mais surtout le soir, il faut favoriser l’eau aux sodas. L’eau permet à votre bouche de s’hydrater et donc de purifier votre bouche.

Enfin, éviter l’alcool et le tabac qui donnent une haleine vraiment pas agréable pour vous, comme pour les autres. Le tabac détruit aussi bien votre haleine que l’esthétique de vos dents.

Se brosser les dents pour une bonne hygiène buccale

Se débarasser de la mauvaise haleine - article - blog - secrets de mielTout d’abord, se brosser les dents diminue le risque d’avoir des caries et d’avoir une pathologie bucco-dentaire.

Ensuite, il est important de se laver les dents pour garder une bonne haleine. Nous vous conseillons d’utiliser des dentifrices naturels. En effet, certains dentifrices classiques affichent une liste d’ingrédients assez inquiétante. On retrouve par exemple du triclosan, qui peut avoir des effets sur la thyroïde, ou encore du paraben qui attaque les muqueuses et est potentiellement cancérigène.

Notre Dentifrice à la Propolis est parfait pour vos dents. Il se compose de 99% d’ingrédients d’origine naturelle ! 🍃. La Propolis agit comme antibactérien pour votre bouche, l’Anis Verte pour calmer les douleurs aux gencives et d’huile essentielle de Menthe pour une haleine fraîche !

Astuce : avant de vous brosser les dents, vous pouvez mâcher quelques feuilles de persil, c’est très efficace pour garder une bonne hygiène buccale.

Faire des bains de bouche pour une meilleure haleine

Les bains de bouche peuvent être conseillés pour nettoyer en profondeur la bouche, les gencives, les interstices dentaires et la langue. En effet, la brosse à dents ne suffit pas à laver complètement votre bouche !

Nous vous conseillons aussi d’utiliser des bains de bouche naturels. Les bains de bouche du commerce contiennent des ingrédients néfastes qui assèchent votre cavité buccale, des conservateurs comme le triclosan qui est un perturbateurs endocrinien et tout autres actifs qui, si vous les avalez, sont très mauvais pour votre corps.

Notre Bain de Bouche à la Propolis contient de la Propolis, notre super antibactérien qui purifie totalement votre bouche, de la Menthe Verte pour rafraîchir, du Clou de Girofle bio, un super antiseptique et de l’Aloe Vera pour calmer les douleurs dentaires et des gencives.

Duo bouche - dentifrice - bain de bouche - propolis - bon pour la bouche - très sain et naturel - produit naturel - haleine fraiche et dents blanches - Secrets de Miel

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus