10 aliments pour lutter contre les troubles du sommeil

Vous n’arrivez pas à dormir de la nuit ? Vous vous réveillez en pleine nuit et vous prenez des heures à vous rendormir ? Un point primordial qu’il ne faut pas négliger c’est votre alimentation. Voici les 10 aliments à consommer pendant votre repas du soir qui vous aideront à dormir.

Le Chocolat noir une source de magnésium

Manger du chocolat avant de dormir permet d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Ce taux de sucre stimule les hormones du sommeil et donc favorise l’endormissement. Le Magnésium, présent dans le chocolat, favorise la régulation des périodes sommeil et éveil. Cela signifie que le magnésium vous boost la journée et vous repose le soir. Vous pouvez aussi manger des aliment riches en magnésium comme des fruits secs ou des lentilles.

Manger des fruits relaxe votre cerveau

Le taux d’indice-glycémique des fruits est très intéressant pour l’endormissement. Les minéraux et vitamines qui sont présents dans les fruits permettent d’éviter certaines carences qui peuvent être responsables de troubles du sommeil.  Favorisez la consommation de banane qui stimule la mélatonine et la sérotonine. Elle a un effet relaxant sur vos muscles et votre système nerveux ce qui améliore la qualité de votre sommeil.

Les Cerises sont une source de mélatonine qui vous aide à bien dormir sans se réveiller au milieu de la nuit.

Boire des infusions pour se détendre

Il est bien connu que boire des infusions avant de dormir, améliore votre endormissement et la qualité de votre sommeil. Tout dépend des plantes qui se trouvent dans vos infusions, mais grâce à elle, vous pouvez être tranquille, vous ferez un bon dodo ! Utilisez des infusion avec des plantes telles que la camomille, la lavande, la mélisse, le tilleul qui ont des propriétés  relaxantes. Nous vous conseillons de tester notre Infusion Api’Zen composée verveine, de mélisse, de tilleul, de lavande et d’aubépine, et toutes ces plantes sont bio !

Infusion Api'Zen - Calme - Repos - Apaise - Plantes - produit naturel - Secrets de Miel

Favoriser le pain complet pour mieux dormir

Le pain complet produit de l’insuline qui a un effet relaxant sur votre cerveau. À partir de là se produit de la sérotonine qui va vous aider à mieux dormir par la suite.

Privilégier les Oméga 3 améliore la qualité du sommeil

Les Oméga 3 régénèrent les cellules de notre cerveau et réduisent certaines substances produits par l’organisme qui empêchent un bon sommeil. Pour que les Oméga 3 fassent leur travail il faut éviter de consommer en parallèle des Oméga 6 comme l’huile de tournesol, de maïs, mayonnaise.

Pour consommer des Oméga 3, vous devez privilégier les aliments suivants, principalement les poissons gras :

  • Saumon
  • Truite
  • Maquereau
  • Sardines
  • Huile et graines de chanvre
  • Huile de colza
  • Noix

Manger des pâtes pour bien dormir

Manger des pâtes réduirait le stress et l’insomnie ! La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil).

Manger 80g de pâte al dente le soir est idéal pour favoriser un bon sommeil sans perdre du poids. Il est judicieux aussi de ne pas se faire un gros plat de pâtes bolognaises comme on les aime tant ! Il est préférable de faire des pâtes aux légumes ou bien aux fruits de mer pour que ce soit plus léger.

Bien choisir ses glucides pour un bon sommeil

Il faut éviter de manger des aliments avec des glucides transformés comme par exemple le pain, les biscuits et les céréales. Privilégiez la quinoa et les courgettes par exemple ! Mangez ces aliments entre 18h et 20h pour que cela favorise votre endormissement.

Oublier le thé et le café avant de dormir

Et oui, boire du café ou du thé avant de dormir même 4h avant le coucher est très mauvais pour votre sommeil. De une, vous risquez d’avoir du mal à vous endormir mais aussi de vous réveiller dans la nuit. Votre cœur est plus excité avec de la théine ou de la caféine.

Une bonne cuillère de Miel pour s’endormir facilement

Il est vrai que lorsque nous mangeons quelque chose de sucré avant de dormir, nous avons souvent des douleurs à l’estomac ce qui nous empêche de dormir. Nous vous rassurons tout de suite, le Miel apporte du bon sucre et est très efficace pour vous endormir. Une cuillère de Miel suffit pour libérer de la mélatonine de votre cerveau et hop gros dodo ! Nous vous conseillons le Miel Douce Nuit, un mélange de miel et d’huiles essentielles pour vous faire passer une bonne nuit !

“Je le consomme tout les soirs et j’adore depuis je me réveille plus la nuit et le goût et super” Mélissa

“Mon mari le prend également et ne se réveille plus la nuit. Il a le sommeil bien plus profond qu’avant “ Dorine

“Ma nièce le prend, elle dort mieux et est moins stressée” Linda

“Je le prend tous les jours. Sommeil plus profond c’est top !” Andréa

Douce Nuit - Sommeil profond - Oranger - huiles essentielles - Calme - Produit naturel - Secrets de Miel

L’huile essentielle de Basilic pour s’endormir plus facilement

L’huile essentielle de Basilic va vous relaxer et donc vous endormir plus facilement. Elle va vous apaiser, faire relâcher toute la pression et toute les tensions. Elle est justement parfaite à appliquer en massages pour calme les troubles digestifs qui peuvent vous empêcher de dormir. Sinon vous pouvez simplement en mettre quelques gouttes sur votre oreiller.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus