Comment bien hydrater sa peau en hiver ?

L’hiver arrive, le froid tiraille et assèche la peau du visage et du corps. Il convient d’avoir une routine de soins adaptés au changement de saison.

Plus qu’une simple enveloppe, la peau est un organe qui joue des rôles essentiels pour notre organisme, notamment de protection, d’épuration et de respiration. La peau est le reflet de notre état de santé général, mais aussi de nos émotions et de notre éclat psychologique. C’est une préoccupation importante aussi bien au niveau esthétique, qu’au niveau de la santé, car elle traduit nos déséquilibres et peut devenir source d’inconfort. Pour garder longtemps une peau la plus belle, saine et confortable possible, il est essentiel de bien la connaître et d’en prendre soin de manière appropriée.  

Secrets de Miel vous donne tous les bons conseils pour protéger votre peau cet hiver.

Bien hydrater la peau de son visage en hiver 

Bien se démaquiller c’est essentiel 

En hiver, la peau devient très sèche. Il faut se démaquiller correctement pour ôter toutes les substances sécrétées par notre organisme, les substances environnementales comme la pollution, la poussière, le maquillage et toutes les salissures. Le maquillage bouche les pores de votre visage, qui ne respire plus. Avec une bonne routine de démaquillage, les pores de la peau sont propres et ouverts à recevoir vos soins.

Le must pour se démaquiller : utiliser une huile démaquillante ou un lait démaquillants, plus nourrissants pour la peau.

Nourrir son visage en profondeur

Usez et abusez des soins hydratants ! Maques, huiles, crèmes, sérums : appliquez-en matin et soir et choisissez les produits adaptés à votre type de peau.

Trois types de produits pour rester en beauté : 

  • Les sérums : ce sont les produits cosmétiques les plus performants. Hautement concentrés en principes actifs tenseurs, ils agissent en profondeur pour résoudre nos petits soucis : peau fatiguée, manque d’éclat, de tonicité. A raison de quelques gouttes le matin ou le soir sur une peau parfaitement nettoyée, ils régénèrent, raffermissent et préparent le terrain aux crèmes de jour ou de nuit dont ils « boostent » les effets.
  • Les crèmes de jour : elles servent à protéger et renforcer la peau contre les agressions extérieures. Si certaines se contentent d’hydrater, d’autres nourrissent, liftent ou régulent le taux de sébum.
  • Les crèmes de nuit : elles contiennent des principes actifs qui aident la peau à se ressourcer, à se détendre et à se régénérer lors de votre sommeil. Quand les utiliser ? Le soir, après vous être bien démaquillée, sachant que c’est entre onze heures et trois heures du matin que la peau prépare son avenir en renouvelant les cellules endommagées par le stress, les UV, la pollution.

S’hydrater de l’intérieur c’est important 

Buvez suffisamment, à savoir environ 1,5L / 2L d’eau par jour. C’est un des conseils beauté facile, peu chère, mais que les gens oublient. S’hydrater de l’intérieur se voit à l’extérieur. Alors buvez de l’eau pour avoir une peau radieuse et hydratée.

Chez Secrets de Miel, découvrez notre fabuleux Complexe Éclat Lift Intense qui booste la jeunesse et l’élasticité de la peau de l’intérieur !

Bien hydrater son corps en hiver

La crème pour les mains, l’indispensable de votre sac à main

Le visage c’est bien, mais il ne faut surtout pas oublier les mains ! Elles sont aussi sujettes aux agressions des éléments. Tout d’abord, pensez à mettre des gants dès que vous sortez de la maison pour les protéger du froid. Pensez aussi à les nourrir avec une crème hydratante très nourrissante, comme notre Crème Mains au Miel de Manuka. Riche en miel de Manuka et en Karité, aux vertus réparatrices et cicatrisantes, cette crème pour les mains prend soin des peaux abîmées. Non grasse, elle peut être appliquée à tout moment de la journée.

Utilisez un lait de douche pour le corps

Sous la douche, utilisez un lait de douche qui sera plus nourrissant. Après la douche, il est indispensable d’utiliser un soin corporel. Évitez de prendre des soins alcoolisés et privilégiez des laits hydratants ou des baumes corporels qui apaiseront la peau et éviteront les sensations d’inconfort et de tiraillement.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus