Booster sa mémoire naturellement et efficacement, c’est possible !

La mémoire, notre bibliothèque qui archivent nos souvenirs les plus précieux: une première rencontre, une soirée inoubliable entre amis, un voyage à l’autre bout du monde, un mariage ou la naissance de nos enfants. Nous nous rappelons de ces événements et pouvons les revivre dans notre tête car ils sont fortement liés à nos sens et nos émotions. Que c’est beau de pouvoir chérir ces moments !

Elle archive aussi des informations précieuses qui permettent de développer nos capacités intellectuelles et émotionnelles pour atteindre nos objectifs professionnels, trouver de nouvelles idées et solutions rapidement ou ne plus perdre de temps à chercher des ressources dont nous avons besoin sur le moment. Tout simplement, pour nous permettre de gérer notre quotidien plus efficacement pour se libérer du temps et prendre soin de soi et de sa famille.

femme, mémoire, stress

Booster son cerveau naturellement

Vous avez de la peine à vous concentrer ? Vous avez de la peine à mémoriser des informations rapidement ? Vous perdez énormément de temps ? Pas de soucis, nous allons vous dévoiler nos astuces pour donner un coup de boost à votre mémoire grâce à des compléments alimentaires 100% naturels, et oui c’est tout à fait possible !

Les compléments alimentaires pour une bonne mémoire

1. La Gelée Royale

La Gelée Royale contient 13% à 18% de protéines, des minéraux, des oligo-éléments, toutes les vitamines du groupe B (essentielles pour fournir de l’énergie aux cellules et assurer le fonctionnement optimal des organes vitaux) et des acides aminés essentiels. Indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et du système nerveux, les acides aminés ne peuvent être apportés que par l’alimentation et aident à mieux gérer le stress, les émotions, à avoir une mémoire plus performante et un sommeil plus réparateur.

gelée royale

Vous pouvez la consommer pure, mais certains d’autres vous pourraient ne pas aimer son goût, un peu surprenant, acide et piquant. Pour cela, nous avons formulé des complexes délicieux comme notre Complexe Royal à base de Miel et Gelée Royale. C’est un mélange optimal qui allient ces deux ingrédients précieux pour booster votre forme physique, mentale et intellectuelle, et renforcer votre organisme. Elle peut être consommée tous les jours.

oursons

Pour les enfants dès 12-18 mois (et dès qu’ils savent mâcher), nos Oursons Pleine Forme à base de Gelée Royale, Acérola et Vitamine C sont aussi une bonne alternative à la consommation de gelée royale pure. Ces trois ingrédients combinés apportent du tonus et de la vitalité pour améliorer la mémoire et l’apprentissage.

2. Le Ginseng

Le Ginseng est un ingrédient fortement apprécié et reconnu, surtout en Asie, pour ses bienfaits sur la santé et la mémoire. Il a des répercussions bénéfiques sur l’organisme au niveau du stress, de l’énergie, de la qualité du sommeil et de la fatigue. Ainsi, en dormant mieux et en étant moins stressé, les capacités de mémorisation s’améliorent considérablement !

ginseng

Le Trésor de L’Apicultrice est un véritable cocktail de vitalité pour toute la famille ! Composé de Miel, Gelée Royale, Propolis, Papaye, Acérola et Ginseng, pour favoriser les performances physiques et intellectuelles, contribuer au bon fonctionnement du système nerveux et des défenses naturelles. La Gelée Royale et Acérola sont deux ingrédients puissants qui eux aussi améliorent la mémoire. Ce complexe donnera un boost à tout votre organisme, et en plus, il est délicieux !

Vous retrouverez le Ginseng et la Gelée Royale dans notre Cocktail Tonique aussi !

3.Thé Vert

Le Thé Vert est riche en substances stimulantes et antioxydantes. Il stimule votre cerveau et vous permet de rester concentré. Par exemple, les moines bouddhistes consomment des tasses de thé vert afin de favoriser leur concentration pendant leurs séances de méditation. La théine présente dans le thé vert est un excitant naturel, comme la caféine. Par contre, son effet énergétique se diffuse beaucoup plus longtemps dans le corps que celui du café. Vous pouvez en boire, mais vous le retrouvez aussi sous forme de complément alimentaire.

thé vert

4. La Spiruline

La Spiruline contient de nombreux acides aminés, protéines, vitamines et minéraux. C’est un complément alimentaire très sain et facilement digéré. Les bienfaits de la spiruline sur le corps sont connus depuis longtemps, particulièrement en Afrique. La consommation de la spiruline contribue à l’amélioration des capacités de mémorisation. Elle aide à protéger le système cognitif et stimule le fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Elle peut réduire les sauts d’humeur et le stress. Grâce à la tryptophane (un acide aminé) qui la compose, elle arrive à synthétiser les protéines et ainsi stabiliser le système nerveux.

spiruline

Un mode de vie sain afin de renforcer votre mémoire

1. Avoir une alimentation équilibrée

Une mauvaise alimentation empêcherait le bon fonctionnement du cerveau puisqu’il consommerait environ 25% de nos ressources alimentaires quotidiennes. Pour cela, il est primordial d’avoir une alimentation variée et riche en nutriments essentiels pour maintenir le cerveau en alerte et booster la mémoire. Par exemple, l’Omega 3 aident à maintenir les capacités cognitives de votre cerveau et est particulièrement bon pour votre cerveau. Vous en trouverez dans le poisson, les amandes, ou encore les noix. Aussi, buvez assez d’eau, votre cerveau en a besoin. Si vous avez de la peine à boire assez d’eau, vous pouvez aussi manger des fruits qui sont eux aussi riches en eau !

2. Dormir assez

Il est bien connu qu’il faut bien dormir pour mieux mémoriser, de nombreuses études le démontrent. Le sommeil coupe l’afflux d’informations et permet à votre cerveau de faire un tri dans sa bibliothèque pour mieux développer la mémorisation. Il est généralement recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit ou idéalement même 8 ou 9 heures.

Pour les étudiants qui restent souvent étudier tard, il est recommandé de dormir plus tôt et revoir ses notes de cours pour un examen plutôt le matin, après une bonne nuit de repos. Ainsi, vous retiendrez mieux les informations pour réussir votre examen !

sport

3. Faire du sport

Il a été démontré que faire une bonne marche de 15 minutes seulement par exemple peut booster la mémoire ! Prenez du temps chaque semaine pour vous dépenser pour stimuler la circulation sanguine et booster la performance de votre cerveau.

4. Prendre du temps pour soi

Apprenez à faire une pause, libérez vous du stress. Faites ce que vous aimez ! Prélassez vous dans votre jardin, passez du temps avec votre famille et vos amis, regardez un film ou faites une séance de méditation. N’oubliez jamais de prendre soin de vous !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus