Cheveux fourchus : nos 3 astuces naturelles pour ne plus en avoir !

Vous rêvez d’une chevelure de déesse, mais vous avez des cheveux fourchus ? Nous avons la solution pour en finir avec les fourches ! Découvrez nos 3 astuces naturelles anti-fourches pour retrouver la chevelure de vos rêves.

Pourquoi mes cheveux sont-ils fourchus ?

Les cheveux fourchus peuvent être dus à de nombreux facteurs comme des colorations répétitives, l’exposition des cheveux à une chaleur excessive, un lavage excessif des cheveux, une forte exposition à la pollution ou à cause du frottement (chaise, oreillers, vêtements, brosse à cheveux, …) .

Vos cheveux sont fins et fragiles, ils peuvent donc très vite s’abîmer. Il est essentiel de prendre des bonnes habitudes comme éviter de sécher ses cheveux avec une chaleur trop forte, dormir sur un oreiller en soie pour éviter le frottement et faire des masques régulièrement.

Les fourches apparaissent plus souvent sur les cheveux longs que sur les cheveux courts.

Que faire ?

Il est difficile de se débarrasser des cheveux fourchus. Si vous avez déjà des fourches, le mieux c’est de se rendre chez son coiffeur et couper les pointes. Par la suite, il est possible de prévenir l’apparition de futures fourches avec une routine de soin cheveux adaptée et des masques capillaires hydratants.

Nos 3 astuces beauté cheveux naturels !

  • Masque au miel maison pour des cheveux abîmés

Le miel est connu pour ses bienfaits incontournables. Souvent utilisé en cuisine pour son goût délicieusement sucré, ou pour soigner les maux de gorge, son efficacité pour nourrir les cheveux n’est plus à prouver.

Même les Égyptiens durant l’antiquité avaient déjà compris tous les bienfaits que le miel pouvait apporter pour soigner et réparer la chevelure et le cuir chevelu.

Un masque au miel d’Oranger est parfaitement adapté pour les cheveux secs. Il apporte nutrition, douceur et brillance.

Les ingrédients:

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

4 cuillères à soupe d’eau

2 cuillères à soupe de miel d’Oranger

Le jus d’1/2 citron

Sur cheveux démêlés, appliquez la préparation sur toute la longueur en prenant bien soin d’éviter les racines. Enroulez vos cheveux dans une serviette tiède et laissez poser ce masque au miel pendant 1 à 2 heures (le masque idéal à réaliser le dimanche !) Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing Secrets de Miel préféré. Pour plus de recettes maisons pour les cheveux secs, c’est par ici !

Le miel est un excellent composant naturel à ajouter dans votre routine cheveux. Découvrez notre Shampooing Nutrition au Miel d’Oranger gorge la fibre capillaire de nutriments essentiels pour nourrir et régénérer vos cheveux. Sa texture légère et son parfum gourmand en feront l’allié douceur et souplesse de votre chevelure. N’oubliez pas d’ajouter un après-shampooing à votre routine cheveux. Notre Démêlant douceur au miel d’Acacia fortifie, hydrate et nourrit les cheveux en profondeur sans les graisser. Il laisse un parfum gourmand sur une chevelure d’une douceur irrésistible. Si vous n’avez pas le temps de faire un masque maison, notre Masque nourrissant au miel d’Acacia convient parfaitement ! C’est un soin réparateur pour les cheveux fragilisés. Il hydrate et nourrit les cheveux des racines jusqu’aux pointes et leur redonne une brillance incomparable.

  • Masque anti-fourches à l’huile d’olive

L’huile d’Olive regorge d’agents hydratants et des vitamines très appréciées par nos cheveux. Elle est connue pour non seulement réparer les pointes cassées, mais elle favorise également la pousse des cheveux et aide à les rendre plus brillants. Alliez l’huile d’Olive avec le miel pour en finir avec les fourches !

Les ingrédients :

  • 1 cs. d’huile d’Olive
  • 1 cs. d’huile de Coco
  • 2 cs. de miel de Mandarinier
  • 1 jaune d’œuf

Mélangez l’huile d’Olive et le miel dans un récipient. Ajoutez le jaune d’œuf et l’huile de coco. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés à partir de vos pointes. Laissez reposer 30 minutes et rincez à l’eau claire.

  • Un bain d’huile

Comment appliquer un bain d’huile ? C’est très simple. Choisissez d’abord une huile végétale pour les cheveux secs comme l’huile d’argan, l’huile de ricin ou l’huile d’avocat. L’huile peut être appliquée sur les longueurs ou sur le cuir chevelu. Appliquez de l’huile sur vos longueurs et faites une tresse si vos cheveux sont très longs. Laissez poser 20 minutes ou toute la nuit et rincez avec votre shampooing naturel favori. Découvrez notre gamme de shampooings naturels ici !

En bonus : prendre soin de l’intérieur avec la Spiruline et le Pollen !

Pour renforcer votre fibre capillaire, nous vous conseillons d’avoir une alimentation équilibrée riche en oméga 3, protéines et oligo-éléments. La Spiruline est composée de protéines, glucides, minéraux, lipides, fibres, vitamines et antioxydants Sa composition en font un excellent complément pour les cheveux en nourrissant le cheveu en profondeur pour le rendre moins terne, plus brillant, plus souple et moins abîmé !

Le Pollen lui est riche en rutine, une glucoside particulièrement utile pour le cuir chevelu, et permet ainsi d’augmenter la résistance capillaire. Les vitamines de la famille B présente dans le pollen participe à une chevelure saine et en bonne croissance. Pour découvrir les bienfaits des différents types de Pollen c’est par ici !

Le Complexe Cheveux et Ongles agit naturellement, de l’intérieur, pour donner à vos cheveux (et vos ongles) vitalité, le tonus et la force dont ils ont besoin. Nous avons décidé de combiner les bienfaits des Cheveux de Vénus, de l’Ortie, de la Myrtille et du Pollen pour en faire un complexe qui deviendra vite un indispensable de votre routine beauté. Vos cheveux sont gainés, brillants et en pleine santé, dites au revoir aux fourches.

Comment laver ses cheveux naturellement ? On vous explique tout ici !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus