Créer un évènement sur Facebook

Les réseaux sociaux sont un véritable atout pour développer votre activité de vente à domicile. Réunions, salons, portes ouvertes, ateliers… vous pouvez profiter de toutes ces occasions pour créer un évènement sur Facebook et profiter de la viralité de ce réseau social. C’est très simple à mettre en place et permet d’inviter des personnes parmi vos contacts Facebook pour qu’ils participent à l’évènement, mais également de toucher une nouvelle audience et rassembler un maximum de personnes.

Créer un évènement sur Facebook a pour objectif de promouvoir un événement physique ou bien même virtuel ! En VDI, il permet d’inviter vos amis à participer à une réunion de vente à domicile, un atelier par exemple. Cela peut également servir de rappel pour les prévenir que vous aviez convenu d’une réunion prochainement.

Comment créer un événement sur Facebook ?

Pour commencer, un évènement Facebook peut être créer à partir d’un profil Facebook, d’une page ou d’un groupe.

L’événement peut être créé en “privé” ou “public”. Ceci est un paramètre important qu’il faut déterminer dès le début car une fois l’événement créé, vous ne pouvez plus modifier ses paramètres de confidentialité et vous ne pourrez donc plus passer du mode privé au mode public ou inversement.

Evènement public ou privé ?

Évènement privé : visible uniquement par les personnes que vous décidez d’inviter. Ce mode vous permet aussi d’autoriser vos invités à inviter leurs amis. Les personnes invitées peuvent voir la description de l’événement, les photos, les publications sur le mur et les vidéos.

Évènement public : visible par tout le monde au sein et en dehors de Facebook. Tout le monde peut voir la description, les photos, les discussions et les vidéos de l’événement. Si votre but est d’atteindre un grand nombre de personnes, c’est le mode à privilégier.

VDI

Créer un évènement Facebook depuis votre groupe privé

  1. Cliquez sur Plus puis Évènements dans le menu en haut à droite
  2. Cliquez sur Créer un évènement »
  3. Choisissez si votre évènement est En ligne ou en personne (selon votre objectif)
  4. Saisissez le nom, le lieu, la date, l’heure et la description de l’évènement.
  5. Choisissez les internautes autorisés à modifier votre évènement et à y publier du contenu, puis cliquez sur Créer.
  6. Vous accédez ensuite à la page de votre évènement, sur laquelle vous pouvez ajouter des invités, ajouter une photo ou une vidéo de couverture, partager des publications et modifier les détails de l’évènement.

Créer un évènement Facebook depuis votre page publique

  1. Cliquez sur Évènements en dessous de Créer une publication
  1. Choisissez si votre évènement est En ligne ou en personne (selon votre objectif)
  2. Saisissez le nom, le lieu, la date, l’heure et la description de l’évènement.
  3. Choisissez les internautes autorisés à modifier votre évènement et à y publier du contenu, puis cliquez sur Créer.
  4. Vous accédez ensuite à la page de votre évènement, sur laquelle vous pouvez ajouter des invités, ajouter une photo ou une vidéo de couverture, partager des publications et modifier les détails de l’évènement.

Nos conseils pour créer son événement Facebook

1. Date de publication

Pour que vos invités puissent s’organiser et participer à votre événement. Il est important de les prévenir à temps. Pour cela, n’hésitez pas à lancer votre événement Facebook quelques semaines ou un mois à l’avance.

Pour le jour de publication et l’heure de publication, idéalement autour de la pause de midi ou en fin d’après-midi. Ainsi, vos invités pourront consulter votre invitation pendant leur pause ou après leur journée de travail. Le jour de publication peut varier, mais pourquoi pas un vendredi ? Après une longue semaine de travail, c’est excitant de prévoir des retrouvailles entre copines autour d’un Api’time.

N’oubliez pas d’envoyer des rappels d’invitations 10 jours avant votre événement. Vous pouvez préparer un petit teasing qui donnera envie à vos participant(e)s.

2. Rédaction du message

Lors de la rédaction du message, pensez aux personnes auxquelles vous vous adressez : des connaissances ? des amis ? de la famille ? Adaptez votre écriture selon les destinataires. Expliquez le thème de l’atelier en quelques phrases, mais n’en dites pas trop pour garder la surprise ! Vos invités auront envie de venir pour découvrir la suite !

3. Originalité

Les messages personnalisés fonctionnent le mieux ! Évitez d’envoyer le même message, variez vos invitations, soyez créatif et osez de nouvelles choses !

Si vous connaissez bien vos invités, vous pouvez aussi envoyer des invitations personnalisées, cela fait toujours plaisir !

4. Invitations

Envoyez une invitation aux personnes qui pourraient être intéressées. Vous préparez par exemple un atelier sur la Gelée Royale et une personne vous dit être souvent fatiguée : invitez-la ! Montrez que vous êtes à l’écoute de vos clients. Vous ferez plaisir à vos clients et ainsi maintenez une bonne relation avec eux.

Vous pouvez aussi recommander des thèmes à des clientes qui aimeraient découvrir par exemple les différents soins des pieds Secrets de Miel.

Bref, soyez à l’écoute de votre réseau de clients et ils vous remercieront.

Consulter d’autres pages de notre site :

– Réussir son activité de vente directe

– Pourquoi utiliser les réseaux sociaux quand on est VDI

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus